Page 2 sur 2 • 1, 2
- Kitty KittenNiveau 8
C'est apparement vrai dans mon académie. On peut mettre des récompenses, sachant que c'est purement psychologique (ça ne sert à riien pour l'orientation). Les AVT et AVC sont interdits sauf si c'est le chef d'établissement qui le met, mais une seule fois, et dans ce cas ça reste au dossier. Chez nous, à ma connaissance, aucun n'a été mis, purement démagogique et meilleur pour le dossier d'un CDE carriériste qui a les dents à rayer le parquet.
- MinaNiveau 10
neomath a écrit:Comme dit plus haut les avertissements sont maintenant considérés comme des sanctions. Ils ne doivent donc plus figurer sur le bulletin scolaire.Mina a écrit:En vous lisant, j'ai une question: a-t-on toujours le droit de mettre des avertissements et des récompenses (encouragements ou félicitations)? J'ai changé d'académie et j'ai l'impression que dans la nouvelle, cela ne se fait pas du tout, le chef d'établissement ayant dit qu'on n'avait plus le doit de le faire, que les textes l'interdisaient. Quelqu'un aurait-il une info sur la question?
Chez nous ils sont donc inscrits sur une feuille à part.
Effectivement Neomath, dans mon ancien établissement c'était précisément le cas. Dans le nouveau, rien de cela, et encore moins de récompense, ce dernier point me surprenant également.
- Thalia de GMédiateur
Chez nous aussi, en conformité avec la loi. Et l'ardoise est effacée à chaque rentrée scolaire. mais les appréciations générales permettent quand même de se faire une idée du profil de l'élève.neomath a écrit:Comme dit plus haut les avertissements sont maintenant considérés comme des sanctions. Ils ne doivent donc plus figurer sur le bulletin scolaire.Mina a écrit:En vous lisant, j'ai une question: a-t-on toujours le droit de mettre des avertissements et des récompenses (encouragements ou félicitations)? J'ai changé d'académie et j'ai l'impression que dans la nouvelle, cela ne se fait pas du tout, le chef d'établissement ayant dit qu'on n'avait plus le doit de le faire, que les textes l'interdisaient. Quelqu'un aurait-il une info sur la question?
- fame59Niveau 9
Thalia de G a écrit:Chez nous aussi, en conformité avec la loi. Et l'ardoise est effacée à chaque rentrée scolaire. mais les appréciations générales permettent quand même de se faire une idée du profil de l'élève.neomath a écrit:Comme dit plus haut les avertissements sont maintenant considérés comme des sanctions. Ils ne doivent donc plus figurer sur le bulletin scolaire.Mina a écrit:En vous lisant, j'ai une question: a-t-on toujours le droit de mettre des avertissements et des récompenses (encouragements ou félicitations)? J'ai changé d'académie et j'ai l'impression que dans la nouvelle, cela ne se fait pas du tout, le chef d'établissement ayant dit qu'on n'avait plus le doit de le faire, que les textes l'interdisaient. Quelqu'un aurait-il une info sur la question?
Je découvre cette interdiction .... :shock: :shock: :shock:
Je suis
Chez nous, on notifie les AVT AVD sur le bulletin et en majuscules s'il vous plaît.
Nous sommes des hors la loi
Est-ce que quelqu'un a le texte de loi sur cette interdiction ?
- ErgoDevin
Je crois que c'est juste dans le décret sur les sanctions. http://www.education.gouv.fr/bo/2000/special8/proced.htm
Techniquement, il n'y a que le chef qui puisse mettre des "avertissements", c'est une question de vocabulaire.
Nous aussi, on écrit MISE EN GARDE TRAVAIL et/ou MISE EN GARDE COMPORTEMENT sur les bulletins. Quand il y a avertissement ou blâme, c'est sur une feuille à part.
Pour le travail, ça ne change rien. En revanche, le comportement, ça a des conséquences.
Techniquement, il n'y a que le chef qui puisse mettre des "avertissements", c'est une question de vocabulaire.
Nous aussi, on écrit MISE EN GARDE TRAVAIL et/ou MISE EN GARDE COMPORTEMENT sur les bulletins. Quand il y a avertissement ou blâme, c'est sur une feuille à part.
Pour le travail, ça ne change rien. En revanche, le comportement, ça a des conséquences.
- val09Neoprof expérimenté
fame59 a écrit:Bonsoir,
Je suis dans un collège où les élèves ne travaillent pas. PAs du tout.
nous avons mis bon nombre d'avertissement de travail qui n'ont servis à RIEN pour la grosse majorité.
Que faites-vous dans vos établissements ?
Avez-vous une recette miracle , quelque chose qui les fasse réagir ?
Pareil dans le mien mais mon titre aurait été "Utilité des conseils de classe". Chez nous, on fait pot de fleurs
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Page 2 sur 2 • 1, 2