Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LefterisEsprit sacré
Exact, je crois que c'est tout récent, il y a eu une bataille , de même que pour la bonif retraite .slampion a écrit:Juste pour info, la dispense de diplôme concerne non pas les mères de trois enfants mais les parents de trois enfants. Les papas aussi bénéficient de cette dispense.
- Ingeborg B.Esprit éclairé
Oui Nullipare se dit ! Langage médical...
- caperucitaGuide spirituel
Oui, on dit bien nullipare, mais à part les gynécos, je ne sais pas si grand monde l'emploie... ça me fait penser à vivipare etc... :lol:
J'adore ce mot.... justement pour son côté animalier ou parcours de golf (association d'idées...)
- leyadeEsprit sacré
Eh oui, ça me fait penser au fait de faire de la prose sans le savoir, les nullipares ignorent souvent qu'elles le sont!
ça sonne aussi un peu insultes à la capitaine Haddock!
"Espèce de bachi-bouzouk nullipare!" :lol!: "
- LMVénérable
Pour ne pas avoir de disputes en salle des profs il suffit de ne pas communiquer.... :lol!:
Ahlàlà, vivement que je me trouve des collègues qui se fendent la poire car je commence à être aigrie
Ahlàlà, vivement que je me trouve des collègues qui se fendent la poire car je commence à être aigrie
- leyadeEsprit sacré
Chimène de Beauvoir a écrit:"Espèce de bachi-bouzouk nullipare!" :lol!: "
exactement!
Au début, Leyade, j'ai écrit spontanément : "Espèce de nullipare mal dégrossie!"
Mais pour le coup, mal dégrossie... :lol:
Mais pour le coup, mal dégrossie... :lol:
- DaphnéDemi-dieu
Isis39 a écrit:Chimène de Beauvoir a écrit:On dit vraiment "nullipare"?
Ca fait très péjoratif!
Oui, je sais, je suis nulle... et je pars....
bonne question !
On dit primipare pour une première grossesse. Et pour aucune ???
On dit nullipare pour une femme qui n'a jamais eu d'enfant, primipare pour une première grossesse et donc pour un premier accouchement et multipare ensuite.
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Je connaissais "multipare" et "primipare", mais je découvre "nullipare".
- caperucitaGuide spirituel
Et antipare ? phobopare ? on peut dire, ça ?
Normal, mêmes mots latins pour l'idée d'"engendrer" . En zoologie aussi ... ça colle bien à nos deux collègues mammifères, enfin je suppose que ces animaux à poils sont mammifères.caperucita a écrit:Oui, on dit bien nullipare, mais à part les gynécos, je ne sais pas si grand monde l'emploie... ça me fait penser à vivipare etc... :lol:
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- LefterisEsprit sacré
antipare, je ne vois pas ce que ça voudrait dire , phobopare oui , "qui engendre la peur", mais il n'est pas trop d'usage de fabriquer un mot technique en mélangeant une racine latine et une racine grecque (ça arrive quand même...) .caperucita a écrit:Et antipare ? phobopare ? on peut dire, ça ?
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)
Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.
Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
- BabayagaGrand sage
Ergo : chez nous c'est un peu comme chez toi j'ai l'impression, on est jeunes, on est motivés, c'est difficile alors on se serre les coudes. Et comme notre direction est nulle, on est d'autant plus solidaires. Il y a quelques professeurs moins bien intégrés, ils ne mangent pas trop avec nous (on est une trentaine et sans cantine donc on squatte la SDP). Et perso il y en a un que je ne supporte pas, il passe son temps à traumatiser les petits 6° en leur hurlant dessus "you're fucking bastards !" Comme si le fait de passer dans une autre langue allait enlever l'insulte. Il a le chic pour planter des couteaux dans le dos aussi, en nous dénonçant auprès de la direction (d'ailleurs on l'appelle René). Il m'a fait un coup pendable une fois, mais je n'ai pas voulu m'expliquer avec lui car je ne l'estime pas, donc je n'ai pas envie d'être en bons termes avec lui alors à quoi bon... donc je l'ignore et je sais à quoi m'en tenir