Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
*Fifi*
Modérateur

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par *Fifi* Mar 26 Juin - 20:18
Mais tu connais les barres de cette année ? Ou tu parles des barres des années précédentes ?
Si tu es sure qu'avec tes 50 points tu peux avoir un poste fixe, j'espère que la commission te l'accordera. Après, es-tu sure de pouvoir bénéficier de ces 50 p ?

Ps : tu peux éditer pour enlever les éléments qui t'identifieraient !
cleandre
cleandre
Niveau 8

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par cleandre Mar 26 Juin - 20:20
moi je connais Crocq... moins de 100 élèves l'an dernier je crois... c'est sûr que c'est une expérience... Wink
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin - 20:27
cleandre a écrit:moi je connais Crocq... moins de 100 élèves l'an dernier je crois... c'est sûr que c'est une expérience... Wink

Le pire, c'est qu'après 10 ans de 93 pur et dur, le micro collège campagnard avec un seul prof par discipline (si, si, et une seule classe par niveau!), ça me plairait beaucoup. Une expérience, oui!

Mais je n'ai muté en fonction de mes désirs d'enseignante (le 93 ne me déplaisait pas, d'ailleurs) mais d'un certain nombre de considérations familiales, certaines valant théoriquement des points (ma fille), d'autres n'en valant pas mais comptant aussi pas mal pour moi.

Perso, je n'ai pas connu. Mais certains ici ont-ils connu le temps béni où l'on ne mutait pas à l'aveugle (double mouvement inter puis intra) mais directement vers un poste (en restant titulaire du sien en attendant, comme c'est le cas à l'intra)?
Cipango
Cipango
Niveau 10

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par Cipango Mar 26 Juin - 20:31
Mais tu connais déjà la barre d'entrée poste fixe à Limoges, celle de cette année?
cleandre
cleandre
Niveau 8

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par cleandre Mar 26 Juin - 20:33
ee a écrit:
cleandre a écrit:moi je connais Crocq... moins de 100 élèves l'an dernier je crois... c'est sûr que c'est une expérience... Wink

Le pire, c'est qu'après 10 ans de 93 pur et dur, le micro collège campagnard avec un seul prof par discipline (si, si, et une seule classe par niveau!), ça me plairait beaucoup. Une expérience, oui!

Mais je n'ai muté en fonction de mes désirs d'enseignante (le 93 ne me déplaisait pas, d'ailleurs) mais d'un certain nombre de considérations familiales, certaines valant théoriquement des points (ma fille), d'autres n'en valant pas mais comptant aussi pas mal pour moi.

Perso, je n'ai pas connu. Mais certains ici ont-ils connu le temps béni où l'on ne mutait pas à l'aveugle (double mouvement inter puis intra) mais directement vers un poste (en restant titulaire du sien en attendant, comme c'est le cas à l'intra)?

je comprends ta position. Je suis exilée à Créteil et je donnerais beaucoup pour avoir ton futur poste... mais je n'ai pas encore 10ans de zep! J espère que ta situation s'arrangera. Sinon, je sais que l'équipe est sympathique et les élèves adorables.
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par Galadriel29 Mar 26 Juin - 20:33
jilucorg a écrit:
ee a écrit:On est obligé d'anticiper pour avoir une chance d'être installé au 1er septembre.
Je me demande quand même s'il se trouverait beaucoup de collègues sur ce forum pour dire qu'ils ont finalisé un déménagement (et encore plus un achat) sans savoir du tout où serait leur poste de titulaire à l'intérieur de leur Aca d'accueil ?

moi! on a acheté des que je suis revenue ds mon acad, mais TZR sur le dept d'à c^oté, puis poste fixe ds mon dpt, mais à la frontière (1h30 de route)
en fait on a choisi en fonction de nos familles, e du boulot de mon homme.
j'espère que ça s'arrangera pour toi ee!

_________________
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret!

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con."
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin - 20:35
*Fifi* a écrit:Mais tu connais les barres de cette année ? Ou tu parles des barres des années précédentes ?
Si tu es sure qu'avec tes 50 points tu peux avoir un poste fixe, j'espère que la commission te l'accordera. Après, es-tu sure de pouvoir bénéficier de ces 50 p ?

Ps : tu peux éditer pour enlever les éléments qui t'identifieraient !


Les barres de cette année, oui.

Sûre de pouvoir bénéficier des 50pts? Non, justement, parce que ce n'est pas clair, ni dans la circulaire rectorale, ni dans les explications qui m'ont été données. Plus exactement, même, on m'a dit que j'y avais droit avant la commission, et on me dit que j'ai mal interprété maintenant que je suis en extension à perpet'.
Ce qui me fait en revanche être sûre qu'ils ont été oubliés (si j'y ai droit), c'est que dans mon dossier au moment de la mut', et ça, je l'avais corrigé mais je pense donc que la correction est passée à l'as, j'apparaissais comme sans enfant.
avatar
ee
Niveau 9

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par ee Mar 26 Juin - 20:43
cleandre a écrit:
ee a écrit:
cleandre a écrit:moi je connais Crocq... moins de 100 élèves l'an dernier je crois... c'est sûr que c'est une expérience... Wink

Le pire, c'est qu'après 10 ans de 93 pur et dur, le micro collège campagnard avec un seul prof par discipline (si, si, et une seule classe par niveau!), ça me plairait beaucoup. Une expérience, oui!

Mais je n'ai muté en fonction de mes désirs d'enseignante (le 93 ne me déplaisait pas, d'ailleurs) mais d'un certain nombre de considérations familiales, certaines valant théoriquement des points (ma fille), d'autres n'en valant pas mais comptant aussi pas mal pour moi.

Perso, je n'ai pas connu. Mais certains ici ont-ils connu le temps béni où l'on ne mutait pas à l'aveugle (double mouvement inter puis intra) mais directement vers un poste (en restant titulaire du sien en attendant, comme c'est le cas à l'intra)?

je comprends ta position. Je suis exilée à Créteil et je donnerais beaucoup pour avoir ton futur poste... mais je n'ai pas encore 10ans de zep! J espère que ta situation s'arrangera. Sinon, je sais que l'équipe est sympathique et les élèves adorables.

Merci, et toi, de ton côté, profite aussi des côtés sympathiques de l'académie : beaucoup d'habitude de solidarité entre collègues, proximité immédiate de Paris, gamins très vite très attachants... Et rendez-vous dans quelques années dans un gîte rural creusois :-)
avatar
Hermès
Niveau 4

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par Hermès Sam 30 Juin - 7:36
Bonjour EE,


J'ai fait mon année de stagiaire dans ce coin de l'académie. Je n'ose soulever les problèmes de transport l'hiver avec la neige, le côté France profonde des élèves, de l'établissement et des collègues...
J'étais logée dans un internat comme pas mal de collègues et la majeure partie des enseignants faisaient du covoiturage entre Limoges et notre "trou" paumé.
Il y a un gros lycée à Felletin, il y a un internat avec des chambres réservées pour les enseignants. A toi de négocier ton EDT afin de te trouver la meilleure solution pour cette année. Dans ces coins paumés, tout le monde est compréhensif quand même !
Bon courage à toi et croise les doigts pour que ca ne dure qu'un an. Imagine aussi ca aurait pû être Bort les Orgues ou Neuvic...J'ai une amie qui a fait un an Limoges / Bort avec un enfant en bas âge élevé seule.
Tu dois bien savoir aprés 10 ans d'EN, qu'à l'impossible nul n'est tenu !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par Marillion Sam 30 Juin - 8:14
Pour connaître aussi l'Académie, y avoir été élève et stagiaire PLC2, je m'étonne aussi que tu aies si vite acheté sans savoir où tu allais être nommée.
Je pense que si j'étais à ta place, je louerais l'appart de Limoges. C'est une ville étudiante et tu trouveras toujours un ou des locataires intéressés. Et je louerais un appart à Aubusson ou Ussel, ce qui allègerait les frais et délais de route et te permettrait de profiter davantage de ton p'tit bout.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par MarieL Sam 30 Juin - 8:23
ee a écrit:Mais en fait, tu sais, je pourrais être locataire, ce serait pareil : la question est celle du domicile.
Je veux juste dire qu'on ne peut pas attendre le 25 juin révolu, quand on a un p'tit et quelques autres contraintes, pour se dire : tiens, il faut que je cherche un nouvel appart' à plusieurs centaines de km, une école... que je donne mon préavis... que je trouve une date, un camion et des amis pour déménager etc etc
On est obligé d'anticiper pour avoir une chance d'être installé au 1er septembre.

Je comprends bien l'angoisse (j'ai vécu la même) et la volonté de prendre toutes les précautions. Mais à l'époque j'ai su fin juin quelle était mon académie d'affectation, et le principal m'a refusé une autorisation d'absence pour au moins contacter une école maternelle... Résultat, j'ai arpenté les rues en juillet, me suis heurtée à une porte close en mairie comme à l'école, et je me suis sérieusement inquiétée jusque début septembre. Mais je n'étais pas la seule visiblement, l'inscription a eu lieu début septembre, on m'a indiqué dès la première semaine une maman qui pouvait récupérer et garder mon fils après l'école en cas de besoin, et j'ai fini par trouver fin juillet un appartement acceptable.

Je te souhaite sincèrement de trouver une solution viable, mais "obligé d'anticiper", et bien ma foi, non, ce n'est guère possible dans l'EN...

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Contester une affectation - Page 2 Empty Re: Contester une affectation

par Panta Rhei Sam 30 Juin - 8:32
Salut ee!

D'un naturel curieux, j'avais envie de savoir à quoi ressemblait un collège tel que tu le décris. Et effectivement, grâce à l'ami Gogole, en 4 clics je suis arrivé sur la page de ton futur établissement (?).

Aussi, je ne saurais trop de conseiller d'éditer en effet.

Maintenant, je suis certain que ce collège ferait le bonheur d'un TZR du coin si l'on t'accorde une AFA pour 2012-2013; il doit bien y en avoir.


_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum