Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Sam 23 Juin 2012 - 7:40
Je ne voudrais en aucun cas avoir relancé quoi que ce soit en évoquant Linux, le débat est vain, c'est une certitude. Juste un mot sur le sujet de la capacité à vieillir : à notre époque, une architecture de portable toutes marques ou de Mac de bureau (= non ou peu évolutive → écran, processeur, mémoire vive, disque dur etc. aux capacités "d'époque") âgée de plus de cinq ans, même si « ça marche encore très bien », qui en veut, sauf à être vraiment fauché de chez fauché, ou n'avoir qu'une utilisation d'ermite ou marginale (serveur de fichiers...) ? Pareil d'ailleurs pour les télés, les APN, les téléphones etc. L'obsolescence programmée est adaptée à nos attentes.
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Sam 23 Juin 2012 - 8:31
J'ai donc une utilisation d'ermite marginal Razz Il est vrai que je ne joue pas, mais tout ce que j'ai besoin de faire sur mon PC, ma vieille bécane le fait. Il est vrai aussi que j'ai un netbook un peu plus récent, mais qui ne fait finalement rien de plus à part être plus léger.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Sam 23 Juin 2012 - 9:01
Mélu a écrit:tout ce que j'ai besoin de faire sur mon PC, ma vieille bécane le fait.
Je veux bien le croire ! Mais le feed-back permanent entre programmes de plus en plus lourds et configurations de plus en plus puissantes – celles-ci rendant ceux-là possibles, lesquels en profitent – pose rapidement des problèmes de puissance disponible pour les lancer/faire tourner à ceux qui veulent rester à jour ou ne peuvent pas faire autrement, avec MS-Windows en particulier (MS-Office peu rétrocompatible), ou pour le traitement d'image, bien sûr sans même parler des jeux. De même l'espace-disque d'origine suffisant pour les besoins d'époque va obliger à utiliser des disques externes (photos, vidéos de plus en plus lourdes), ce genre de choses... sans parler du poids, de l'ergonomie, ou même du look si délicieusement désuet Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Cheesy10 Dans ces conditions, celui/celle qui a un portable "qui marche très bien" depuis 8 ans et qui voit par exemple ça (avec les spécifications techniques !), s'il a un peu de sous, il va réfléchir en comparant avec sa bonne vieille machine : Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Asus-UX31E-Ultrabook-522 (et je sais, il n'y a qu'un petit disque SSD !)
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Sam 23 Juin 2012 - 9:28
C'est tout réfléchi, je ne changerai que quand je ne pourrai plus faire ce dont j'ai besoin. Je n'ai pas d'APN, je ne télécharge qu'a minima car c'est illégal (je suis assez légaliste dans l'âme, et ça me contrarie d'enfreindre la loi), mon téléphone portable a au moins 4 ans, et j'ai toujours ma vieille télé (et mon frigo est plus vieux que moi). Je change quand c'est usé, sinon, je trouve que c'est du gaspillage. En revanche, quand j'achète un nouveau matériel, j'essaie de prendre un bon truc pour qu'il me dure le plus longtemps possible.
J'ai failli changer de PC portable il y a 2 ans, car je ne pouvais plus faire ce que je voulais (graver, surfer etc...) tant Windows était devenu lourd. J'ai finalement changé de système d'exploitation, et je changerai de portable quand il se remettra à déconner. En revanche, je me permets ce luxe car mon netbook a une bonne batterie, puisque la batterie de mon portable est fichue et qu'il me sert désormais de PC fixe.
Alors, non, le machin que tu me mets en en photo ne me fait pas rêver, car l'ordi est pour moi un outil indispensable, mais je me fiche pas mal d'avoir des outils à la page.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Sam 23 Juin 2012 - 9:32
Ermite marginale, c'est bien ça ! Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Wink10

[Un très vieux frigo est une horreur absolue en termes de conso électrique → réflexion sur le concept de gaspillage...]
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Sam 23 Juin 2012 - 9:37
Quand je vois ma facture d'électricité, je pense honnêtement que ça va Very Happy (et les frigo neufs ont une durée de vie limitée !).
En revanche, j'envisage l'achat d'un camescope. Je ne vis pas non plus dans les arbres Razz

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
bruno09
bruno09
Niveau 10

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par bruno09 Sam 23 Juin 2012 - 9:59
Après c'est sûr que tout dépend de ce que l'on fait. Mon ordinateur portable, c'est mon outil de travail. Il est allumé au moins 7 heures par jour. Branchements, ouvertures, fermeture, déplacements: au bout de quatre cinq ans c'est une épave. Linux m'apporte une plus grande liberté et fiabilité (pas de virus, pas de ralentissements ...) mais le hardware finit toujours par lâcher.

_________________
Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Italie11  Pour les Italophiles et les Italolâtres: http://www.viaggio-italia.fr
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par yphrog Sam 23 Juin 2012 - 10:07
*Hildegarde* a écrit:Bon, ben j'ai un mac depuis hier, et franchement, je ne regrette pas mon achat! J'ai été raisonnable et j'ai pris un 13 pouces, qui rentre parfaitement dans mon cartable. Là, je suis en pleine découverte de la bête et de tous ses mécanismes... mais ce que j'en vois me plaît beaucoup!

Enjoy! Very Happy
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Dhaiphi Sam 23 Juin 2012 - 16:24
Mélu a écrit: je ne télécharge qu'a minima car c'est illégal
Whaou, dingue ! :shock: T'as des sources, depuis quand ?
Le méga-buzz qu'elle va faire cette news !
:lol!:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Sam 23 Juin 2012 - 21:28
Eh bien c'est cool de te moquer car je dis une évidence, mais elle me semble tellement souvent oubliée qu'il peut être parfois bon de rappeler que certains peuvent être gênés aux entournures d'enfreindre la loi.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par jilucorg Sam 23 Juin 2012 - 21:31
N.B. : on peut télécharger plein de choses de manière légale...Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Smiley10
Mélu
Mélu
Empereur

Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac? - Page 3 Empty Re: Mon pc est vieux... en racheter un ou passer sur Mac?

par Mélu Sam 23 Juin 2012 - 21:32
Et ça, je le fais ! Wink

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum