Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Choisissez le livre que vous aimeriez lire pour la cinquième édition du "Néo-club littéraire".
- ClarinetteGrand Maître
Voyons si tu apprécies davantage? Ceci dit, il est possible qu'à l'inverse, je l'apprécie moins que lors des deux précédentes lectures.
Pour le jour de la discussion, n'hésite pas à venir poster ici plus tôt, ou plus tard, d'ailleurs. On fait comme on veut : on est chez nous, bien au chaud entre bibliophiles/phages !
Pour le jour de la discussion, n'hésite pas à venir poster ici plus tôt, ou plus tard, d'ailleurs. On fait comme on veut : on est chez nous, bien au chaud entre bibliophiles/phages !
- yphrogEsprit éclairé
Clarinette a écrit:And the winner is : La Religieuse !
forum de profs
- Spoiler:
- (j'entends les sempiternels discours de mon père à propos des réligieuses capables de gérer 50 élèves de 3 niveau différents, voire plus, dans une même salle, et avec leurs règles comme seule force de dissuasion (à part les valeurs inculquées à la maison, bien sur...). )
- NadejdaGrand sage
Je vais essayer de le relire pour le 23 juin aussi, une fois que je serai débarrassée de mon mémoire ! Je l'avais lu au lycée mais ça ne m'avait pas touchée plus ça, trop démonstratif peut-être (pas assez de culottes mouillées ? )
- ClarinetteGrand Maître
Toi, tu risques d'être étonné en lisant le livre ! :lol:xphrog a écrit:Clarinette a écrit:And the winner is : La Religieuse !
forum de profs
- Spoiler:
(j'entends les sempiternels discours de mon père à propos des réligieuses capables de gérer 50 élèves de 3 niveau différents, voire plus, dans une même salle, et avec leurs règles comme seule force de dissuasion (à part les valeurs inculquées à la maison, bien sur...). )
Hé hé, je vois que mon argument marketing fait mouche !Nadejda a écrit:Je vais essayer de le relire pour le 23 juin aussi, une fois que je serai débarrassée de mon mémoire ! Je l'avais lu au lycée mais ça ne m'avait pas touchée plus ça, trop démonstratif peut-être (pas assez de culottes mouillées ? )
- MufabGrand Maître
Oh, il faut que je vous raconte un truc.
Ma grand-mère maternelle se destinait à devenir nonne.
Elle a rencontré mon grand-père à 16 ans - qui venait faire des travaux sur le toit du couvent.
Mariée à 17.
Elle a rencontré mon grand-père à 16 ans - qui venait faire des travaux sur le toit du couvent.
Mariée à 17.
- ClarinetteGrand Maître
Pas mal !
J'en ai une aussi : un oncle de mon ex-mari était prêtre depuis presque 20 ans quand il est tombé amoureux d'une de ses paroissiennes de 20 ans sa cadette. Il a quitté les ordres et a fondé une belle famille.
J'en ai une aussi : un oncle de mon ex-mari était prêtre depuis presque 20 ans quand il est tombé amoureux d'une de ses paroissiennes de 20 ans sa cadette. Il a quitté les ordres et a fondé une belle famille.
- JPhMMDemi-dieu
Si le toit du couvent avait été en bon état, tu ne serais même pas là pour en parler.Mufab a écrit:Oh, il faut que je vous raconte un truc.
Mariée à 17.
Comme quoi, tout cela tient à bien peu de choses. :lol!:
Quelle édition pour la Religieuse de Ninot ?
JPhMM a écrit:Si le toit du couvent avait été en bon état, tu ne serais même pas là pour en parler.Mufab a écrit:Oh, il faut que je vous raconte un truc.
Mariée à 17.
Comme quoi, tout cela tient à bien peu de choses. :lol!:
Oui, je me suis dit ça aussi. Et mes filles non plus, ce serait dommage.
- ClarinetteGrand Maître
Ben, chais pô, moi... C't'important ? :gratte:JPhMM a écrit:Quelle édition pour la Religieuse de Ninot ?
- JPhMMDemi-dieu
Important ? non... Mais tant qu'à faire...Clarinette a écrit:Ben, chais pô, moi... C't'important ? :gratte:JPhMM a écrit:Quelle édition pour la Religieuse de Ninot ?
Je m'aperçois que je n'ai pas été informée sur ma messagerie de la poursuite de ce fil... j'ai donc joyeusement loupé la discussion depuis plusieurs jours, et le sondage...
Et ça m'est arrivé pour plusieurs fils, il faut que j'aille à la pêche maintenant ?
Bon bon bon, le résultat ne me déplaît pas, mais j'attendrai d'avoir fini Eugenides et commenté sur le fil approprié pour me lancer dans Diderot...
EDIT : Ah non en fait, pour d'autres fils oui, mais là c'est ma faute, il fallait que j'ai la jugeote de chercher le fil sondage au lieu de croire qu'il serait le simple prolongement du fil propositions. Mea maxima culpa.
Bon, ça m'aura évité des tergiversations.
Ah, Clarinette, l'argument des culottes mouillées, à mon avis, ça ne pèse pas du tout : il y avait quand même des Sade en concurrence !
Et ça m'est arrivé pour plusieurs fils, il faut que j'aille à la pêche maintenant ?
Bon bon bon, le résultat ne me déplaît pas, mais j'attendrai d'avoir fini Eugenides et commenté sur le fil approprié pour me lancer dans Diderot...
EDIT : Ah non en fait, pour d'autres fils oui, mais là c'est ma faute, il fallait que j'ai la jugeote de chercher le fil sondage au lieu de croire qu'il serait le simple prolongement du fil propositions. Mea maxima culpa.
Bon, ça m'aura évité des tergiversations.
Ah, Clarinette, l'argument des culottes mouillées, à mon avis, ça ne pèse pas du tout : il y avait quand même des Sade en concurrence !
- DorindeHabitué du forum
Pour l'édition, moi j'ai celle de mon bac, une vieille donc,
- ClarinetteGrand Maître
Moi j'ai celle-ci :
(Gallimard 1972) On fera avec, hein...
Sinon, LadyC, désolée que tu n'aies pas pu prendre part au vote ... Ma foi, comme c'est pour dans longtemps, parce que Dorinde est débordée , donc discussion le samedi 23 juin, tu pourras aussi lire d'autre oeuvres parmi celles proposées, d'autant que la plupart sont relativement courtes.
Mais avant, tu files terminer Middlesex, nanmého ! Y'a du relâchement, moi, je dis !
(Gallimard 1972) On fera avec, hein...
Sinon, LadyC, désolée que tu n'aies pas pu prendre part au vote ... Ma foi, comme c'est pour dans longtemps, parce que Dorinde est débordée , donc discussion le samedi 23 juin, tu pourras aussi lire d'autre oeuvres parmi celles proposées, d'autant que la plupart sont relativement courtes.
Mais avant, tu files terminer Middlesex, nanmého ! Y'a du relâchement, moi, je dis !
- Hermione0908Modérateur
JPhMM a écrit:Important ? non... Mais tant qu'à faire...Clarinette a écrit:Ben, chais pô, moi... C't'important ? :gratte:JPhMM a écrit:Quelle édition pour la Religieuse de Ninot ?
Bah, c'est pas l'agreg !
J'ai une obscure édition de grande surface, je serais bien en peine de donner son nom d'ailleurs.
No problemo : tu sais bien que JPh aime faire son intéressant !
- JPhMMDemi-dieu
Clarinette a écrit:No problemo : tu sais bien que JPh aime faire son intéressant !
Ah oui, j'ai la même quelque part dans mes cartons...Dorinde a écrit:Pour l'édition, moi j'ai celle de mon bac, une vieille donc,
JPhMM a écrit:Clarinette a écrit:No problemo : tu sais bien que JPh aime faire son intéressant !
- DorindeHabitué du forum
normal, on a le même âgeJPhMM a écrit:Ah oui, j'ai la même quelque part dans mes cartons...Dorinde a écrit:Pour l'édition, moi j'ai celle de mon bac, une vieille donc,
- MalagaModérateur
Livre commandé; j'ai choisi l'édition du Livre de poche. Je dois terminer un Katherine Pancol "Les écureuils..." et je lis celui-là.
- VioletEmpereur
Mince, j'ai raté le fil.
Comment avez-vous pu ne pas choisir Les Liaisons ? C'est Le roman !
Si Abraxas était là, il vous en parlerait mieux que moi ! :lol:
Bon, la religieuse... Il faut que je voie si j'en ai un exemplaire... Il me semble l'avoir lu ado...
Et avant, il faut que j'en termine un autre... ( Mais là, j'ai honte, vous ne saurez rien ! :lol: )
Comment avez-vous pu ne pas choisir Les Liaisons ? C'est Le roman !
Si Abraxas était là, il vous en parlerait mieux que moi ! :lol:
Bon, la religieuse... Il faut que je voie si j'en ai un exemplaire... Il me semble l'avoir lu ado...
Et avant, il faut que j'en termine un autre... ( Mais là, j'ai honte, vous ne saurez rien ! :lol: )
- ClarinetteGrand Maître
Pas commencé, mais déjà lu deux fois, donc ça devrait aller. Et puis, je rappelle que la discussion aura lieu le 23 juin seulement, pour agréer Dame Dorinde et tous les profs débordés par la fin d'année.
Je m'en vais de ce pas le préciser dans le titre, d'ailleurs.
Violet, c'est vrai que la sélection proposée était alléchante (hum...). Personnellement, j'ai déjà lu les Liaisons trois fois, dont la dernière il y a quelques mois, donc c'était encore trop frais pour le lire une quatrième.
Je m'en vais de ce pas le préciser dans le titre, d'ailleurs.
Violet, c'est vrai que la sélection proposée était alléchante (hum...). Personnellement, j'ai déjà lu les Liaisons trois fois, dont la dernière il y a quelques mois, donc c'était encore trop frais pour le lire une quatrième.
- Hermione0908Modérateur
Les Liaisons...
Lues aussi trois ou quatre fois. Et je pense que je vais les relire incessamment sous peu.
Lues aussi trois ou quatre fois. Et je pense que je vais les relire incessamment sous peu.
Là, je crois que j'ai mon compte pour quelques années, mais j'y reviendrai sans doute.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- "Néo-club littéraire" n°11 : le secret - The figure in the carpet (Le motif dans le tapis) - Henry James - Discussion le samedi 15 juin
- "Néo-club littéraire" n°8 : L'usage du monde - Nicolas Bouvier - Discussion le samedi 26 janvier
- "Néo-club littéraire" n°9 : L'importance d'être Constant - Oscar Wilde - Discussion samedi 16 mars
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- "Néo-club littéraire" n°7 : La nuit des temps - Barjavel - Rdv samedi 15 décembre