Page 2 sur 2 • 1, 2
- caperucitaGuide spirituel
Depuis trois ans, à chaque rentrée de septembre, j'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu d'élèves et que je ne vais plus savoir... Alors 10 mois, j'imagine ce que ça peut donner, mais comme les autres, je pense que les vieux réflexes reviennent rapidement et qu'on est vite remis dans le bain ! Courage !
- AnguaGrand sage
Je suis également certaine que passée la grille du collège, ça va rouler !
Car même si tu es en poste fixe maintenant, tu as en plus l'expérience de toutes ces années de TZR, tu vas voir que même la question de reprendre une classe en cours d'année, tu maîtrises !
Bonne rentrée !
Car même si tu es en poste fixe maintenant, tu as en plus l'expérience de toutes ces années de TZR, tu vas voir que même la question de reprendre une classe en cours d'année, tu maîtrises !
Bonne rentrée !
- NasopiBon génie
Bon courage !
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- sandGuide spirituel
Bonne reprise à toi, ne te fais pas de souci, ça va rouler !
- sanoNiveau 3
Pas de souci Roxanne, ça va rouler ! Moi aussi je reprends bientôt après 10 mois d'arrêt, et l'an dernier, j'étais en congé formation, je n'ai travaillé que 3 mois sur l'année, tu imagines à quel point je suis décalée de la réalité de notre métier?...
- lulucastagnetteEmpereur
Bonne reprise Roxanne !!
Je suis sûre que tu vas être dans le bain très vite !
Je suis comme Cape, à chaque rentrée scolaire de septembre j'ai le trac et l'impression de ne plus savoir faire, et ça revient tout seul !
Je suis sûre que tu vas être dans le bain très vite !
Je suis comme Cape, à chaque rentrée scolaire de septembre j'ai le trac et l'impression de ne plus savoir faire, et ça revient tout seul !
- roxanneOracle
Cette fois, on y est, presquie...mais bon le plusdur ce n'est pas tellement d'aller bosser..
- Spoiler:
- mais de laisser mon bébé ..
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Bonne rentrée et bon courage !
Ne t'inquiète pas, d'après ce que j'ai lu sur l'autre fil Raphaël s'est bien habitué à sa nounou, ça m'a fait plaisir pour vous.
Bien sûr, tu risques de souffrir de la séparation + que lui mais tu vas reprendre le rythme !
(tu me diras la même chose quand je reprendrai en septembre après... mes 14 mois d'arrêt de congé formation + congé mat' ! ??)
Ne t'inquiète pas, d'après ce que j'ai lu sur l'autre fil Raphaël s'est bien habitué à sa nounou, ça m'a fait plaisir pour vous.
Bien sûr, tu risques de souffrir de la séparation + que lui mais tu vas reprendre le rythme !
(tu me diras la même chose quand je reprendrai en septembre après... mes 14 mois d'arrêt de congé formation + congé mat' ! ??)
- MélisandeNeoprof expérimenté
Alors Roxanne, comment s'est passée la journée ?
Et ton bout de chou, a-t-il eu une bonne journée ?
Et ton bout de chou, a-t-il eu une bonne journée ?
- roxanneOracle
C a y est ! c'est fait ! impeccable ..une seule classe a essayé de tester un peu, c'est marrant c'est celle que ma remplaçante m'avait annoncé comme super...mais d'après des collègues, ils partent un peu en vrille en ce moment..m'enfin, ça s'est calmé vite et au boulot..
collègues très sympas, visiblement contents e me revoir
t bb tranquille chez la nounou..
collègues très sympas, visiblement contents e me revoir
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- lulucastagnetteEmpereur
Ah c'est super !
Tu devais être super heureuse de retrouver ton petit après cette grosse journée !
Tu devais être super heureuse de retrouver ton petit après cette grosse journée !
- farfallaEmpereur
Contente pour toi et bébé !
Que de bonnes nouvellesroxanne a écrit:
- PiliGrand sage
Alors tu as pleuré ? Ou tu as su être plus forte que de nombreuses mamans le jour J ?
- roxanneOracle
ben, curieusement gorge nouée jusqu'au moment où je l'ai laissé0...et puis après vogue la galère..
- totoroMonarque
roxanne a écrit:ben, curieusement gorge nouée jusqu'au moment où je l'ai laissé0...et puis après vogue la galère..
Pas si curieux que ça en fait... Ce sera dur encore quelques jours et puis ça deviendra la routine.
Bon courage!
Bon courage pour la reprise! On reprend vite le rythme. Et laisser son petit bout c'est dur pour toutes, mais ça fait du bien aussi de retrouver un peu de vie pour soi.
- PiliGrand sage
roxanne a écrit:ben, curieusement gorge nouée jusqu'au moment où je l'ai laissé0...et puis après vogue la galère..
Bravo ! tu as été plus forte que moi !
En janvier, je me souviens que je suis arrivée à la crèche, et j'ai commencé à pleurer en rentrant dans la structure, ensuite je me suis contrôlée puis une collègue m'a demandé en arrivant au collège "alors, tu as laissé ta puce ? " aaaaaaaaaah la question qui tue !
Le 2 ème jour, c'était bon !!
Et toi, ton 2ème jour ?
- roxanneOracle
ça va..mais c'est vrai que quand tous les collègues te demandent "alors pas trop dur ? " au final tu as un moment de blues...
par contre , c'est marrant, je me sens plus zen en classe..comme j'ai dit aux élèves "J'ai un gros stock de patience .."
par contre , c'est marrant, je me sens plus zen en classe..comme j'ai dit aux élèves "J'ai un gros stock de patience .."
Page 2 sur 2 • 1, 2