- Libé-RationGuide spirituel
Monsieur Silence a écrit:Ah oui, aujourd'hui un élève avait mis des tongs...
:lol!: ça, c'est toute l'année chez nous, et profs comme élèves... qui les retirent vite fait sous les tables. Si je vous disais combien d'élèves appelés au tableau y vont pieds nus ! :lol:
Quant aux tenues "de plage"... ben, la plupart du temps, on ne peut vraiment rien supporter de plus, et c'est toujours mieux que les énormes auréoles sous les T-shirts... On a bien une ou deux originales qui tentent les tenues occidentales, bottes, jeans, top à manches... :shock:
Mais attention, on a un réglement à ce sujet, hein ! Chaussures obligatoires (même tongs), et tenue propre. Aucun élève n'est encore venu avec le caleçon ou le string qui dépasse du short, c'est très puritain ici, les locaux se baignent tout habillés par exemple.
- SérénaNeoprof expérimenté
J'ai fait des mojitos hier soir!
Le beau temps est enfin revenu!
En revanche, il reste 5 longues semaines de cours (2 semaines avant les conseils); j'espère bine que les élèves ne vont pas tarder à arrêter de venir, déjà que c'est le zoo, qu'est-ce que ça va être après l'arrêt des notes...
Le beau temps est enfin revenu!
En revanche, il reste 5 longues semaines de cours (2 semaines avant les conseils); j'espère bine que les élèves ne vont pas tarder à arrêter de venir, déjà que c'est le zoo, qu'est-ce que ça va être après l'arrêt des notes...
- JPhMMDemi-dieu
Matinée plage.
Je commence à avoir autant envie de travailler que mes élèves... :lol!:
JPhMM a écrit:Matinée plage.
Pour moi, ce sera l'après-midi
Un grand désintéressement des élèves pour les cours et mon manque de motivation pour les remettre à l'ordre. C'est perdu d'avance, la moitié se croit déjà en vacance et je n'ai plus l'énergie pour les remettre d'aplomb.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- farfallaEmpereur
linkus a écrit:Un grand désintéressement des élèves pour les cours et mon manque de motivation pour les remettre à l'ordre. C'est perdu d'avance, la moitié se croit déjà en vacance et je n'ai plus l'énergie pour les remettre d'aplomb.
Vu l'année que tu as passé, ça se comprend !
- linkusNeoprof expérimenté
Le coté négatif, c'est que l'IG a dit à ma tutrice de venir jusqu'à la fin de l'année.
Ca va être le zoo.
Ca va être le zoo.
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine.
- CatLeaBon génie
Tout pareil. Plus trop de motivation, d'autant plus que j'attends les vacances d'été depuis...octobre. Là, je viens de cloturer toutes mes notes et toutes mes appréciations. Me restera juste à préparer le conseil des premières le week end prochain. (Tiens, oui, il faudrait peut être que je fasse des petites fiches pour leur demander leur voeux pour l'an prochain (passage, redoublement ou réorientation). Et puis je dois jeter un coup d'oeil à un vieux sujet de BTS qu'on doit remanier pour septembre. Voilà ce qu'il me reste. Cette semaine, on lâche nos BTS 1ère année. Restera une semaine avec les premières et terminales. Et après, le ballet des exams va commencer. Je mange des glaces et sors les robes d'été. Ca sent la fin.
- DionysosFidèle du forum
Les élèves ont demandé si on pouvait "faire cours dehors" ou "des jeux"...
- lalilalaEmpereur
+1linkus a écrit:Un grand désintéressement des élèves pour les cours et mon manque de motivation pour les remettre à l'ordre. C'est perdu d'avance, la moitié se croit déjà en vacance et je n'ai plus l'énergie pour les remettre d'aplomb.
évaluations nationales CE1 : faites
Papiers Entrée en 6° : faits et envoyés
Sortie pleine nature : faite (aujourd'hui, il faisait un temps merveilleux, les parents accompagnateurs étaient géniaux et les enfants ont été adorables)
Répétition Pestacle : en cours
Inscription nouveaux élèves : en cours
Passage classe supérieure sur Base Elèves : à faire ( )
Repas de l'école : à organiser ( )
... de temps en temps, je reviendrai et je compléterai.
Papiers Entrée en 6° : faits et envoyés
Sortie pleine nature : faite (aujourd'hui, il faisait un temps merveilleux, les parents accompagnateurs étaient géniaux et les enfants ont été adorables)
Répétition Pestacle : en cours
Inscription nouveaux élèves : en cours
Passage classe supérieure sur Base Elèves : à faire ( )
Repas de l'école : à organiser ( )
... de temps en temps, je reviendrai et je compléterai.
- JPhMMDemi-dieu
Certaines classes sont devenues particulièrement...
...
... pénibles.
...
... pénibles.
Et oui. Bon, fin du cours avec les bTS ce matin. Vendredi après midi c'est sortie nature avec eux et goûter.
Et après, restera une semaine pour les premières et terminales.
Et après, restera une semaine pour les premières et terminales.
- Fleur16Habitué du forum
On n'aura pas le temps de faire de contrôle sur les chapitres actuels, du coup les élèves ne prennent même plus de notes. Ils sont insupportables et en plus il commence à faire très chaud dans les salles.
Et ils veulent faire cours dehors.
Mais toujours pas d'absents.
Et ils veulent faire cours dehors.
Mais toujours pas d'absents.
- CatLeaBon génie
Pour les cours que je n'ai pas eu le temps d'évaluer, comme je les ai normalement l'an prochain, je leur ai dit qu'ils seraient évalués dessus au début de l'année scolaire suivante. Mais bon, il faut être sûre de pouvoir les suivre l'année suivante.
- farfallaEmpereur
Je fais pareil. Les notes que je leur mets après les conseils compteront pour l'année prochaine
J'ai d'ailleurs filé le tuyau à ma stagiaire. je lui ai dis qu'elle pouvait dire aux siens que s'ils m'avaient l'an prochain, je ne me gênerait pas pour les interroger là-dessus une semaine/15 jours après le début des cours. :diable:
- Fleur16Habitué du forum
Je suis stagiaire donc ce n'est pas possible.
(et je ne sais pas qui aura mes classes, la répartition est "un peu" compliquée)
(et je ne sais pas qui aura mes classes, la répartition est "un peu" compliquée)
- CatLeaBon génie
Oui, effectivement dans ce cas là, ça ne marchera pas. Disons qu'ici, il y a quand même de grandes chances que je les ai dans la même discipline en terminale même si rien n'est encore fixé.
- FrisouilleEnchanteur
Dernier cours avec les 6èmes demain !
Ensuite, trois semaines de révision DNB avec les 3èmes, des réunions, DNB et certainement les corrections... et c'est les vacances!!
Rappelez-moi mon enthousiasme d'ici qq temps, quand je serai bien fatiguée par les 3èmes !
Ensuite, trois semaines de révision DNB avec les 3èmes, des réunions, DNB et certainement les corrections... et c'est les vacances!!
Rappelez-moi mon enthousiasme d'ici qq temps, quand je serai bien fatiguée par les 3èmes !
- ParenthèseÉrudit
On est en juin ! On est en juin !
- totoroMonarque
Je commence à trier les cours qui sont dans l'ordi.
J'ai bouclé ma *** de liste pour l'EAF. J'ai préparé les textes pour mes petits camarades examinateurs. Je vais préparer ce matin les polycop de mes élèves.
J'ai ma convocation pour l'EAF.
Je ne peux plus encadrer mes 5e.
J'ai bouclé ma *** de liste pour l'EAF. J'ai préparé les textes pour mes petits camarades examinateurs. Je vais préparer ce matin les polycop de mes élèves.
J'ai ma convocation pour l'EAF.
Je ne peux plus encadrer mes 5e.
Hier, près de la moitié des 3e latinistes absents (pourtant leurs conseils ne commencent que dans 8 jours). La moitié "boulet". En plein cours (traduction), une élève s'exclame "tiens, on va plus vite que d'habitude !" (tu m'étonnes...)
- BabayagaGrand sage
astopia a écrit: Je fais pareil. Les notes que je leur mets apr
ès les conseils compteront pour l'année prochaine
Hi hi, pareil ici. Certains râlent que c' est illégal. Je leur réponds avec aplomb que non seulement c' est légal mais qu' en plus ça porte un nom : «la reconquête du mois de juin »
- BabayagaGrand sage
Pfff ce smartphone...
- Harcèlement scolaire: pourquoi les professeurs et autres membres de l'autorité scolaire ferment les yeux?
- Organiser une sortie scolaire hors temps scolaire : des conseils...
- Clinique-scolaire.org : lutte contre les troubles de l'apprentissage scolaire