Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Felicie
Niveau 9

tableau et open office - Page 2 Empty Re: tableau et open office

par Felicie Jeu 12 Juil 2012 - 16:12
jilucorg a écrit:
Felicie a écrit:Créer un tableau dans un tableur pour l'insérer dans un traitement de texte, cela ressemble à une usine à gaz.
Voilà qui est véritablement parler sans savoir, sans avoir jamais fait de quoi on parle, sans même connaître les logiciels en question... [moi aussi, je peux prendre un ton déplaisant...] Ça prend 15 secondes, bon poids, (sélectionner les cellules du tableau dans Calc, copier, coller dans la page de Writer), et on a quelque chose qui se manipule dans Writer comme une image : un cadre qu'on peut placer où on veut à la souris et redimensionner à volonté.

Et qui parle ici de « mise en forme de texte » avec un tableur ?

Je vais quand même regarder du côté de Libre Office que je n'ai eu le temps de voir cette année
Bonne idée.

Nous sommes d'accord : tu parles sans savoir, et pour ma part je sais de quoi je parle (évidemment tu n'es pas obligé de me croire) : juste pour info puisqu'il semble te falloir des "preuves" je suis prof certifié en informatique, et accessoirement ingénieur en informatique (je n'ai pas l'habitude d'en faire une tartine mais là ton attitude est arrogante et blessante). Je connais parfaitement Open Office pour l'utiliser et l'enseigner depuis plusieurs années.

Pour ce qui est d'être désagréable, je vois que tu en connais un rayon, et pour le reste tu déformes ce que j'ai dit. (Je maintiens qu'un traitement de texte est bien un outil de mise en forme de texte, et si on en utilise un c'est justement pour faire autre chose que de la frappe au km, donc de la mise en forme, sinon où est l'intérêt ?)

J'ai bien noté au travers de cette discussion tu n'aimais pas qu'on te contrarie, tu as déjà envoyé quelques piques à d'autres, et puisque tu es champion (championne ?) sur le sujet, je te laisses à tes certitudes, et si cela te plait de refaire une même manipulation autant de fois que tu feras une mise à jour, et bien ne t'en prives pas, ce serait dommage d'être frustré pour si peu.
Pour moi le débat est clos.
Zébulonix
Zébulonix
Niveau 5

tableau et open office - Page 2 Empty Re: tableau et open office

par Zébulonix Jeu 12 Juil 2012 - 17:23
Calmons nous.

On peut très bien insérer (avec la fonction idoine) un objet "tableur" dans un traitement de texte parce que on a le droit d'en avoir besoin !
C'est quoi ces leçons de morale à deux balles ?
Il est tout à fait concevable de faire un texte avec une partie tableur. Où est le problème ? Et je ne vois pas en quoi il y aurait un problème de "mise à jour".

Tout comme il est tout à fait concevable de ne copier qu'une partie d'un classeur (tableur) pour le copier dans un texte.

Un diplôme "en informatique" n'est pas le Graal. D'ailleurs, ça veut dire quoi ?
Gestion des réseaux ? Maintenance ? Conception de logiciel ?...
avatar
Felicie
Niveau 9

tableau et open office - Page 2 Empty Re: tableau et open office

par Felicie Jeu 12 Juil 2012 - 17:44
Zébulonix a écrit:Calmons nous...
Je suis d'accord, mais il ne faut pas non plus accuser les gens de parler sans savoir et insinuer qu'ils n'y connaissent rien.

Zébulonix a écrit:Un diplôme "en informatique" n'est pas le Graal. D'ailleurs, ça veut dire quoi ?
C'est bien pour cela que j'ai mis le mot "preuve" entre guillemets. Puur info il existe aussi des formations d'ingénieur en informatique plus "généraliste", qui débouchent donc sur les domaines cités, (et d'autres).
Chacun fait comme il veut, et parfois comme il peut !!! Very Happy
Pour ce qui est du reste je ne ferai plus de commentaires.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

tableau et open office - Page 2 Empty Re: tableau et open office

par jilucorg Jeu 12 Juil 2012 - 18:46
Qualifier d'« usine à gaz » une manip de 15 secondes n'a pas de sens et montre à l'évidence que tu n'as jamais testé cette méthode. Ensuite, conseiller de tracer à main levée un trait dans une cellule est une curieuse manifestation d'un si haut niveau de compétences auto-proclamé. En outre, ta remarque sur ta prétendue parfaite connaissance de l'outil est étrange, vu ce que tu avais écrit : « Je vais quand même regarder du côté de Libre Office »
avatar
Invité
Invité

tableau et open office - Page 2 Empty Re: tableau et open office

par Invité Jeu 12 Juil 2012 - 18:48
C'est bon, on se calme un peu et on revient au sujet de départ svp...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum