- LonieNeoprof expérimenté
Que voyez-vous dans cette leçon ?
- Reconnaître un sujet
- accord du sujet/verbe
- Place du sujet
- Nature du sujet : d'ailleurs, pour les 6èmes, quelles classes identifiez-vous (nom, GN, pronom). Voyez-vous les PSR ou les verbes à l'infinitif ? Cela me semble difficile pour des 6èmes !
Merci
- Reconnaître un sujet
- accord du sujet/verbe
- Place du sujet
- Nature du sujet : d'ailleurs, pour les 6èmes, quelles classes identifiez-vous (nom, GN, pronom). Voyez-vous les PSR ou les verbes à l'infinitif ? Cela me semble difficile pour des 6èmes !
Merci
oui, je vois comment reconnaître le sujet, revois l'accord sujet-verbe, dis un mot sur sa place mais ne me penche pas plus que cela sur sa nature. Si je le faisais je ne leur parlerais pas de le PSR ( déjà parce qu'ils ne savent pas précisément ce que c'est en sixième...) mais je pourrais faire le reste.
goloumine a écrit:je comprends pas ta question!
Désolée de ne pas être claire : je suis en train de monter ma leçon sur le "Sujet" pour mes 6èmes (niveau que je n'ai jamais eu), et je me demande ce que doit contenir cette leçon.
Je pensais donc faire :
I) Définition du sujet = le sujet précise qui accomplit l'action exprimée par le verbe auquel il donne ses marques de genre et de nombre. Reconnaître la fonction "sujet" = se poser la question " qu'est-ce qui... ?
II) Place du sujet = généralement devant le verbe, mais parfois il peut être inversé
III) Nature du sujet = nom, GN, pronom, verbe à l'infinitif (je m'en resterai donc là concernant les natures ?)
Je fais le plan que tu proposes.
Je fais le plan que tu proposes.
Merciii...