- mimileDoyen
je me demande si le rectorat peut me convoquer à la dernière minute, genre du lundi pour le lundi ? Est ce qu'on peut me reprocher de ne pas être restée chez moi alors que les vraies vacances des profs de lycée sont à partir du 15 juillet ?
- DaphnéDemi-dieu
Si tu sais que tu es de réserve tu dois rester jusqu'au 13 juillet inclus, il n'y a plus rien le 14.
- VioletEmpereur
On m'a appelée une fois la veille des oraux.
- AzadHabitué du forum
Nous, pour les oraux, les suppléants sont quand même rattachés à un centre et doivent s'y présenter au moins le premier jour des oraux. Après, c'est à l'appréciation du chef d'établissement (soit il nous fait venir chaque matin, soit il nous demande d'être scotché à notre téléphone au cas où)
- cecile23Niveau 10
l'an dernier pour les oraux j'ai été convoquée à 8h...pour 8h!!
- mimileDoyen
je précise que j'ai appris complètement fortuitement que j'étais de réserve, je ne le sais pas officiellement.
Je vais me renseigner pour savoir s'il y a des suppléants convoqués car pour les oraux, il me semble qu'un minimum de préparation est nécessaire : je n'ai jamais eu de terminales donc je maîtrise mal certaines parties du programme. Mes collègues convoquées ont les sujets en avance et ont le temps de préparer des questions.
Je vais me renseigner pour savoir s'il y a des suppléants convoqués car pour les oraux, il me semble qu'un minimum de préparation est nécessaire : je n'ai jamais eu de terminales donc je maîtrise mal certaines parties du programme. Mes collègues convoquées ont les sujets en avance et ont le temps de préparer des questions.
- User5899Demi-dieu
Je me pose les mêmes questions. Je n'ai finalement pas été convoqué pour l'instant, mais on ne m'a rien dit concernant une éventuelle réserve. On verra bien...mimile a écrit:Cette année, je ne suis pas convoquée ni pour les corrections, ni pour les délibérations, ni pour les oraux de bac mais je suis normalement de réserve pour toutes ces réjouissances (comme tous les profs non convoqués dans ma discipline il paraît...).
Or, je vais très certainement quitter la région quelques jours vers le 9 juillet (date où les oraux de 2nd groupe ont lieu...) et je me demande si le rectorat peut me convoquer à la dernière minute, genre du lundi pour le lundi ? Est ce qu'on peut me reprocher de ne pas être restée chez moi alors que les vraies vacances des profs de lycée sont à partir du 15 juillet ?
Ou alors, vu mes notes glorieuses, je suis black-listé
- User5899Demi-dieu
Ah bon, ils avaient prévu quelque chose et un samedi et le 14 ? Mais ils sont à enfermer, au ministère !! Ils peuvent toujours appeler, même le 12 ou le 13, ils vont être reçus.Daphné a écrit:Si tu sais que tu es de réserve tu dois rester jusqu'au 13 juillet inclus, il n'y a plus rien le 14.
- IphigénieProphète
C'et dommage qu'on vous ait coupé le téléphone, Cripure :lol:
- CircéExpert
Tu dois être présente le premier jour dans le centre où tu fais passer les oraux, (tu n'as pas ta convoc'??? ), soit y'a un prof absent et tu as une heure pour préparer tes oraux au pied levé (ce à quoi j'ai eu droit mon année de stage, cool quand on connaît rien du programme et du niveau), soit tous les titulaires sont présents et tu rentres chez toi. Tu dois fournir un numéro de téléphone où tu es joignable car tu peux être appelée durant toute la durée des oraux, y compris pour le dernier jour...et ce, dans tout le département, tu peux donc être convoquée manu militari dans un autre centre.
Bon courage, j'ai connu, très formateur mais très stressant.
Bon courage, j'ai connu, très formateur mais très stressant.
- CondorcetOracle
iphigénie a écrit:C'et dommage qu'on vous ait coupé le téléphone, Cripure :lol:
:lol!:
- User5899Demi-dieu
Et, comble de malchance, mon portable est sous 1,5 m de compost, au fond du jardin. Zut alorsiphigénie a écrit:C'est dommage qu'on vous ait coupé le téléphone, Cripure :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Cripure a écrit:Ah bon, ils avaient prévu quelque chose et un samedi et le 14 ? Mais ils sont à enfermer, au ministère !! Ils peuvent toujours appeler, même le 12 ou le 13, ils vont être reçus.Daphné a écrit:Si tu sais que tu es de réserve tu dois rester jusqu'au 13 juillet inclus, il n'y a plus rien le 14.
Nan, c'est juste parce que mimile parlait des vacances à partir du 15 juillet :lol:
- IphigénieProphète
Et, comble de malchance, mon portable est sous 1,5 m de compost, au fond du jardin. Zut alors
ces nouvelles technologies ne sont décidément pas fiables!
- mimileDoyen
Circé a écrit:Tu dois être présente le premier jour dans le centre où tu fais passer les oraux, (tu n'as pas ta convoc'??? ), soit y'a un prof absent et tu as une heure pour préparer tes oraux au pied levé (ce à quoi j'ai eu droit mon année de stage, cool quand on connaît rien du programme et du niveau), soit tous les titulaires sont présents et tu rentres chez toi. Tu dois fournir un numéro de téléphone où tu es joignable car tu peux être appelée durant toute la durée des oraux, y compris pour le dernier jour...et ce, dans tout le département, tu peux donc être convoquée manu militari dans un autre centre.
Bon courage, j'ai connu, très formateur mais très stressant.
non je ne suis pas du tout convoquée. sinon, je ne serai même pas tentée de partir (en plus, c'est pour faire garder mon chat, c'est pas juste pour prendre l'air...). Le fonctionnement que tu décris semble plus logique : certains profs sont convoqués "de réserve" et repartent chez eux s'il n'y a pas d'absent.
- Correction de copies d'examen sans être convoqué et sans être de réserve
- Concours réservé en lycée professionnel : néotitulaire, je suis prêt à démissionner pour ne pas être affecté hors de mon académie.
- Recalée aux oraux du Capes externe d'anglais : que mettre dans lettre de motivation pour être contractuelle ?
- Etre détaché de son travail pour être heureux dans son métier ?
- [LP] Avez-vous reçu vos convocations aux corrections ou oraux ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum