Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lefteris
Esprit sacré

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Lefteris Dim 17 Juin 2012 - 22:40
Pryneia a écrit:
Cripure a écrit:
lene75 a écrit:Tout est dans le titre : l'année prochaine j'en serai à ma 5e année d'enseignement en comptant le stage (débuté en septembre 2008). Je pensais devoir attendre encore un an, pour avoir 5 années pleines derrière moi avant de passer le concours (sur le site du SIAC. il est écrit : "Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d'admissibilité.", pour moi ce serait donc la session 2014 et non 2013) mais une collègue m'a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui l'avait passé pendant sa 5e année, en joignant simplement un CV à son inscription pour montrer que ce n'était qu'une question de quelques mois avant qu'elle n'ait ses 5 ans et qu'elle avait obtenu l'autorisation de s'inscrire. Quelqu'un en sait plus là-dessus ?
Il faut que vous ayez accompli en totalité cinq années de services public le jour de proclamation de l'admissibilité. Donc vous 'êtes pas concernée, désolé.

C'est ce que j'ai compris moi aussi et plusieurs syndicats me l'ont confirmé. Prudence donc...
Préparer pour rien un programme "jetable", c'est rude . 😢
Remarque, j'ai bien un collègue ( en physique) qui l'a passée sciemment en interne à 4 ans pour se faire la main, et qui l' eue en externe trois mois plus tard...
shadowoflife
shadowoflife
Érudit

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par shadowoflife Lun 18 Juin 2012 - 20:09
Hé ben, agrégé à 4 ans, c'est beau! (OK, je sors...) Very Happy
Lefteris
Lefteris
Esprit sacré

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Lefteris Lun 18 Juin 2012 - 21:30
shadowoflife a écrit:Hé ben, agrégé à 4 ans, c'est beau! (OK, je sors...) Very Happy
Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Lol-10
Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Total-lol Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Mmdr

_________________
"La réforme [...] c'est un ensemble de décrets qui s'emboîtent les uns dans les autres, qui ne prennent leur sens que quand on les voit tous ensemble"(F. Robine , expliquant sans fard la stratégie du puzzle)

Gallica Musa mihi est, fateor, quod nupta marito. Pro domina colitur Musa latina mihi.

Δεν ελπίζω τίποτα, δεν φοβούμαι τίποτα, είμαι λεύτερος (Kazantzakis).
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Lun 18 Juin 2012 - 22:03
shadowoflife a écrit:Hé ben, agrégé à 4 ans, c'est beau! (OK, je sors...) Very Happy

yesyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Mer 11 Juil 2012 - 17:50
Lo la a écrit:Dans l'éducation nationale, dès que l'on a effectué 6 mois l'année entière est prise en compte. C'est pareil pour la prise en compte de la séparation de conjoints dans les mut' et dans plein d'autres cas.

Bon, ben une collègue vient de me donner la même info : une amie à elle aurait obtenu l'interne de cette manière (donc sa candidature n'a pas été rejetée puisqu'elle est maintenant agrégée).
J'essaie d'écrire au service des concours de mon académie pour en avoir une confirmation et surtout une trace écrite, mais évidemment, c'est un formulaire en ligne qui ne fonctionne pas, la case date de naissance ne fonctionne pas et impossible d'envoyer la question sans avoir rempli cette case (par ailleurs très utile...) Rolling Eyes

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Mer 11 Juil 2012 - 17:59
Bon, j'ai réussi à envoyer le formulaire avec un autre navigateur : je vous tiens au courant de la réponse si réponse il y a un jour (normalement dans un délai de 8 semaines d'après ce qu'ils disent).

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Lo
Lo
Esprit sacré

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Lo Mer 11 Juil 2012 - 18:05
Je squatte ton fil Lene: si mon année de stage c'est 2009-2010, le concours je peux le passer quand?
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Mer 11 Juil 2012 - 18:23
Lo a écrit:Je squatte ton fil Lene: si mon année de stage c'est 2009-2010, le concours je peux le passer quand?

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas l'année prochaine. Donc la suivante ou celle d'après suivant la réponse que j'obtiendrai. Moi mon année de stage c'était 2008-2009.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Hermione0908 Jeu 12 Juil 2012 - 0:16
J'ai tendance à penser comme Cripure, il faut cinq ans révolus. Du coup, pour ma part, stagiaire en 2006/2007, je l'ai passée pour la première fois à la session 2012 (mais j'aurais peut-être pu la passer avant Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 3795679266 , étant donné que j'ai été assistante d'éducation quelques semaines puis assistante pédagodiche pédagogique ensuite ? Ceci dit, le calcul de l'ancienneté de l'EdukNat est un des grands mystères de ce monde : j'ai selon Iprof un an et des brouettes d'ancienneté en tant qu'AED/AP, mais quand j'étais stagiaire, pour le recalcul de mon ancienneté, cela ne m'a donné que 3 mois je crois).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Dorothygell Dim 15 Juil 2012 - 21:05
Pour ma part, je ne sais pas si je peux déjà passer l'interne.

Je récapitule ma situation :
- 2008-2009 : AE à mi temps.
- 2009-2010 : AE à plein temps.
- 2010-2011 : AE à mi temps.
- 2011-2012 : professeur stagiaire.
- 2012-2013 : néotit.

Si je suis la logique, je ne peux le passer qu'en 2014?

Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Dorothygell Dim 15 Juil 2012 - 21:07
J'ai commencé également en septembre 2008 en tant qu'AE.
avatar
Vierlio
Niveau 3

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Vierlio Dim 15 Juil 2012 - 21:49
L'agrégation interne peut être présentée la 6e année d'enseignement, car le stage compte mais l'ancienneté doit être acquise à la date de l'inscription, donc avoir 5 ans révolus en septembre oblige d'être au moins dans sa 6e année. Sauf si on eu un reclassement ou un truc qui a compté pour 6 mois ou plus...

Si on est admissibles sans avoir l'ancienneté, on est "radié des listes d'admissibilité" et on ne reçoit pas de relevé de notes.

dixit Aranel.
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Dorothygell Dim 15 Juil 2012 - 21:52
Je vous remercie, je vais donc essayer en externe et attendre l'année prochaine pour l'interne. Very Happy
avatar
Invité
Invité

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Invité Dim 15 Juil 2012 - 22:54
Vierlio a écrit:L'agrégation interne peut être présentée la 6e année d'enseignement, car le stage compte mais l'ancienneté doit être acquise à la date de l'inscription, donc avoir 5 ans révolus en septembre oblige d'être au moins dans sa 6e année. Sauf si on eu un reclassement ou un truc qui a compté pour 6 mois ou plus...

Si on est admissibles sans avoir l'ancienneté, on est "radié des listes d'admissibilité" et on ne reçoit pas de relevé de notes.

dixit Aranel.

C'est faux

Condition de services

Vous devez avoir accompli 5 années de services publics à la date de publication des résultats d'admissibilité.Les services publics sont des services accomplis en qualité d'agent public, c'est-à-dire de fonctionnaire ou d'agent non titulaire bénéficiant d'un contrat de droit public, relevant de l'une des trois fonctions publiques et des établissements publics qui en dépendent (fonction publique de l'État, fonction publique territoriale, fonction publique hospitalière).Services pouvant être pris en compte :le service nationalles services en qualité de fonctionnaire stagiaireles périodes de congés (congé de formation, congés de maternité, de paternité, d'adoption rémunérés ou indemnisés, congé de présence parentale)les services accomplis en qualité d'agent non titulaire de l'Étatles services accomplis à l'étranger ou dans un État de l'Union européenne ou partie à l'Espace économique européen

Calcul de la durée des services publics

Les services à temps partiel ou les services incomplets ou les services discontinus sont totalisés dans le cadre de l'année scolaire.les services à temps partiel (50 % et au-delà) sont considérés comme des services à temps plein,les services discontinus sont considérés comme des services à temps plein dès lors qu'ils représentent au moins 50 % d'un équivalent temps plein,les services incomplets inférieurs à 50 % ou les services discontinus représentant moins de 50 %, sont comptabilisés forfaitairement pour la moitié d'une année quelle que soit la quotité de temps travaillé.



http://www.guide-concours-enseignants-college-lycee.education.gouv.fr/cid60153/agregation-concours-interne.html

L'admissibilité étant donnée en mars, on a fait plus de la moitié de l'année, donc pour mok elle compte en entier...
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Lun 16 Juil 2012 - 12:27
Will.T a écrit:L'admissibilité étant donnée en mars, on a fait plus de la moitié de l'année, donc pour mok elle compte en entier...

Une amie a demandé à son inspectrice qui a confirmé cette version : on peut donc passer l'agreg pendant sa 5e année d'enseignement.

J'attends en revanche la réponse pour moi qui serait à 80% depuis 2 ans 1/2 en mars prochain.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Lo la
Niveau 2

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Lo la Lun 16 Juil 2012 - 14:24
Lorsque tu es à 80% c'est comptabilisé pour une année entière.

Je suis d'accord avec vous c'est bien dans la 5ème année d'enseignement !

Toute façon c'est un concours difficile et c'est bien de commencer à travailler le plus tôt possible.

Dans mon cas, je suis en collège et je dois déjà me mettre à niveau sur les programmes du lycée pour réussir l'oral !

C'est un bon entraînement quoi qu'il arrive !
Dorothygell
Dorothygell
Niveau 2

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Dorothygell Lun 16 Juil 2012 - 14:46
Je viens de téléphoner à la division des concours. La personne, fortement agréable..., m'a dit que je peux passer l'interne et a contredit l'histoire qu'on ne reçoit pas nos notes.

Est-il possible un jour d'avoir des informations claires d'une administration...? pale
avatar
Vierlio
Niveau 3

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Vierlio Lun 16 Juil 2012 - 17:39
C'est faux
Ce n'est pas faux Will, c'est du vécu.

Admissible à l'interne de physique-chimie au cours de la 5e année d'enseignement et radié des listes d'admissibilité.
avatar
Invité
Invité

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Invité Lun 16 Juil 2012 - 18:16
Vierlio a écrit:
C'est faux
Ce n'est pas faux Will, c'est du vécu.

Admissible à l'interne de physique-chimie au cours de la 5e année d'enseignement et radié des listes d'admissibilité.
Ce qui est faux dans le message cité, c'est que les états de service ne sont plus comptabilisés à la date de cloture des inscriptions, mais à la date de proclamation de l'admissibilité : ça change un peu la donne.
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Mar 17 Juil 2012 - 22:24
Réponse du SIEC :
Bonjour,
Au vu des informations transmises, vous remplissez l'ensemble des conditions d'inscription au concours de l'agrégation interne du public pour la session 2013.
Les inscriptions seront ouvertes du 12 septembre 2012(12 h) au 25 octobre 2012 (17h)

Cordialement,

L'ennui c'est que je n'ai toujours pas confiance et ai peur qu'ils aient raté une info dans mon message, mais bon, il me semble qu'il était clair :

Je suis professeur certifié depuis septembre 2008 (stagiaire en 2008-2009 puis titulaire à la rentrée 2009). J'en serai donc à ma 5e année d'enseignement l'an prochain, en 2012-2013 (actuellement à 80% de droit pour enfant, et ce depuis octobre 2010). Puis-je m'inscrire à l'agrégation interne à la session 2013 ou dois-je attendre l'année suivante ?
Les textes stipulent qu'il faut avoir accompli 5 années pleines à la date de parution des résultat d'admissibilité, ce qui ne sera pas mon cas, mais on m'a dit que, dans l'éducation nationale, l'année entière était prise en compte dès qu'on avait fait 6 mois (donc de septembre à février-mars, date de publication des résultats d'admissibilité).
Cordialement

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité5
Expert

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Invité5 Mar 17 Juil 2012 - 22:40
Lene, j'ai une amie qui enseigne dans le privé, stagiaire en 2008/2009 comme toi. Elle a obtenu un congé de formation pour 2012/2013 afin de préparer l'agreg interne.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Karine B. Mar 17 Juil 2012 - 22:47
Tinkerbell a écrit:Lene, j'ai une amie qui enseigne dans le privé, stagiaire en 2008/2009 comme toi. Elle a obtenu un congé de formation pour 2012/2013 afin de préparer l'agreg interne.

attention ! On attribue un congé formation en fonction du nombre de demandes, sans vérifier si le ou la collègue remplit les conditions pour le concours !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
lene75
lene75
Prophète

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par lene75 Mar 17 Juil 2012 - 22:47
Merci pour l'info Tinkerbell Very Happy

Un congé formation pour préparer l'interne, je trouve ça cocasse : les épreuves sont justement aménagées par rapport à l'externe pour pouvoir les passer plus facilement tout en travaillant Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 3795679266

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
avatar
Invité5
Expert

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Invité5 Mer 18 Juil 2012 - 1:11
Karine B. a écrit:
Tinkerbell a écrit:Lene, j'ai une amie qui enseigne dans le privé, stagiaire en 2008/2009 comme toi. Elle a obtenu un congé de formation pour 2012/2013 afin de préparer l'agreg interne.

attention ! On attribue un congé formation en fonction du nombre de demandes, sans vérifier si le ou la collègue remplit les conditions pour le concours !

Je lui ai fait remarquer que techniquement elle n'était pas dans les clous... Elle m'a dit en plus que dans le privé ils n'avaient le droit qu'à un congé de formation dans leur carrière heu
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Karine B. Mer 18 Juil 2012 - 8:15
Tinkerbell a écrit:
Karine B. a écrit:
Tinkerbell a écrit:Lene, j'ai une amie qui enseigne dans le privé, stagiaire en 2008/2009 comme toi. Elle a obtenu un congé de formation pour 2012/2013 afin de préparer l'agreg interne.

attention ! On attribue un congé formation en fonction du nombre de demandes, sans vérifier si le ou la collègue remplit les conditions pour le concours !

Je lui ai fait remarquer que techniquement elle n'était pas dans les clous... Elle m'a dit en plus que dans le privé ils n'avaient le droit qu'à un congé de formation dans leur carrière heu

dans le public aussi (à partir du 2ème, on n'est plus rémunéré)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 Empty Re: Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ?

par Armide Mer 18 Juil 2012 - 10:02
lene75 a écrit: Un congé formation pour préparer l'interne, je trouve ça cocasse : les épreuves sont justement aménagées par rapport à l'externe pour pouvoir les passer plus facilement tout en travaillant Passer l'agreg interne au cours de sa 5e année d'enseignement (stage compris) ? - Page 2 3795679266

pour l'avoir passée ( et ratée) tout en travaillant, je ne trouve pas cela si cocasse. Le programme et les exigences restent très ambitieux surtout lorsque l'on doit assurer 19 voire 20 heures et la concurrence est rude, très rude... Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum