Page 1 sur 2 • 1, 2
- HermionyGuide spirituel
Désolée si le sujet existe déjà, mais je n'ai rien trouvé en fouinant...
Voilà, j'ai une excellente 3è, vraiment sympa avec qui bosser est un plaisir. Je voudrais leur offrir un petit truc en fin d'année, juste avant le brevet, mais je n'ai pas d'idée...
J'offre un marque pages aux 6è dont je suis PP (seulement si je suis tombée sur une classe cool), mais des 3è
Auriez-vous des idées?
Voilà, j'ai une excellente 3è, vraiment sympa avec qui bosser est un plaisir. Je voudrais leur offrir un petit truc en fin d'année, juste avant le brevet, mais je n'ai pas d'idée...
J'offre un marque pages aux 6è dont je suis PP (seulement si je suis tombée sur une classe cool), mais des 3è
Auriez-vous des idées?
- roxanneOracle
Je comprends l'idée et j'imagine la modicité du cadeau..si tu peux aller jusque là, pourquoi pas des librios ou des petits livres à 1 euro voir 50 centimes (genre livre de ciations )..
roxanne a écrit:Je comprends l'idée et j'imagine la modicité du cadeau..si tu peux aller jusque là, pourquoi pas des librios ou des petits livres à 1 euro voir 50 centimes (genre livre de ciations )..
Merci pour l'idée du livre de citations, ça peut être pas mal!
- cocotte71Niveau 3
Moi je suis PP d'une classe de 4° très sympa et l'idée du cadeau(marque page )me plait bien.
- chachaNiveau 7
Une année j'avais fait relier des poèmes écrits par les élèves, et des contes écrits par mes 6èmes, généralement ça leur fait plaisir parce ils voient ça comme un objet souvenir... mais bon ça fait faire pas mal de photocopies et il faut avoir une machine au collège pour relier les docs.
- lisette83Érudit
J'avoue que faire des cadeaux à des élèves ne m'était jamais venu à l'idée!
- Fesseur ProGuide spirituel
Du canabis ?
Chimène de Beauvoir a écrit:C'est amusant : chez nous, ce sont plutôt les élèves qui font des cadeaux aux profs!
Chez nous, à de très rares exceptions, ça ne se fait pas. D'ailleurs rares sont les élèves qui nous disent encore bonjour quand on les croise dans les couloirs l'année d'après quand on ne les a plus...
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Hermiony a écrit:Chimène de Beauvoir a écrit:C'est amusant : chez nous, ce sont plutôt les élèves qui font des cadeaux aux profs!
Chez nous, à de très rares exceptions, ça ne se fait pas. D'ailleurs rares sont les élèves qui nous disent encore bonjour quand on les croise dans les couloirs l'année d'après quand on ne les a plus...
Ca arrive chez nous aussi, et surtout quand les élèves arrivent au lycée (nous sommes catalogués"prof des petits" -on ne va quand même pas nous dire bonjour, hein?)
Les cadeaux des jeunes à leurs profs, c'est quand même surtout en 6ème/5ème, il faut le reconnaître.
- mel93Grand sage
Une année, j'avais acheté de jolies cartes et j'avais mis un petit mot à chacun derrière, ils avaient été très touchés.
- paul31Érudit
Je pense offrir des marques pages à ma quatrième sympa mais j'ai peur que mes autres quatrièmes sont jaloux.
- jul'Érudit
je leur avais ramené des chocolats à mon retour d'Allemagne (je leur avais beaucoup manqué pendant une semaine) (les pauvres) (laissez-moi y croire )
:lol:
:lol:
+1
et d'ailleurs , j'ai remarqué que ceux qui disaient bonjour étaient plutôt ceux avec qui les choses sétaient passées moyennement, alors ques les "bons" vous toisent.Hermiony a écrit:Chimène de Beauvoir a écrit:C'est amusant : chez nous, ce sont plutôt les élèves qui font des cadeaux aux profs!
- Thalia de GMédiateur
Mais je comprends Hermiony. Il arrive que l'année se déroule dans un climat de travail, sérénité, connivence tel qu'on a envie de les remercier de nous avoir offert du plaisir.cannelle59 a écrit:lisette83 a écrit:J'avoue que faire des cadeaux à des élèves ne m'était jamais venu à l'idée!
+1
C'est bien de le souligner.
- ProvenceEnchanteur
Thalia de G a écrit:Mais je comprends Hermiony. Il arrive que l'année se déroule dans un climat de travail, sérénité, connivence tel qu'on a envie de les remercier de nous avoir offert du plaisir.cannelle59 a écrit:lisette83 a écrit:J'avoue que faire des cadeaux à des élèves ne m'était jamais venu à l'idée!
+1
Un paquet de bonbons pour toute la classe le dernier jour?
- Thalia de GMédiateur
Tout "bêtement". Très bonne idée. Même si le bonbon ne reste pas, le souvenir perdurera.Provence a écrit:Un paquet de bonbons pour toute la classe le dernier jour ?Thalia de G a écrit:Mais je comprends Hermiony. Il arrive que l'année se déroule dans un climat de travail, sérénité, connivence tel qu'on a envie de les remercier de nous avoir offert du plaisir.cannelle59 a écrit:+1lisette83 a écrit:J'avoue que faire des cadeaux à des élèves ne m'était jamais venu à l'idée!
- FrisouilleEnchanteur
Ma prof de 2nde avait offert à chacun de nous un petit poème ou un extrait d'auteurs qu'elle aimait.
Nous avions tous été très touché de ce petit geste plein de sens.
Nous avions tous été très touché de ce petit geste plein de sens.
Provence a écrit:Thalia de G a écrit:Mais je comprends Hermiony. Il arrive que l'année se déroule dans un climat de travail, sérénité, connivence tel qu'on a envie de les remercier de nous avoir offert du plaisir.cannelle59 a écrit:lisette83 a écrit:J'avoue que faire des cadeaux à des élèves ne m'était jamais venu à l'idée!
+1
Un paquet de bonbons pour toute la classe le dernier jour?
Ils en ont déjà avant les vacances (Noël / Pâques)....
- MéréthideHabitué du forum
Donc au final il vaut mieux faire la classe entière plutôt qu'un ou deux élèves "méritant" ?
- paul31Érudit
Albator a écrit: Des préservatifs ?
OK je :elephant2:
Ils aimeraient bien !!! Certains en tous cas !
- LusioleNiveau 2
Merci pour ce topic, l'idée m'avait traversé l'esprit pour ma 6e ultra-choupi (qui m'a permis de beaucoup apprécier cette année de stage). Je retiens l'idée de la carte personnalisée .
Vous n'avez jamais eu de tensions avec vos autres classes, n'ayant pas reçu de présent ?
Vous n'avez jamais eu de tensions avec vos autres classes, n'ayant pas reçu de présent ?
Page 1 sur 2 • 1, 2