- AmaliahEmpereur
Est-ce que quelqu'un l'a? Ça vaut vraiment le coup? Est-ce que c'est utilisable en classe? Pour quels niveaux? Merci!
- mel93Grand sage
Ah oui ! Ca vaut le coup ! C'est vraiment un beau livre sur le théâtre... Utilisable au collège, principalement en 5e et 4e selon moi....
- Invité6Habitué du forum
je l'utilise aussi beaucoup au lycée !!! Il rend le théâtre plus vivant, les élèves peuvent envisager concrètement à quoi il ressemblait les siècles passés.
Je déplore cependant l'absence d'index clair car le livre fourmille d'infos intéressantes (comme par exemple le prix d'une place à une époque donnée en comparaison avec le prix d'aliments courants...) mais pas toujours rapidement accessibles. En même temps, ça oblige à le feuilleter souvent...
Je déplore cependant l'absence d'index clair car le livre fourmille d'infos intéressantes (comme par exemple le prix d'une place à une époque donnée en comparaison avec le prix d'aliments courants...) mais pas toujours rapidement accessibles. En même temps, ça oblige à le feuilleter souvent...
- lollipopsNiveau 6
Oui, c'est une mine d'infos! Tu peux aussi le faire acheter par l'établissement.
- DanielNiveau 8
C'est un ouvrage à avoir dans sa bibliothèque personnelle... et à faire acheter par le CDI du lycée si ce n'est déjà fait !
- GaranceNeoprof expérimenté
je distribue systématiquement une copie du fleuve du théâtre situé au début de cet ouvrage pour que mes élèves comprennent l'évolution du théâtre.
Je le fais en lycée et je l'ai déjà fait avec des 6èmes.
Ce livre est formidable !
Je le fais en lycée et je l'ai déjà fait avec des 6èmes.
Ce livre est formidable !
- minnieExpert
C'est le même que l'histoire du théâtre dessiné?
- ClarianzEmpereur
Une mine! Je m'en sers de la 6eme à la 1ere!
-je ne connais que celle dessinée
-je ne connais que celle dessinée
- LeilEsprit éclairé
Je m'en sers aussi. Une vraie mine d'or, oui.
- CircéExpert
Oui, il est super! A avoir dans sa bibliothèque perso. Utiliser quelques planches en classe est une façon ludique (mais non moins pointue) "d'apprendre" le théâtre à nos bambins.
- plumedairNiveau 9
Ce bouquin est super! Je me souviens l'avoir utilisé lorsque j'étais moi-même élève!
Depuis, je m'en sers en classe, surtout la double page sur l'histoire du théâtre qui marque bien les différentes étapes, la professionalisation...
Super! A utiliser en collège comme en lycée!
Depuis, je m'en sers en classe, surtout la double page sur l'histoire du théâtre qui marque bien les différentes étapes, la professionalisation...
Super! A utiliser en collège comme en lycée!
- NadejdaGrand sage
Je remonte le topic !
Quelqu'un aurait sous la main la page (si elle existe, je ne me souviens plus) sur le XVIIe siècle, en particulier sur les salles de l'époque (à quoi elles ressemblaient, où elles se trouvaient) ?
Et éventuellement le fleuve du théâtre...
Je n'ai pas le livre ici. Merci d'avance !
Quelqu'un aurait sous la main la page (si elle existe, je ne me souviens plus) sur le XVIIe siècle, en particulier sur les salles de l'époque (à quoi elles ressemblaient, où elles se trouvaient) ?
Et éventuellement le fleuve du théâtre...
Je n'ai pas le livre ici. Merci d'avance !