Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jilucorgNeoprof expérimenté
(L'insulte est la défaite de la raison.) Bonne route, indomptable aventurier ! Ni dieu, ni maître !!!Bouletbille a écrit:Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle
ps : on aura toujours des collègues qui iront passé le balai dans le bureau du "patron", le dernier jour, la dernière heure de l'année...on peut compter sur eux
- InstructeurpublicFidèle du forum
Moi je crois aux vases communicants... pour que je puisse partir, il faut bien que certains restent. Parce que s'il n'y avait que des bouletbill et des IP en fin d'année alors ça finirait par se voir !
- caperucitaGuide spirituel
des IP ?
Instructeur Public
jilucorg a écrit:(L'insulte est la défaite de la raison.) Bonne route, indomptable aventurier ! Ni dieu, ni maître !!!Bouletbille a écrit:Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle
ps : on aura toujours des collègues qui iront passé le balai dans le bureau du "patron", le dernier jour, la dernière heure de l'année...on peut compter sur eux
Je ne visais personne en particulier, c'est du "général". Juste pour dire que ce monde est en feu, et on continue à se demander "et si" "et si"...(Patrick Bruel ;-)=
Si j’étais médecin urgentiste, par exemple, il est clair, que je resterais à veiller, mais là je me dis qu'on est dans le "dérisoire".
C'est tout.
- DicloniaExpert
Bouletbille a écrit:caperucita a écrit:Bouletbille a écrit:Diclonia a écrit:Bouletbille a écrit:Quelle soumission au système...à lire certains messages...
très constructif...
Je ne sais pas, mais quand je vois comment certains profs stressent et ont peur pour une poignée d'heures en fin d'année dans des bahuts totalement vides ou presque, je me dis que le système qui nous soumet à n'importe quelle logique de domination a de beaux jours devant lui.
peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique
pas d'élèves? on se casse ! on se fait choper? et alors??????
Je ne sais pas, peut-être la conscience professionnelle ? On voit que tu es fonctionnaire. Si tu travaillais dans une entreprise, tu ne tiendrais pas ce discours...
et @jilucorg
je ne suis pas titulaire et je bosse dans un bahut privé donc pas fonctionnaire et d'une.
2) on se tutoie? d'accord !
3) j'ai bossé dans le privé (ds un bureau en entreprise, pas un super boulot mais bon...) et bien je peux te dire que j'y ai vu le plus grand nombre de tire-au-flanc entre 16h et 18 h c'est facebook, jeux videos en ligne sans parler des pauses café de 3/4 d'heures
Allez basta, je te laisse à tes comptabilités et comptages de points et d'assurances et d'alinéas etc. d'homme, petit gris, du XXIe siècle
dans un bahut privé (établissement scolaire ? c'est bien de cela qu'il s'agit ?), on est assimilé fonctionnaire, non ??? : même devoirs, même boulot, même diplôme, même concours, même jury...
petit gris ? peux-tu développer ?
- Reine MargotDemi-dieu
roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..
macramé, dans africaine, jeux vidéo...chouette... je te comprends, ça m'agacerait aussi...
On se pose la question des conditions de prise en charge comme accident de travail. Relis depuis le début, ça ira mieux.Bouletbille a écrit:peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique
Plusieurs collègues ont eu des accidents sur le trajet maison-collège, et du coup, je me demande ce qui se passe, si nous rentrons chez nous avant la fin de l'heure notée sur l'emploi du temps, sachant que le rectorat demande la copie de l'emploi du temps. Rien à voir avec la soumission au chef. Mais tu as raison, il est pathétique de se demander si on est pris en charge. C'est bien mieux d'y penser le jour où t'es à l'hosto. Mais tu verras peut-être les choses différemment quand ça t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas, évidemment!). Les accidents de travail sur le trajet sont plus fréquents que tu ne sembles le penser.
- Kitty KittenNiveau 8
Je suis d'accord avec ce raisonnement, et j'ajouterai que pour savoir si on n'a pas d'élèves, il faut rester jusqu'au début de la dernière heure de cours. Car le problème supplémentaire, c'est que s'il arrive quelque chose à ces élèves / ou qu'ils commenttent des infractions pendant qu'on était censé les avoir en cours, on engage notre responsabilité de prof, et le CDE risque bien de ne pas couvrir. Alors, pour ce qu'il nous reste à tirer, je ne suis plus à quelques heures de présence près.MarieAnne a écrit:On se pose la question des conditions de prise en charge comme accident de travail. Relis depuis le début, ça ira mieux.Bouletbille a écrit:peur du cde, peur de l'accident, peur de ceci...pathétique
Plusieurs collègues ont eu des accidents sur le trajet maison-collège, et du coup, je me demande ce qui se passe, si nous rentrons chez nous avant la fin de l'heure notée sur l'emploi du temps, sachant que le rectorat demande la copie de l'emploi du temps. Rien à voir avec la soumission au chef. Mais tu as raison, il est pathétique de se demander si on est pris en charge. C'est bien mieux d'y penser le jour où t'es à l'hosto. Mais tu verras peut-être les choses différemment quand ça t'arrivera (ce que je ne te souhaite pas, évidemment!). Les accidents de travail sur le trajet sont plus fréquents que tu ne sembles le penser.
- KrilinXV3Neoprof expérimenté
On a 14 semaines (et demi) de vacances. On les mérite, et on bosse pendant ces semaines, donc pas de débat.
Par contre, essayer à tout prix de gratter trois jours, je trouve ça un peu mesquin.
Par contre, essayer à tout prix de gratter trois jours, je trouve ça un peu mesquin.
ben, les profs de maths ont mis "jeux mathématiques", deux collègues de français et moi avons mis "jeux théâtraux" et à côté de ça il y a salsa, pocker (!!!), basket...et comme ils choisissent ...Reine Margot a écrit:roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..
macramé, dans africaine, jeux vidéo...chouette... je te comprends, ça m'agacerait aussi...
- DicloniaExpert
chez moi, il y avait (quand je ne corrigeais pas ) concours... conjugaison, orth... et ils n'avaient pas le choix ! si mon edt me disait que j'étais avec eux, ils étaient avec moi, n'en déplaise à la boum à côté !
Là, lundi, je sui s de correction, mais mardi et jeudi, je serai au boulot : journée pédagogique prévue et journée : "rangement". Si un élève se pointe, nous sommes là... c'éest déjà arrivé.. et il(s) nous accompagne(nt) dans le rangement ! :lol:
Et je reste faire mes heures, accessoirement parce que je suis payée pour !
Là, lundi, je sui s de correction, mais mardi et jeudi, je serai au boulot : journée pédagogique prévue et journée : "rangement". Si un élève se pointe, nous sommes là... c'éest déjà arrivé.. et il(s) nous accompagne(nt) dans le rangement ! :lol:
Et je reste faire mes heures, accessoirement parce que je suis payée pour !
- LefterisEsprit sacré
Tout à fait d'accord , de la part de quelqu’un qui avait une acivité juridique avant d'être prof : face à une procédure contentieuse, il n'y a plus d'autorisation informelle, de "pratiques", d'habitudes, d'autorisations verbales . On ergote sur des virgules, des alinéas, on épluche des circulaires et des décrets, des paperasses signées ou non.Kitty Kitten a écrit:Je suis d'accord avec ce raisonnement, et j'ajouterai que pour savoir si on n'a pas d'élèves, il faut rester jusqu'au début de la dernière heure de cours. Car le problème supplémentaire, c'est que s'il arrive quelque chose à ces élèves / ou qu'ils commenttent des infractions pendant qu'on était censé les avoir en cours, on engage notre responsabilité de prof, et le CDE risque bien de ne pas couvrir. Alors, pour ce qu'il nous reste à tirer, je ne suis plus à quelques heures de présence près.
Récemment , des collègues ont gardé des élèves suite à une sortie. Je devais les avoir vers 17 heures, donc en fin de journée. Je suis resté jusqu'à l'heure de mes cours, j'ai vérifié qu'aucun élève ne traînait et que la sortie prévoyait cet horaire.
Si un élève est dehors, que personne n'est au courant, et qu'il arrive la moindre chose, ne serait-ce qu'une bagarre , aïe
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BouletbilleNiveau 5
arth75 a écrit:On a 14 semaines (et demi) de vacances. On les mérite, et on bosse pendant ces semaines, donc pas de débat.
- cannelle59Habitué du forum
roxanne a écrit:ben, les profs de maths ont mis "jeux mathématiques", deux collègues de français et moi avons mis "jeux théâtraux" et à côté de ça il y a salsa, pocker (!!!), basket...et comme ils choisissent ...Reine Margot a écrit:roxanne a écrit:nousz on doit proposer des ateliers mais sur deux heures au choix..donc moindre mal..
Sans avoir lu forcément ce qui précédait, on a dû nous aussi mettre en place des ateliers la journée de mardi car les troisièmes sont tenus de revenir dans l'établissement pour présennter leur rapport de stage. La direction entend garder les dp toutes la journée et les externes au moins la demi-journée, les élèves serot donc contraints et forcer de rester dans le collège à partir du moment où ils y auront mis les pieds, ils vont être ravis et coopératifs... A la base, ils étaient censés choisir les ateliers auxquels ils voulaient participer (je précise que je n'ai pas de 4è cette année mais ai cours toute la journée et on m'a imposer deux heures d'atelier, mes classes seront prises en charge par des collègues...); avec quelques collègues qui étaient opposés à ce dispositif, nous avons mis des thèmes repoussoirs comme "atelier lecture" ou "documentaire (en anglais) sur la guerre de sécession" et en regardant hier après-midi le planning, nous voyons que tous les groupes sont équitablement répartis... les ateliers ont en fait été imposés aux élèves car en lisant le nom de certains d'entre eux, je sais déjà que jamais ils n'auraient choisi la découverte des livres au programme de 3è (encore moins pour ceux partant en prépa pro)...
ça me dégoûte
- SteredDoyen
Nous, y a plus un nain dans l'établissement depuis la fin du brevet
Du coup, on réunionite
Du coup, on réunionite
- Thalia de GMédiateur
Pareil chez nous. Bilan de l'année, préparation de la rentrée.Stered a écrit:Nous, y a plus un nain dans l'établissement depuis la fin du brevet
Du coup, on réunionite
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- Sentiment d'être "prise au piège" dans l'EN
- Heures postes = besoins élèves ? Tu dégages quand même !
- Faire rédiger des fiches de lecture sans avoir lu soi-même les livres.
- élèves en voyage sco, on nous demande de faire ces heures plus tard en surveillance
- Obligation d'être dans l'établissement durant nos heures de cours sans élèves ?