- durandfranNiveau 3
Cette année c'est un bon cru :lol: Et cette année j'ai eu le droit à 125 copies :shock:
Phrases recopiées avec les fautes ...
Sujet d'histoire n°1 : La guerre d'Algérie
- L'affaire Dreyfus marqua profondément la Vème République. Heureusement que Pétain arriva pour régler tous les problème d'Algérie.
- Finalement à la fin les français se tapaient les uns sur les autres. C'est ce qu'on appelle la Toussaint Rouge (rouge pour le sang)
- Lors de l'appel du général de Gaulle, le général proclame l'armistice, la guerre entre l'Algérie et la France est finie.
- Les Algériens voulaient non seulement avoir l'Algérie pour eux mais aussi la France. Ils essayent encore aujourd'hui d'envahir la France et provoquent des troubles. L'affaire Merah en est d'ailleurs révélatrice
(ça fait peur !!!!)
- Le FLN c'est le FN de la France, mais bon avec un L histoire de dire c'est pas trop le même truc.
- Le gouvernement de Guy Moquet intensifie la présence militaire.
Sujet n°2 : Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours
- Les Français n'ont pas tellement mutés par contre la population active a elle beaucoup changer
- D'ailleurs pour une fois les femmes progressent, dans le monde du travail ici.
- Une problématique : Peut-on parler d'une mutation génétique ou bien d'une mutation plus classique ?
- L'éducation s'est considérablement appauvri : le taux de bac a diminué de près de 60 points de pourcentage. Le système éducatif n'est plus à la hauteur des attentes (l'élève continue son développement sur 4 lignes puis) la population est donc bien mutée, elle est plus faible
Analyse de document :
- Himmler était plus content de ce qu'il faisait, par contre les juifs ne l'étaient sans doute pas, mais on ne peut pas le savoir
- Himmler ne veut pas de juifs : il nous paraît bien difficile.
:shock:
moyenne : 9,1/20
l'administration demande à ce que je remonte les notes mais avec ça ???
Phrases recopiées avec les fautes ...
Sujet d'histoire n°1 : La guerre d'Algérie
- L'affaire Dreyfus marqua profondément la Vème République. Heureusement que Pétain arriva pour régler tous les problème d'Algérie.
- Finalement à la fin les français se tapaient les uns sur les autres. C'est ce qu'on appelle la Toussaint Rouge (rouge pour le sang)
- Lors de l'appel du général de Gaulle, le général proclame l'armistice, la guerre entre l'Algérie et la France est finie.
- Les Algériens voulaient non seulement avoir l'Algérie pour eux mais aussi la France. Ils essayent encore aujourd'hui d'envahir la France et provoquent des troubles. L'affaire Merah en est d'ailleurs révélatrice
(ça fait peur !!!!)
- Le FLN c'est le FN de la France, mais bon avec un L histoire de dire c'est pas trop le même truc.
- Le gouvernement de Guy Moquet intensifie la présence militaire.
Sujet n°2 : Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours
- Les Français n'ont pas tellement mutés par contre la population active a elle beaucoup changer
- D'ailleurs pour une fois les femmes progressent, dans le monde du travail ici.
- Une problématique : Peut-on parler d'une mutation génétique ou bien d'une mutation plus classique ?
- L'éducation s'est considérablement appauvri : le taux de bac a diminué de près de 60 points de pourcentage. Le système éducatif n'est plus à la hauteur des attentes (l'élève continue son développement sur 4 lignes puis) la population est donc bien mutée, elle est plus faible
Analyse de document :
- Himmler était plus content de ce qu'il faisait, par contre les juifs ne l'étaient sans doute pas, mais on ne peut pas le savoir
- Himmler ne veut pas de juifs : il nous paraît bien difficile.
:shock:
moyenne : 9,1/20
l'administration demande à ce que je remonte les notes mais avec ça ???
- *Fifi*Modérateur
C'est hallucinant ....
Tu ne peux pas montrer ces phrases a l'administration pour justifier tes notes :lol: ?
Tu ne peux pas montrer ces phrases a l'administration pour justifier tes notes :lol: ?
- boris vassilievGrand sage
Inouï en effet.
Les allées et venues dans le temps et le survol rapide des chapitres imposés par le programme n'ont certainement pas arrangé les choses. Au bac blanc, je me souviens de la bouillie chronologique à laquelle avait donné lieu une analyse de documents sur Berlin...
Les allées et venues dans le temps et le survol rapide des chapitres imposés par le programme n'ont certainement pas arrangé les choses. Au bac blanc, je me souviens de la bouillie chronologique à laquelle avait donné lieu une analyse de documents sur Berlin...
_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- durandfranNiveau 3
C'est la première fois dans ma carrière que je vois sa ...
Quelques fautes d'orthographes aussi assez impressionnantes :
- Le général De Golle
- François Meetairen (mais ils le font exprès ou quoi ?)
- Le gouverneman
- La classe ouvre hier (pour la classe ouvrière)
M'enfiche mais je remonterai pas les notes, j'ai déjà été gentil ... Certaines copies précédemment citées atteignent parfois 8/20 j'ai vraiment été cherché les points. Et puis tant mieux j'arrêterai de corriger ces foutues copies qui me foutent le moral à zéro.
Je crois même que je vais les baisser
Ah et une autre pour la route :
La France colonisait l'Algérie parce qu'on a prouvé scientifiquement que le cerveau des français est plus gros des algériens (jusque là c'est effectivement vrai bien que très caricatural et réducteur) mais bon il ne faut pas leur en vouloir, c'est pas de leur faute, il ne faut pas être raciste. Heureusement que la colonisation a été effective pour bien pouvoir coloniser ces pays sans quoi ils ne seraient que des bêtes sauvages.
Bon bah la compo c'est 0 pour cet élève
Quelques fautes d'orthographes aussi assez impressionnantes :
- Le général De Golle
- François Meetairen (mais ils le font exprès ou quoi ?)
- Le gouverneman
- La classe ouvre hier (pour la classe ouvrière)
M'enfiche mais je remonterai pas les notes, j'ai déjà été gentil ... Certaines copies précédemment citées atteignent parfois 8/20 j'ai vraiment été cherché les points. Et puis tant mieux j'arrêterai de corriger ces foutues copies qui me foutent le moral à zéro.
Je crois même que je vais les baisser
Ah et une autre pour la route :
La France colonisait l'Algérie parce qu'on a prouvé scientifiquement que le cerveau des français est plus gros des algériens (jusque là c'est effectivement vrai bien que très caricatural et réducteur) mais bon il ne faut pas leur en vouloir, c'est pas de leur faute, il ne faut pas être raciste. Heureusement que la colonisation a été effective pour bien pouvoir coloniser ces pays sans quoi ils ne seraient que des bêtes sauvages.
Bon bah la compo c'est 0 pour cet élève
- micaschisteMonarque
durandfran a écrit:Cette année c'est un bon cru :lol: Et cette année j'ai eu le droit à 125 copies :shock:
Sujet n°2 : Les mutations de la population active en France de 1850 à nos jours
- Une problématique : Peut-on parler d'une mutation génétique ou bien d'une mutation plus classique ?
Ce sont des S...ils confondent même histoire-géo et SVT.
Vos perles sont quand même hallucinantes pour certaines d'entre elles.
_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
- gentilcatNiveau 8
je suis d'accord avec Boris ces énormités sont dues en partie (uniquement en partie faut pas exagérer) à la masse de connaissances à ingurgiter et au temps imparti à chaque chapitre. nous avons proceder à du "gavage". ce qui m'étonne aussi c'est le nombre de copies chez nous c'est une moyenne de 50 copies en 1° S
- durandfranNiveau 3
Chez nous de nombreux collèges ne sont pas venus chercher leurs copies
Du coup les autres payent pour les autres ...
Allez quelques énormités qui me reviennent encore :
- Les Pieds noirs sont des français mais pas totalement, ils ont en effet les pieds noirs contrairement au vrai français
- François Mitterrand a dit "L'Algérie c'est la France" : il parait bien nationaliste même trop il se rapproche du FN. Pour se rattraper il décide d'aller à gauche. Du coup, les électeurs sont satisfait et l'élisent président. Enfin bref, revenons à nos moutons. La guerre d'Algérie etc.
Pour la dernière, les connaissances dans la composition sont très nombreuses, la compo fait 5 pages, problématique et conclusion OK. Analyse de doc : 5/5 et croquis 5/5. Et la compo j'ai mis 5/10 parce que le reste est vraiment bon ... Mais quand même ...
Du coup les autres payent pour les autres ...
Allez quelques énormités qui me reviennent encore :
- Les Pieds noirs sont des français mais pas totalement, ils ont en effet les pieds noirs contrairement au vrai français
- François Mitterrand a dit "L'Algérie c'est la France" : il parait bien nationaliste même trop il se rapproche du FN. Pour se rattraper il décide d'aller à gauche. Du coup, les électeurs sont satisfait et l'élisent président. Enfin bref, revenons à nos moutons. La guerre d'Algérie etc.
Pour la dernière, les connaissances dans la composition sont très nombreuses, la compo fait 5 pages, problématique et conclusion OK. Analyse de doc : 5/5 et croquis 5/5. Et la compo j'ai mis 5/10 parce que le reste est vraiment bon ... Mais quand même ...
- doublecasquetteEnchanteur
durandfran a écrit:Chez nous de nombreux collèges ne sont pas venus chercher leurs copies
Du coup les autres payent pour les autres ...
Allez quelques énormités qui me reviennent encore :
- Les Pieds noirs sont des français mais pas totalement, ils ont en effet les pieds noirs contrairement au vrai français
- François Mitterrand a dit "L'Algérie c'est la France" : il parait bien nationaliste même trop il se rapproche du FN. Pour se rattraper il décide d'aller à gauche. Du coup, les électeurs sont satisfait et l'élisent président. Enfin bref, revenons à nos moutons. La guerre d'Algérie etc.
Pour la dernière, les connaissances dans la composition sont très nombreuses, la compo fait 5 pages, problématique et conclusion OK. Analyse de doc : 5/5 et croquis 5/5. Et la compo j'ai mis 5/10 parce que le reste est vraiment bon ... Mais quand même ...
Si ce n'est que cette phrase sur Mitterrand qui vous fait enlever cinq points alors que le reste est excellent, vous êtes vraimen crade pour ce gamin de seize ans, peut-être quinze s'il a un an d'avance et est de novembre ou décembre, donc né en 1995 ou 1996. Enlevez deux points et ce sera assez sévère, en comparaison des notes qu'on donne au bac. Il faut quand même que le tout soit harmonieux si on donne le bac à 87 % des candidats.
- durandfranNiveau 3
Vous avez raison c'est pas très juste. Mais là je suis fatigué et énervé alors je laisse la copie je fais ma sieste je reprend et il faut que je donne mes copies ce soir 18h. Mais en relisant je suis en train de voir que j'ai laissé passer des fautes sur l'analyse de doc et une mais pas très grave sur le croquis
- CondorcetOracle
doublecasquette a écrit:durandfran a écrit:Chez nous de nombreux collèges ne sont pas venus chercher leurs copies
Du coup les autres payent pour les autres ...
Allez quelques énormités qui me reviennent encore :
- Les Pieds noirs sont des français mais pas totalement, ils ont en effet les pieds noirs contrairement au vrai français
- François Mitterrand a dit "L'Algérie c'est la France" : il parait bien nationaliste même trop il se rapproche du FN. Pour se rattraper il décide d'aller à gauche. Du coup, les électeurs sont satisfait et l'élisent président. Enfin bref, revenons à nos moutons. La guerre d'Algérie etc.
Pour la dernière, les connaissances dans la composition sont très nombreuses, la compo fait 5 pages, problématique et conclusion OK. Analyse de doc : 5/5 et croquis 5/5. Et la compo j'ai mis 5/10 parce que le reste est vraiment bon ... Mais quand même ...
Si ce n'est que cette phrase sur Mitterrand qui vous fait enlever cinq points alors que le reste est excellent, vous êtes vraimen crade pour ce gamin de seize ans, peut-être quinze s'il a un an d'avance et est de novembre ou décembre, donc né en 1995 ou 1996. Enlevez deux points et ce sera assez sévère, en comparaison des notes qu'on donne au bac. Il faut quand même que le tout soit harmonieux si on donne le bac à 87 % des candidats.
La citation (non contextualisée) est authentique mais le commentaire personnel (jugement de valeur) malvenu dans une dissertation historique. Qu'apporte-t-elle à la démonstration si elle est amenée et développée ainsi ?
- durandfranNiveau 3
C'est décidé ce sera finalement une note globale de 15/20 : 6 pour la compo ; 5 pour le croquis et 4 pour l'analyse de doc
- doublecasquetteEnchanteur
Ça n'apporte effectivement rien, c'est totalement déplacé et même inadmissible mais, cinq points perdus sur dix, c'est énorme quand on pense au nombre de copies qui, pour la même épreuve et dans la même section, vont avoisiner la moyenne par une notation en points positifs de quelques item au mileu d'un néant déplorable.
Il faut malgré tout préserver une échelle de valeur et on ne peut tasser tout le monde en notant justement les bonnes copies alors qu'on gonfle artficiellement les notes plus basses.
Il faut malgré tout préserver une échelle de valeur et on ne peut tasser tout le monde en notant justement les bonnes copies alors qu'on gonfle artficiellement les notes plus basses.
- CondorcetOracle
Une copie qui comporte un jugement de valeur perd beaucoup de sa valeur : de plus, cet extrait comporte des confusions chronologiques conséquentes. La phrase qui me choque le plus est la suivante : "Enfin bref, revenons à nos moutons" mais vu, la désinvolture qui a présidé à l'élaboration du programme de première en histoire et aux modalités - longtemps floues - de l'épreuve, une certaine mansuétude s'impose probablement.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum