Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Comment se passent les cours et surtout les oraux d'HdA dans votre collège?

38 - 4%
46 - 4%
16 - 2%
40 - 4%
33 - 3%
28 - 3%
49 - 5%
45 - 4%
32 - 3%
25 - 2%
61 - 6%
14 - 1%
72 - 7%
21 - 2%
33 - 3%
29 - 3%
45 - 4%
61 - 6%
26 - 2%
10 - 1%
70 - 7%
45 - 4%
26 - 2%
28 - 3%
43 - 4%
29 - 3%
82 - 8%
 
Total des votes: 1047
 
Thalia de G
Médiateur

Oraux d'histoire des arts : quomodo ? - Page 6 Empty Re: Oraux d'histoire des arts : quomodo ?

par Thalia de G Dim 27 Mai 2012, 09:30
olive-in-oil a écrit:J'ai lu dans plusieurs posts qu'un tirage au sort avait été effectué.
Nous avons demandé conseil aux IPR de mon académie en charge de cadrer cette épreuve et le tirage au sort était absolument proscrit ! Jugé trop difficile.

C'est vraiment un problème cette épreuve dont les modalités changent d'un bahut à l'autre.
Jugé trop difficile alors que le candidat a établi une liste de laquelle il a éliminé ce qui lui paraissait trop difficile humhum
Comment se fait alors le choix ?
Jane
Jane
Monarque

Oraux d'histoire des arts : quomodo ? - Page 6 Empty Re: Oraux d'histoire des arts : quomodo ?

par Jane Dim 27 Mai 2012, 09:37
je trouve que c'est "partial" de choisir; à l'élève que l'on connaît, qui est faible, un sujet facile, et celui qu'on sait sérieux un difficile ? le hasard, au moins, a le mérite de couper court à toute possible contestation de la part des élèves et de leurs familles.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

Oraux d'histoire des arts : quomodo ? - Page 6 Empty Re: Oraux d'histoire des arts : quomodo ?

par MarieL Dim 27 Mai 2012, 10:08
Le fait de ne donner les notes que l'année suivante évite déjà la majeure partie des possibles contestations à mon avis...

Dans le jury où j'étais nous avons laissé les élèves choisir leur sujet (cela n'a pas empêché deux d'entre eux de n'avoir rien à dire...), d'autres ont interrogé non seulement sur le sujet tiré au sort mais également posé des questions sur un autre sujet...

Non seulement cette épreuve est différente d'un établissement à l'autre, mais même d'un collègue à un autre. Rolling Eyes

_________________
Je suis ce que je suis et je suis l'être même, je suis ma volonté en moi-même exaucée - A. Kalda
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Oraux d'histoire des arts : quomodo ? - Page 6 Empty Re: Oraux d'histoire des arts : quomodo ?

par olive-in-oil Dim 27 Mai 2012, 11:01
Thalia de G a écrit:
olive-in-oil a écrit:J'ai lu dans plusieurs posts qu'un tirage au sort avait été effectué.
Nous avons demandé conseil aux IPR de mon académie en charge de cadrer cette épreuve et le tirage au sort était absolument proscrit ! Jugé trop difficile.

C'est vraiment un problème cette épreuve dont les modalités changent d'un bahut à l'autre.
Jugé trop difficile alors que le candidat a établi une liste de laquelle il a éliminé ce qui lui paraissait trop difficile humhum
Comment se fait alors le choix ?

C'est le jury qui choisi l'oeuvre parmi les cinq proposées par le candidat, avec "bienveillance" a précisé le chef... professeur humhum
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum