Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- gentilcatNiveau 8
c'est plus qu'inquiétant, presque toutes mes copies sont ainsi, un cumul d'expression incompréhensible, d'orthographe fantaisiste et surtout des énormités et une absence de travail.
je suis limite désespérée, je vais relire tout le paquet (74 copies) mais je me demande à quoi cela sert que l'on fasse cours je crois que l'an prochain je vais faire tricot et bricolage..............;
je suis limite désespérée, je vais relire tout le paquet (74 copies) mais je me demande à quoi cela sert que l'on fasse cours je crois que l'an prochain je vais faire tricot et bricolage..............;
- boris vassilievGrand sage
Moi, c'était des TSTG, donc je ne suis pas surpris...
Rien que sur le planisphère où on demandait de nommer quatre villes mondiales, j'ai trouvé Jakarta sur le littoral brésilien, Hong Kong à la place de Tokyo, "Denvers" à la place de New York... Sans compter bien sûr tous ceux qui ont lu l'énoncé à moitié et qui ont nommé les Etats à la place des villes.
Sinon, j'ai bien trouvé la construction du mur de Berlin en 1759 et le "contexte révolutionnaire" en mai 1968 avec la "prise de la Bastille"...
Rien que sur le planisphère où on demandait de nommer quatre villes mondiales, j'ai trouvé Jakarta sur le littoral brésilien, Hong Kong à la place de Tokyo, "Denvers" à la place de New York... Sans compter bien sûr tous ceux qui ont lu l'énoncé à moitié et qui ont nommé les Etats à la place des villes.
Sinon, j'ai bien trouvé la construction du mur de Berlin en 1759 et le "contexte révolutionnaire" en mai 1968 avec la "prise de la Bastille"...
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- IphigénieProphète
oh ben vous chipotez à quelques années près:je viens de tomber sur: "Voltaire et La Fontaine, qui vivaient approximativement à la même époque....." (vous voyez qu'ils savent nuancer )
- CeladonDemi-dieu
Ce seront nos hommes politiques de demain...
- kalliste54Niveau 9
Bon ben le nouvel ordre mondial n'est pas gagné , vu ce que les générations "futures" y comprennent ...Les copies sont des amas de banalités avec une expression écrite plus que fantaisiste et je ne parle même pas de l'orthographe!!!
L ça veut dire littéraire ,non ???
Celadon a écrit:Ce seront nos hommes politiques de demain...
Ce seront eux qui payeront nos retraites...
Moralité : la réforme sera nécessaire
- boris vassilievGrand sage
kalliste54 a écrit:
Bon ben le nouvel ordre mondial n'est pas gagné , vu ce que les générations "futures" y comprennent ...Les copies sont des amas de banalités avec une expression écrite plus que fantaisiste et je ne parle même pas de l'orthographe!!!
L ça veut dire littéraire ,non ???Celadon a écrit:Ce seront nos hommes politiques de demain...
Ce seront eux qui payeront nos retraites...
Moralité : la réforme sera nécessaire
Chez nous, L est à peu près synonyme de STG...
- gentilcatNiveau 8
les STG sont parfois meilleurs que les L
- loup des steppesNeoprof expérimenté
et même certains STG sont meilleurs que certains S ou ES...
Cela peut arriver, effectivement, si l'élève a choisi STG par rapport à un projet. J'en avais une cette année.
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
- BloodyMaryNiveau 4
Si on oublie que ce sont de "vrais élèves" et leurs véritables réponses, on peut en rire... non...?
- RouletabilleNiveau 9
Comme quoi nos Troisième ne sont pas si mauvais que ça
J'ai vraiment l'impression que les élèves ne regressent pas seulement au collège
J'ai vraiment l'impression que les élèves ne regressent pas seulement au collège
- kvasirNiveau 6
Les perles de bac ont toujours existé, ce qui change c'est leur nombre le principe d'une perle c'est d'être rare, maintenant sur 50 copies d'exam j'en relève minimum 30...
kvasir a écrit:Les perles de bac ont toujours existé, ce qui change c'est leur nombre le principe d'une perle c'est d'être rare, maintenant sur 50 copies d'exam j'en relève minimum 30...
Sans compter les copies qui sont entièrement des perles : j'ai eu une copie sur l'Europe ds la GF qui me parlait de manière totalement fantaisiste des 30 glorieuses et des yéyés ...une grosse perle !
- DionysosFidèle du forum
L'Allemagne coloriée dans les PVD : Hollande va être content.
Les paysans français font grève car il n'ont même pas assez de sous pour se payer une bouteille de lait...
Cohabitation, ex Jospin et Chirac vivaient dans la même maison...
Les paysans français font grève car il n'ont même pas assez de sous pour se payer une bouteille de lait...
Cohabitation, ex Jospin et Chirac vivaient dans la même maison...
Gorbatchev est mort. D'abord en 89 puis en 91. C'est même la mort de Gorbatchev qui met fin à la Guerre Froide...
Cette transformation n'est elle justement pas déjà commencée ?
...
Je ne suis pas mécontent de ne rien avoir à corriger.
Cette transformation n'est elle justement pas déjà commencée ?
...
Je ne suis pas mécontent de ne rien avoir à corriger.
- Kitty KittenNiveau 8
Cripure a écrit:Cohn se leva, bendit et voulut donc aller voir les meufs. Mais y'avait pas moyen. Alors avec ses potes qui bendit aussi, ils allurent chez les meufs de force nike la bac lolCipango a écrit:"Le mouvement étudiant de mai 68 a été organisé par Benoit Benit car ils n'avaient pas le doit de voir les filles dans les dortoirs."
:lol!: :lol!:
- Kitty KittenNiveau 8
Dionysos a écrit:Gorbatchev est mort. D'abord en 89 puis en 91. C'est même la mort de Gorbatchev qui met fin à la Guerre Froide...
:lol!: Pourvu qu'on n'annonce pas sa mort bientôt avec ses 81 ans. Sinon il sera mort 3 fois en 23 ans!!! Ah la science soviétique, une merveille!
Il manque a la 5e Republique un grand projet , comme la Guerre d'Algerie...
- NuitsFidèle du forum
Oh punaise, ils vont bientôt voter...
Si les perles des épreuves de Français me font rire ou me désespèrent, celles d'HG me terrifient, sans exagération.
La perle précédente vient d'une copie par ailleurs excellente. Le candidat avait en introduction démontré que la Ve Rep était née dans le contexte particulier de la Guerre d'Algérie, et en conclusion faisait allusion a l'idée de passer à une Ve Rep discutée durant les présidentielles. Et c'est là où l'argument massue est venu : "Il manque à la Ve Rep un projet, comme la Guerre d'Algérie".... Vu la qualité du reste de la copie je considère cela comme une grosse maladresse...
- Division par deux du montant de la bourse au mérite
- Les mises à jour du site "Vive la vie moderne !" de Luigi B.
- [2012] François Hollande précisera son programme Education jeudi 9 février 2012.
- Programmes des concours 2012 : les agrégations de lettres et de maths sont-elles supprimées en 2012 ?