Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Esprit sacré

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Nestya Lun 2 Juil 2012 - 18:03
Diclonia a écrit:pareil, le portail n'indique que dictée / question mais que fait-on pour les rédactions ? on note 45+45 ? 90 ???
J'ai rentré 45 copies et quand on valide, le récapitulatif indique:
DIPLOME NATIONAL DU BREVET, COLLEGE, 001A DICTEEQUESTIONS,
DIPLOME NATIONAL DU BREVET, COLLEGE, 001B
REDACTION
Nombre de copies : 45
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Marillion Lun 2 Juil 2012 - 18:05
Merci. Grâce à vous, j'ai pu doubler mon nombre de copies.
Initialement j'avais noté 32 au lieu de 64 cheers lol
Nestya
Nestya
Esprit sacré

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Nestya Lun 2 Juil 2012 - 18:09
Je doute qu'il faille compter les copies 2 fois. Certes, j'en avais 90 en comptant les 2 parties de l'épreuve mais lors de la réunion, on nous a répété qu'on avait 45 copies chacun.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Marillion Lun 2 Juil 2012 - 18:21
Sur les bordereaux, il est pourtant écrit le nombre de copies.
Et comme on en a 2, le nombre double.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Nestya Lun 2 Juil 2012 - 18:28
Marillion a écrit:Sur les bordereaux, il est pourtant écrit le nombre de copies.
Et comme on en a 2, le nombre double.
ok! J'ai rectifié en mettant 90. On verra si ça passe.

_________________
"Attendre et espérer."
Alexandre Dumas
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Marillion Lun 2 Juil 2012 - 18:33
Nestya a écrit:
Marillion a écrit:Sur les bordereaux, il est pourtant écrit le nombre de copies.
Et comme on en a 2, le nombre double.
ok! J'ai rectifié en mettant 90. On verra si ça passe.

Idem Wink
viga
viga
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par viga Lun 2 Juil 2012 - 18:51
Marillion a écrit:Merci. Grâce à vous, j'ai pu doubler mon nombre de copies.
Initialement j'avais noté 32 au lieu de 64 cheers lol

et ben moi, je ne rentre pas les 8 que j'ai corrigées... pas de convoc de toute façon...
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Marillion Lun 2 Juil 2012 - 18:58
viga a écrit:
Marillion a écrit:Merci. Grâce à vous, j'ai pu doubler mon nombre de copies.
Initialement j'avais noté 32 au lieu de 64 cheers lol

et ben moi, je ne rentre pas les 8 que j'ai corrigées... pas de convoc de toute façon...


https://www.neoprofs.org/t49389p105-de-retour-de-la-correction-du-brevet-perles-et-socle#1511412
Paro
Paro
Niveau 1

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Paro Mar 3 Juil 2012 - 17:51
Stered a écrit:Mais comment as-tu fait pour remplir Imag'in, Harry ?
Moi, j'ai beau cliquer partout, je ne peux rien rentrer nulle part. Je proteste ! Sad

Comme toi, Stered, je suis dans l'académie de Créteil. Et je n'ai pas réussi à enregistrer le nombre de copies. Pourtant, le monsieur du secrétariat m'avait assuré qu'il n'y aurait aucun problème. "C'est impossible de se tromper!". En revanche, il m'avait expliqué qu'il était inutile d'essayer de se connecter avant lundi. A suivre.
doubledecker
doubledecker
Sage

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par doubledecker Mar 3 Juil 2012 - 17:57
Kitty Kitten a écrit:
Elly a écrit:Y a-t-il une démarche à faire ? Je me souviens être allée sur un site l'année dernière pour recevoir un petit dédommagement ! Mais je tiens à l'obtenir une nouvelle fois : cela me remboursera son sandwich !!! Wink

j'ai demandé au secrétariat de l'établissement où j'ai corrigé et ... ils ne savaient pas !

Une obole, 23 euros pour 40 copies l'an dernier. Et déclarables en plus affraid Faut aller sur le portail océan (imagin)

en même temps, corriger des copies ça fait partie de notre boulot non?

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
viga
viga
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par viga Mer 4 Juil 2012 - 0:08
doubledecker a écrit:
Kitty Kitten a écrit:
Elly a écrit:Y a-t-il une démarche à faire ? Je me souviens être allée sur un site l'année dernière pour recevoir un petit dédommagement ! Mais je tiens à l'obtenir une nouvelle fois : cela me remboursera son sandwich !!! Wink

j'ai demandé au secrétariat de l'établissement où j'ai corrigé et ... ils ne savaient pas !

Une obole, 23 euros pour 40 copies l'an dernier. Et déclarables en plus affraid Faut aller sur le portail océan (imagin)

en même temps, corriger des copies ça fait partie de notre boulot non?

Ça ferait éventuellement partie de notre boulot si nous avions des 3èmes, ce qui n'est pas forcément le cas des correcteurs convoqués ou si tous les collègues étaient convoqués, ce qui n'est pas non plus le cas...donc dire que cela fait partie de notre boulot, non, je ne suis pas d'accord, c'est un peu simpliste comme conclusion.
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par jilucorg Mer 4 Juil 2012 - 0:21
Ben si, ça fait statutairement partie des "missions du professeur". C'est juste la loi traitement correction copie du brevet - Page 2 Smiley10

décret du 17 décembre 1933 :

Article premier « Est considérée comme une charge normale d'emploi, l'obligation pour les personnels des établissements d'enseignement relevant du ministère de l'Education nationale, de participer aux jurys des examens et concours pour lesquels ils sont qualifiés par leurs titres ou emplois.»



Ou aussi la page de cap-concours

Il doit également effectuer son service de façon continue (obligation de ponctualité et d'assiduité) mais aussi les activités autres que l'enseignement, définies par les textes réglementaires ou les instructions du ministère de l'Éducation nationale :

donner des notes et appréciations,
participer aux jurys d'examens et de concours,
participer aux conseils de classe (second degré),
participer aux réunions parents-professeurs,
participer aux actions de formation.


Et dans les calendriers scolaires du MEN, on trouve toujours la mention :

Les enseignants appelés à participer aux opérations liées aux examens sont en service jusqu'à la date fixée pour la clôture de ces examens par la note de service établissant le calendrier de la session.


À noter que ce qui est payé pour les correction n'est qu'une indemnité, vu que nous sommes déjà payés pendant ce temps et dispensés de faire cours pour corriger, alors que l'année scolaire n'est pas terminée.
doubledecker
doubledecker
Sage

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par doubledecker Mer 4 Juil 2012 - 11:39
viga a écrit:
doubledecker a écrit:
Kitty Kitten a écrit:
Elly a écrit:Y a-t-il une démarche à faire ? Je me souviens être allée sur un site l'année dernière pour recevoir un petit dédommagement ! Mais je tiens à l'obtenir une nouvelle fois : cela me remboursera son sandwich !!! Wink

j'ai demandé au secrétariat de l'établissement où j'ai corrigé et ... ils ne savaient pas !

Une obole, 23 euros pour 40 copies l'an dernier. Et déclarables en plus affraid Faut aller sur le portail océan (imagin)

en même temps, corriger des copies ça fait partie de notre boulot non?

Ça ferait éventuellement partie de notre boulot si nous avions des 3èmes, ce qui n'est pas forcément le cas des correcteurs convoqués ou si tous les collègues étaient convoqués, ce qui n'est pas non plus le cas...donc dire que cela fait partie de notre boulot, non, je ne suis pas d'accord, c'est un peu simpliste comme conclusion.

comme l'a fait remarquer Julicorg, c'est juste la loi, donc non ma conclusion n'est pas simpliste mais juste...et si je suis votre raisonnement, il ne faudrait convoquer QUE les profs qui ont eu des 3è dans l'année pour coriger le brevet? ben ce serait une belle pagaille! et ceux qui étaient à temps partiel, comment on fait???

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par Barnafée la Patouille Mer 4 Juil 2012 - 12:57
Et plus personne ne voudrait des classes de 3e!
viga
viga
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par viga Mer 4 Juil 2012 - 14:18
doubledecker a écrit:
viga a écrit:
doubledecker a écrit:
Kitty Kitten a écrit:
Elly a écrit:Y a-t-il une démarche à faire ? Je me souviens être allée sur un site l'année dernière pour recevoir un petit dédommagement ! Mais je tiens à l'obtenir une nouvelle fois : cela me remboursera son sandwich !!! Wink

j'ai demandé au secrétariat de l'établissement où j'ai corrigé et ... ils ne savaient pas !

Une obole, 23 euros pour 40 copies l'an dernier. Et déclarables en plus affraid Faut aller sur le portail océan (imagin)

en même temps, corriger des copies ça fait partie de notre boulot non?

Ça ferait éventuellement partie de notre boulot si nous avions des 3èmes, ce qui n'est pas forcément le cas des correcteurs convoqués ou si tous les collègues étaient convoqués, ce qui n'est pas non plus le cas...donc dire que cela fait partie de notre boulot, non, je ne suis pas d'accord, c'est un peu simpliste comme conclusion.

comme l'a fait remarquer Julicorg, c'est juste la loi, donc non ma conclusion n'est pas simpliste mais juste...et si je suis votre raisonnement, il ne faudrait convoquer QUE les profs qui ont eu des 3è dans l'année pour coriger le brevet? ben ce serait une belle pagaille! et ceux qui étaient à temps partiel, comment on fait???

Barnafée la Patouille a écrit:Et plus personne ne voudrait des classes de 3e!


Qu'on ne déforme pas non plus ce que j'ai voulu dire: lorsqu'un Doubledecker répond que "corriger des copies ça fait partie de notre boulot"... je réponds que corriger oui, mais il y a quand même une spécificité de la correction dans le cadre d'un examen... et c'est ce dont parlait Kitty Kitten, il me semble normal que l'on soit rétribué en plus lorsque l'on va corriger le brevet, d'autant plus si on n'a pas de 3ème, d'autant plus si on ne travaille pas d'habitude le jour où l'on est convoqué pour corriger... et c'était mon cas l'an dernier... alors, je suis désolée mais la journée de correction payée 6 euros 81, je l'ai encore en travers de la gorge!
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par jilucorg Mer 4 Juil 2012 - 15:08
viga a écrit:il me semble normal que l'on soit rétribué en plus lorsque l'on va corriger le brevet, d'autant plus si on n'a pas de 3ème, d'autant plus si on ne travaille pas d'habitude le jour où l'on est convoqué pour corriger... et c'était mon cas l'an dernier...
Pardonne-moi d'être un peu brutal, mais j'ai du mal à supporter ce genre d'"argument" : il faudrait donc selon toi que ceux qui ne font pas de 3es restent bien peinards chez eux pendant que ceux qui se sont tapés des 3es toute l'année – pardonne-moi, mais c'est légèrement plus de boulot que des 5es par exemple, hein – corrigent deux fois plus de copies ?! Chacun sa gueule alors, c'est bien ça ?!traitement correction copie du brevet - Page 2 Glare10 J'espère que c'est juste que tu n'as pas réfléchi assez à ce que tu avances...

alors, je suis désolée mais la journée de correction payée 6 euros 81, je l'ai encore en travers de la gorge!
Pourquoi donc, on t'a retiré 1/30e de ton traitement + ISOE pour ce jour-là ?
viga
viga
Neoprof expérimenté

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par viga Mer 4 Juil 2012 - 15:53
jilucorg a écrit:
viga a écrit:il me semble normal que l'on soit rétribué en plus lorsque l'on va corriger le brevet, d'autant plus si on n'a pas de 3ème, d'autant plus si on ne travaille pas d'habitude le jour où l'on est convoqué pour corriger... et c'était mon cas l'an dernier...
Pardonne-moi d'être un peu brutal, mais j'ai du mal à supporter ce genre d'"argument" : il faudrait donc selon toi que ceux qui ne font pas de 3es restent bien peinards chez eux pendant que ceux qui se sont tapés des 3es toute l'année – pardonne-moi, mais c'est légèrement plus de boulot que des 5es par exemple, hein – corrigent deux fois plus de copies ?! Chacun sa gueule alors, c'est bien ça ?!traitement correction copie du brevet - Page 2 Glare10 J'espère que c'est juste que tu n'as pas réfléchi assez à ce que tu avances...

Si j'ai bien réfléchi et je pense qu'il est normal que l'on soit TOUS rémunéré pour corriger ces copies puisque cela ne fait pas partie de la correction de copies de classes que l'on a à l'année! Et cela ne me dérange pas que l'on soit TOUS convoqués mais aussi tous payés décemment!
De plus, je ne sais ce que tu as comme niveau... mais moi cette année, j'en ai plus que bavé avec les 5° vu le temps passé à annoter leurs copies... alors les 3°, c'est du boulot, j'en ai eu, je le sais et ne le nie... mais les autres niveaux, ce n'est pas les doigts de pied en éventail à l'année non plus!!!!

jilucorg a écrit:
viga a écrit:alors, je suis désolée mais la journée de correction payée 6 euros 81, je l'ai encore en travers de la gorge!
Pourquoi donc, on t'a retiré 1/30e de ton traitement + ISOE pour ce jour-là ?

Pour info, quand on corrigeait au mois de juin (maintenant, c'est en juillet dans mon acad), on perdait 1/30 des Heures Supp même si on corrigeait un jour où l'on n'avait pas cours et qu'on assurait donc son service normalement le reste de la semaine.
6 euros 81, c'est le prix pour 30 copies de brevet (Questions, réécriture, Dictée et Rédac)... Ce qui nous fait la copie à moins de 23 cts!
avatar
retraitée
Doyen

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par retraitée Mer 4 Juil 2012 - 21:36
Des clopinettes, de quoi s'acheter quelques carambars.
marjo
marjo
Doyen

traitement correction copie du brevet - Page 2 Empty Re: traitement correction copie du brevet

par marjo Jeu 5 Juil 2012 - 16:42
Bon, euh... Moi j'arrive à rentrer sur Imag'in, mais dès qu'il s'agit de saisir mes frais, ça marche plus. Je suis dans l'académie de Créteil.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum