- Docteur OXGrand sage
http://www.romandie.com/news/n/_Act_Up_denonce_l_homophobie_d_une_candidate_PS_a_Mayotte_circo9760112070620121718.asp
Act Up dénonce l'homophobie d'une candidate PS à Mayotte #circo97601
PARIS - Act Up Paris s'est indigné jeudi contre des propos tenus dans la profession de foi d'une candidate du PS à Mayotte, où celle-ci appelle à ne pas appliquer la future loi sur le mariage homosexuel, un engagement de François Hollande et du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Dans cette profession de foi que l'AFP s'est procurée, Ramlati Ali, candidate mahoraise investie dans la 1ère circonscription de ce département, déclare: En ce qui concerne le mariage homosexuel, le même front commun va porter la voix des Mahorais pour obtenir la non-application de cette loi à Mayotte. Le mode de vie de la population mahoraise est à l'opposé des valeurs défendues par cette proposition.
Act Up Paris a vivement réagi dans un communiqué, se demandant pourquoi une candidate à la députation demanderait une exception pour un territoire de la République Française.
Si une candidate PS se permet ça, pourquoi des candidats tels que Christian Vanneste (député en congé de l'UMP accusé de propos homophobes, ndlr) ne le demanderaient-ils pas pour le Pas-de-Calais?, a ironisé l'association de lutte contre le Sida.
Venant d'un parti qui s'est prononcé en faveur de l'égalité des droits pendant les présidentielles, une telle prise de position ouvertement homophobe est absolument intolérable, a ajouté Act Up qui exige la destitution immédiate de Ramlati Ali par le PS.
L'association exige aussi des excuses publiques du Parti Socisliste, qui n'hésite pas à sacrifier les droits des LGBT sur l'autel de l'électoralisme.
Contacté par l'AFP, Gilles Bon-Maury, président de Homosexualité et Socialisme (HES), une association engagée au PS, a voulu réagir avec retenue: je ne connais pas les faits autrement que ce que relate Act Up, la moindre des choses est d'en parler avec elle (la candidate, ndlr), le contexte local suppose d'être renseigné.
Mais, a-t-il ajouté, je suis attristé de voir qu'il y a encore des responsables socialistes encore à convaincre sur l'égalité des droits, rappelant que ces propos sont en décalage avec le projet du PS.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault avait assuré le 17 mai, à l'occasion de la Journée mondiale de lutte contre l'homophobie, qu'il mettrait en oeuvre l'engagement de François Hollande sur le mariage gay et l'adoption par des couples homosexuels.
(©AFP / 07 juin 2012 17h15)
- JohnMédiateur
Apparemment, les besoins locaux orientent les décisions des candidats PS hors métropole :
Ce qui est casse-pieds, c'est que s'il ne s'agit pas de convictions et d'un projet politique de leur part, et qu'ils ne font cela que pour des besoins électoralistes, ils pourraient s'abstenir lors des votes et ne pas aborder ces sujets quand on ne leur a pas demandé leur avis.
Déjà en juin 2011, des députéEs du groupe PS à l’assemblée, M. Likuvalu pour la 1ère circonscription de Wallis et Futuna, Mme Jeanny Mac, député de la 3eme circonscription de Guadeloupe, ainsi que M. Alfred Marie-Jeanne pour la Martinique, touTEs apparentéEs ou appartenant au groupe PS, avaient voté contre le projet de loi d’ouverture du mariage au couple de même sexe.
Ce qui est casse-pieds, c'est que s'il ne s'agit pas de convictions et d'un projet politique de leur part, et qu'ils ne font cela que pour des besoins électoralistes, ils pourraient s'abstenir lors des votes et ne pas aborder ces sujets quand on ne leur a pas demandé leur avis.
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum