- JohnMédiateur
Appel au vote pour Hollande :
- CGT
- FSU
- Sud
Ne se prononcent pas :
- L'Unsa
- la CFDT
- FO
- CGT
- FSU
- Sud
Ne se prononcent pas :
- L'Unsa
- la CFDT
- FO
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- JLBNiveau 7
Hum, je sens que tu es en manque de débats, John ! :lol:
- JohnMédiateur
Non non, mais ce n'est pas moi qui fais l'actualité
:journal:
:journal:
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
- Chimène de BeauvoirNiveau 8
Décidément, l'indépendance syndicale est un mythe. Dieu sait pourtant si depuis la Charte d'Amiens, on a souvent remis ce sujet sur le tapis!"
"Paroles, paroles, paroles" chantait Dalida.
"Paroles, paroles, paroles" chantait Dalida.
- Spoiler:
- Et autant en emporte le vent... :Oups:
- AlbatorHabitué du forum
Cela ne veut pas dire que ceux qui n'appellent pas à voter pour Hollande soient particulièrement pour Sarkozy.
- User5899Demi-dieu
Non, Cripure, ne dis rien. Non, Cripure, ne dis rien. Non, Cripure, ne dis rien. Non, Cripure, ne dis rien. Non, Cripure, ne dis rien. L'UNS... - NON ! - La CFD... Argh !!!
- neoSage
Ceci dit, rien de surprenant de leur part !Cripure a écrit:L'UNS... - NON ! - La CFD... Argh !!!
Exprimeriez vous...le fond de votre pensée ?
- JLBNiveau 7
Ne pas confondre la prise de position politique et l'indépendance syndicale. La "dépendance syndicale" voudrait dire la subordination d'un syndicat à un parti, et cela ne me semble vrai d'aucun syndicat dans l'EN aujourd'hui.
- Jim ThompsonExpert
en même temps l'unsa et la cfdt ils votent tous PS sans consignes
https://www.neoprofs.org/t46990-analyse-du-vote-du-1er-tour-selon-la-proximite-syndicale#1411778
Les chiffres sont éloquents.
- Jim ThompsonExpert
bah tous ceux que je connais sont cartés PS ou presque......
pour le premier tour, la campagne s'est arrêtée hier soir, à minuit. Par
mesure de précaution, nous verrouillons donc les sujets politiques se
rapportant à la campagne jusqu'à demain soir, et nous vous remercions de
votre coopération
Petit rappel concernant la loi en vigueur :
La
loi en France interdit la publication des résultats, estimations ou
sondages des élections présidentielles avant la fermeture de tous les
bureaux de vote à 20h. L’interdiction de
publication entre en
vigueur le vendredi 20 avril 2012à minuit heure française et se termine
le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.
En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social) s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17
juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral.
Il semble que la loi interdise même d'inciter à voter pour tel ou tel candidat durant ce laps de temps, que
ce soit sur des réseaux sociaux ou dans les médias.
pour le premier tour, la campagne s'est arrêtée hier soir, à minuit. Par
mesure de précaution, nous verrouillons donc les sujets politiques se
rapportant à la campagne jusqu'à demain soir, et nous vous remercions de
votre coopération
Petit rappel concernant la loi en vigueur :
La
loi en France interdit la publication des résultats, estimations ou
sondages des élections présidentielles avant la fermeture de tous les
bureaux de vote à 20h. L’interdiction de
publication entre en
vigueur le vendredi 20 avril 2012à minuit heure française et se termine
le dimanche 22 avril 2012 à 20 heures.
En cas de fuite, un média en ligne, tv, radio et même un particulier (commentaire sur un forum ou réseau social) s’expose à une amende de 75 000 euros, en vertu de l’article 12 de la loi du 17
juillet 1977 et de l’article L. 90-1 du code électoral.
Il semble que la loi interdise même d'inciter à voter pour tel ou tel candidat durant ce laps de temps, que
ce soit sur des réseaux sociaux ou dans les médias.
- Courriels des organisations syndicales
- Un comité de 200 formateurs, présidé par Philippe Meirieu et Yves Attou, appelle à voter pour François Hollande
- Grille cotisation syndicales snfolc
- Se désabonner des listes de diffusion syndicales