- JPhMMDemi-dieu
Vincent Peillon envisage la décentralisation des CIO
http://sudeducalsace.info/spip.php?article939
http://sudeducalsace.info/spip.php?article939
Reçue en audience le 6 juin dernier par le ministre de l’EN, la fédération SUD éducation a, parmi de nombreux autres sujets*, évoqué la question des CIO, des COP et de la labellisation « orientation pour tous ». La réponse du ministre a été claire : Aujourd’hui l’orientation dysfonctionne. Il faut tout remettre à plat. Ce sera un des chantiers importants des années à venir en terme de politique éducative. Dans ce contexte, s’il reconnaît le travail actuel des CIO et des COP, il envisage très sérieusement leur décentralisation. SUD éducation, qui a rappelé au ministre son analyse de la situation et ses revendications pour la rentrée prochaine, s’engage à poursuivre son action syndicale pour la défense du Service public d’orientation scolaire de l’EN et contre la loi OFPTLV.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- Vincent Peillon envisage une rentrée anticipée en septembre
- Dans la série "Vincent Peillon envisage" : voici l'enseignement de la morale "laïque"
- Vincent Peillon envisage des grandes vacances de six semaines, différentes selon deux zones.
- L. Debril (L'Express): "Le plus gros handicap de Peillon, c'est lui-même"; ME Pech (Figaro) : "V. Peillon, élève appliqué mais brouillon" ; MC Missir (L'express) : "V. Peillon est souvent comparé à un cerf volant"
- Décentralisation: où en est-on?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum