- FabienneNiveau 9
Bonjour,
La fin de l'année arrive, et je souhaiterais diffuser un film à mes 5èmes et un autre à mes 6èmes.
J'ai pensé à Alice de Tim Burton pour les 6èmes, et à Voyage au centre de la terre pour les 5èmes.
Quelqu'un aurait des idées (notamment pour les 6èmes, car j'ai entendu des critiques négatives sur le film de Burton)?
La fin de l'année arrive, et je souhaiterais diffuser un film à mes 5èmes et un autre à mes 6èmes.
J'ai pensé à Alice de Tim Burton pour les 6èmes, et à Voyage au centre de la terre pour les 5èmes.
Quelqu'un aurait des idées (notamment pour les 6èmes, car j'ai entendu des critiques négatives sur le film de Burton)?
- ProvenceEnchanteur
Si tu as travaillé sur le mythe d'Orphée: Orfeu Negro.
- FrisouilleEnchanteur
J'ai fait voir aux 6èmes il y a quatre ans Azur et Asmar, de Michel Ocelot, ils avaient été charmés !
- cannelle21Grand Maître
Le voyage de Chihiro pour la structure du conte.
La véritable histoire du petit chaperon rouge (dessin animé déjanté)
Des extraits de Sacré graal avec les cinquièmes
Le film Tristan et Iseut
La véritable histoire du petit chaperon rouge (dessin animé déjanté)
Des extraits de Sacré graal avec les cinquièmes
Le film Tristan et Iseut
- Lizzy.BNiveau 5
Idem : Le Voyage de Chihiro en 6e (le conte)
Princesse Mononoké en 5e (l'aventure, le héros)
Princesse Mononoké en 5e (l'aventure, le héros)
- MéluEmpereur
Oublie Alice de Burton, qui est un ratage complet : celui de Disney est bien meilleur, et ils sont moins nombreux à la connaître.
Voyage au centre de la Terre, si c'est le dernier en date, c'est un navet infâme, et ils le connaissent souvent déjà.
C'est en 5° que j'ai le plus de mal à trouver un bon film, car Excalibur est le seul qui soit bien dans son genre, mais il est trop difficile pour eux. Eventuellement Prince Vaillant. Sinon, Sacré Graal, bien sûr !
En 6°, tu as le choix : La Belle et la Bête (Cocteau, of course !), Peau d'Âne, Kirikou, Azur et Asmar, Chihiro...
Ce n'est pas parce qu'on passe un film qu'on ne doit pas être exigeant sur la qualité.
Voyage au centre de la Terre, si c'est le dernier en date, c'est un navet infâme, et ils le connaissent souvent déjà.
C'est en 5° que j'ai le plus de mal à trouver un bon film, car Excalibur est le seul qui soit bien dans son genre, mais il est trop difficile pour eux. Eventuellement Prince Vaillant. Sinon, Sacré Graal, bien sûr !
En 6°, tu as le choix : La Belle et la Bête (Cocteau, of course !), Peau d'Âne, Kirikou, Azur et Asmar, Chihiro...
Ce n'est pas parce qu'on passe un film qu'on ne doit pas être exigeant sur la qualité.
En 5e, j'ai passé l'enfant sauvage de Truffaut, sinon il y a un super dessin animé : brendan et le livre de Kells.
- MéluEmpereur
Ah, j'ai oublié : en 5°; pour l'aventure, L'île de Blacl Mor est vraiment pas mal. L'enfant sauvage, mes 4° avaient adoré, mais je n'ai jamais tenté en 5°.
L'un(e) d'entre vous sait-il ce que vaut la véritable histoire du chat botté par deschamps et makeiev ?
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- igNiveau 4
Molière avec Romain Duris, ça marche bien surtout si on a fait le Bourgeois gentilhomme, il y a plein de références dedans.
- HermionyGuide spirituel
En 5è : Fantastic Mr Fox + Sacré Graal
En 6è : Alice de Disney + un extrait de Fantasia 2000 (qui reprend l'histoire de Noé)
En 6è : Alice de Disney + un extrait de Fantasia 2000 (qui reprend l'histoire de Noé)
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Galadriel29Fidèle du forum
ah ben moi j ai passé alice de burton, je le trouve plutôt pas mal, même s'l est bizzare...
et le chateau ds le ciel
en 6è:Ulysse et matilda
en 5è: edward aux mains d'argent, l'éternel retour et des extraits de sacré graal
en 5è: edward aux mains d'argent, l'éternel retour et des extraits de sacré graal