Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Kati*
Habitué du forum

Avez-vous encore des élèves ? - Page 2 Empty Re: Avez-vous encore des élèves ?

par *Kati* Mer 4 Juil 2012 - 14:23
25/25 hier...
24 demain pour le dernier jour...! Razz
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 14:31
Plus que 19 sur les 20 inscrits hier (un peu moins le matin à cause de l’École de Danse de la bourgade voisine qui a programmé une répétition tous les soirs depuis lundi et fait donc coucher les gamines de sept ans à point d'heure) et je devrais en avoir 16, dont un absent parce qu'il passe la journée à l'hôpital pour son bilan semestriel de TDAH !
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Mer 4 Juil 2012 - 14:34
23 élèves inscrits, et 21 présents hier. Sans doute moins demain.
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

par Clarinette Mer 4 Juil 2012 - 14:40
25 sur 29 hier, et normalement 22 sur 29 jeudi (mais j'attends des défections "surprise").
Ceci dit, et même si j'avais officiellement annoncé aux parents que nous travaillerions jusqu'au mardi 3 juillet inclus, un élève (fils de profs...) s'est permis de répondre "Je n'ai pas envie de travailler." lors de notre séance de rebrassage général de toutes les natures et fonctions ! Suspect
Moyennant quoi il a passé la récréation de l'après-midi à recopier le tableau des classes grammaticales avec tous les exemples de fonctions possibles. Razz
D'ailleurs, je ne travaille plus depuis une semaine qu'avec un tiers de la classe environ, puisque les autres dorment les yeux ouverts. Ça sera chouette, quand on ira jusqu'au 13 juillet ! Twisted Evil
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

par carolette Mer 4 Juil 2012 - 14:46
Dans ma classe, nous avons travaillé jusqu'à lundi, mais de façon légère : nos derniers travaux ont consisté à élaborer le calendrier des vacances jusqu'à la prochaine rentrée en CE1, peindre un fond, et le décorer.
Mais je les ai portés, tirés, poussés à bout de bras toute l'année ces chers petits, et là je sature, alors ils peignent librement, pour une fois, ou jouent exclusivement à des jeux de société.
henriette
henriette
Médiateur

par henriette Mer 4 Juil 2012 - 14:56
Aux dernières nouvelles, dans mon établissement, il y avait en tout et pour tout, toutes classes et tous niveaux confondus, 5 élèves lundi (sur les 900 et quelques inscrits). Je ne sais pas pour hier et aujourd'hui. Mais je verrai bien demain (à mon avis, personne...)
Invité5
Expert

par Invité5 Mer 4 Juil 2012 - 15:04
J'ai eu 6 élèves de 4ème et 4 élèves de 6ème !
Il y a peut-être 15 élèves qui viennent depuis lundi !
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

par doublecasquette Mer 4 Juil 2012 - 15:10
carolette a écrit:Dans ma classe, nous avons travaillé jusqu'à lundi, mais de façon légère : nos derniers travaux ont consisté à élaborer le calendrier des vacances jusqu'à la prochaine rentrée en CE1, peindre un fond, et le décorer.
Mais je les ai portés, tirés, poussés à bout de bras toute l'année ces chers petits, et là je sature, alors ils peignent librement, pour une fois, ou jouent exclusivement à des jeux de société.

Lundi et mardi, ils ont juste lu le texte proposé au DNB et répondu aux questions, en style télégraphique le plus souvent. Ils ont beaucoup aimé, sinon je ne l'aurais pas fait.
Et sinon, ça a été rangements, décrochages de dessins, tri de feutres et de crayons, écoute de contes et romans (Pierre et le loup, extraits du Petit Prince) et longues récrés !

Demain, je pense que nous allons finir nos rangements, continuer le Petit Prince, dessiner peut-être un peu et, si le temps le permet, perfectionner notre bronzage à l'ombre des arbres de la cour ! aak :aaf: aag
Héliandre
Héliandre
Expert

par Héliandre Mer 4 Juil 2012 - 17:15
22 / 26 en 4ème
14 / 27 en 5ème ... Et demain certains, absents depuis une semaine, reviennent se dire au revoir. D'autres demandent le "programme" du lendemain avant de décider s'ils viennent ou pas... Sad Vivement vendredi !!!
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Mer 4 Juil 2012 - 17:17
1 élève sur 600 ce matin.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

par liskaya Mer 4 Juil 2012 - 17:19
Plus d'élèves depuis... le 26 Embarassed Chez nous c'est comme ça : mercredi préparation des salles pour le brevet, jeudi-vendredi brevet, ensuite : RIEN ! mais Quand je dis rien, c'est : rien ! Pas d'élèves, pas de réunions... vacances quoi ! après les surveillances pour les les uns, les corrections pour les autres... aak
Bon, je suis ravie, hein, mais je ne trouve pas ça très normal... :shock:
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

par Fesseur Pro Mer 4 Juil 2012 - 18:17
C'est même carrément illégal non ?

Sinon, chez nous c'est variable selon les classes.
y'a même des 3èmes qui sont venus hier et ce matin !!!

Niveau 8

par Kitty Kitten Mer 4 Juil 2012 - 18:29
liskaya a écrit:Plus d'élèves depuis... le 26 Embarassed Chez nous c'est comme ça : mercredi préparation des salles pour le brevet, jeudi-vendredi brevet, ensuite : RIEN ! mais Quand je dis rien, c'est : rien ! Pas d'élèves, pas de réunions... vacances quoi ! après les surveillances pour les les uns, les corrections pour les autres... aak

Itou. 7 lundi, puis 3 mardi aprèm. Rien aujourd'hui. Moi je me lève le matin pour aller bosser à 8 heures, mes heures normales (pour lesquelles je suis payée, accessoirement), en attendant que ça se passe, parce qu'on ne sait jamais si trois clampins ne vont pas se pointer "à la carte", et on en est responsable, pendant qu'une partie de mes collègues pioncent tranquillement parce qu'ils se fichent pas mal des risques juridiques encourus furieux furieux furieux Et que fait l'administration? Rien. Même pas un remerciement d'être là, toi! RRhhhhhh
Crazy Cow
Crazy Cow
Fidèle du forum

par Crazy Cow Mer 4 Juil 2012 - 18:48
Aucun élève depuis mardi dernier... Il y a 1400 élèves dans mon collège, c'est désolant!

Modérateur

par Hermione0908 Mer 4 Juil 2012 - 18:50
J'étais au collège aujourd'hui pour le traditionnel barbuc de fin d'année. J'ai alpagué les surveillants pour savoir s'il restait beaucoup d'élèves, ils m'ont dit qu'un bon nombre comptait revenir demain pour le dernier jour...
Un peu comme LM, pour les mômes de mon coin, le collège, c'est le seul moyen d'avoir une vie sociale en dehors de leur village quand les parents bossent et ne peuvent ou ne veulent pas faire taxi d'un village à l'autre.

Lora
Neoprof expérimenté

par Lora Mer 4 Juil 2012 - 18:59
6 élèves ce matin...Liskaya, vous ne préparez pas la rentrée ?
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

par liskaya Mer 4 Juil 2012 - 19:13
Rien de rien vous dis-je... A croire qu'il n'y a pas de rentrée, pas de problèmes à régler, pas de sujets à aborder...
Et je suis d'accord Fesseur Pro, ça ne me semble pas très légal... Rolling Eyes
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

par Thalia de G Mer 4 Juil 2012 - 19:21
Nous n'avons pas d'élèves, mais nous avons l'aval de l'IA et nous bossons, très sérieusement d'ailleurs.

Trams59
Niveau 10

par Trams59 Mer 4 Juil 2012 - 19:30
Ici pareil, nous avons reçu un mail du chef d'établissement nous avertissant qu'on devait reprendre notre service... et ce matin aucun élève, nous sommes restés le temps de notre service...personne pour nous contrôler et vérifier notre présence...

Demain, il faudra réapprovisionner la machine à café Sad
titeviolette
titeviolette
Niveau 2

par titeviolette Mer 4 Juil 2012 - 19:34
5 élèves sur 500...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

par caperucita Mer 4 Juil 2012 - 19:36
liskaya a écrit:Plus d'élèves depuis... le 26 Embarassed Chez nous c'est comme ça : mercredi préparation des salles pour le brevet, jeudi-vendredi brevet, ensuite : RIEN ! mais Quand je dis rien, c'est : rien ! Pas d'élèves, pas de réunions... vacances quoi ! après les surveillances pour les les uns, les corrections pour les autres... Avez-vous encore des élèves ? - Page 2 124755

Mais quand tu dis "vacances", c'est parce que vous pouvez tous rester chez vous ? Ou parce que vous venez au collège pour ne rien faire ?

Nita
Empereur

par Nita Mer 4 Juil 2012 - 20:00
une ce matin....

Oracle

par roxanne Jeu 5 Juil 2012 - 8:36
Je vais voir ça tout à l'heure, j'ai prévu impro théâtre ou écoute du Petit Prince par Gérard Philippe.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

par liskaya Jeu 5 Juil 2012 - 8:46
caperucita a écrit:Mais quand tu dis "vacances", c'est parce que vous pouvez tous rester chez vous ? Ou parce que vous venez au collège pour ne rien faire ?

Vacances : à la maison, au jardin, au ciné, à lire au soleil, à faire la sieste... va-cances !! Je suis sûre que certains collègues sont même déjà loin...
lily27
lily27
Fidèle du forum

par lily27 Jeu 5 Juil 2012 - 8:49
Hier, une centaine d'élèves sur 700. J'ai pris ma première "classe" en salle info, pour la deuxième heure tout le monde est allé au gymnase voir un match de handball, puis les élèves sont restés dans la cour pour la dernière heure de cours.
Les élèves de 3e disent qu'ils seront plus nombreux aujourd'hui.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Jeu 5 Juil 2012 - 8:49
Ne le dis pas trop fort quand même... C'est déjà arrivé par ici, jusqu'à ce que "quelqu'un" l'apprenne et s'adresse au rectorat. L'année suivante, c'était réunions sur réunions, de 8 h à 17 h 30 tous les jours... Rien de tel en fin d'année pour exacerber toutes les tensions accumulées.

Dernière édition par Axel le Jeu 5 Juil 2012 - 8:51, édité 2 fois (Raison : Je répondais au post de Liskaya)