Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Mer 30 Mai 2012 - 11:14
Merci pour la réponse. Comment le sais tu et connais tu la date exacte car je n'arrive a avoir aucune nouvelle de la part des rectorats?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Mer 30 Mai 2012 - 11:18
loys a écrit:Merci pour la réponse.

Comment le sais tu
Ah :lol:


et connais tu la date exacte
Les 4, 5 et 6 juin.
Les CAPN se tiennent à la DGRH à Paris.



car je n'arrive a avoir aucune nouvelle de la part des rectorats?
Ergo
Ergo
Devin

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Ergo Mer 30 Mai 2012 - 11:20
Daphné sait tout. Razz

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Mer 30 Mai 2012 - 11:24
Oui, merci beaucoup pour les infos!
avatar
Restons zen
Niveau 5

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Restons zen Ven 1 Juin 2012 - 22:52
dans mon collège les nouveaux collègues éclair ont été prévenu par mail du recteur sur Iprof, l'arrêté ministériel c'est pour beaucoup plus tard.
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Lun 4 Juin 2012 - 14:51
bonjour,
je suis inquiète...est-il vrai que le mouvement éclair risque d'être annulé ? et les postes réinjectés ??

Voici la source , qui reste tout de même interrogative, mais cela ne me rassure pas....

http://www.sgen-cfdt-provencealpes.org/article.php3?id_article=1261

Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Heisenberg Lun 4 Juin 2012 - 16:34
Sur Rouen, l'affectation sur postes ECLAIR est toujours d'actualité. On a même eu un groupe de travail la semaine dernière pour nous présenter la liste des affectations
(et pas mal de postes restés vacants malgré un deuxième appel à candidature)

_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Restons zen
Niveau 5

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Restons zen Lun 4 Juin 2012 - 16:37
Si les postes sont réinjectés ça signifie qu'Eclair disparaît puisque ces postes ne seraient plus des postes à profil... j'ai fait pas mal de recherche dernièrement, et le nouveau GVT comme le candidat Hollande en son temps, ne se sont jamais prononcés "clairement" sur la suppression d'Eclair. A mon avis, et je le déplore, c'est un projet qui va aussi dans le sens de ce que souhaite le nouveau gvt.
Peut-être le SGEN devrait-il préciser d'où viennent ces rumeurs... Par ailleurs, je viens de rencontrer ma nouvelle collègue Eclair qui a déjà visité le collège etc..; Je vois mal comment on pourra revenir sur ces mutations cette année. En revanche, j'espère que c'est bien la dernière fois que ce mode de recrutement aura lieu.
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Lun 4 Juin 2012 - 16:42
oufff...merci beaucoup ça me rassure !!
En effet, je ne suis pas particulièrement "pour" ce mode de recrutement, oui, c'est paradoxal ayant moi même candidaté pour....
Seulement ce système est tellement mal fichu, que je ne pouvais revenir vers chez moi pas avant une bonne dizaine d'années....

Enfin je ne suis pas là pour polémiquer à nouveau sur ce dispositif...je me suis fait assez "incendiée" pour avoir "cautionné ce système" ayant candidaté....

Merci beaucoup pour l'aide en tout cas Smile)
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Lun 4 Juin 2012 - 16:43
Cela m'intéresse pour Rouen....il s'agit de l'académie dans laquelle j'ai "obtenu" ma mutation en Eclair...puis je te contacter en MP ?
avatar
Restons zen
Niveau 5

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Restons zen Lun 4 Juin 2012 - 16:56
Compléments d'info: les Commissions paritaires des 5 et 6 juin dont parle le site du SGEN mentionné plus haut ne sont a priori que des réunions d'information pour informer les syndicats des candidats ayant été retenus sur les postes ECLAIR
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Lun 4 Juin 2012 - 16:57
super..... le stress total jusqu'au bout...
doc76
doc76
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par doc76 Lun 4 Juin 2012 - 17:01
Snparg a écrit:Sur Rouen, l'affectation sur postes ECLAIR est toujours d'actualité. On a même eu un groupe de travail la semaine dernière pour nous présenter la liste des affectations
(et pas mal de postes restés vacants malgré un deuxième appel à candidature)

Je me suis permise d'envoyer un message en MP ...
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Lun 4 Juin 2012 - 19:25
Etant donné que la CAPN avait lieu aujourd'hui, quelqu'un a t-il des informations supplémentaires sur le mouvement ECLAIR?
avatar
ClaireSpaña
Niveau 2

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par ClaireSpaña Lun 4 Juin 2012 - 19:45
loys a écrit:Etant donné que la CAPN avait lieu aujourd'hui, quelqu'un a t-il des informations supplémentaires sur le mouvement ECLAIR?

Perso, j'ai reçu un mail du SNES ayant comme titre "FPMN ECLAIR" et m'indiquant que ma candidature avait bien été retenue et que je serai bien dans l'établissement convoité !!! (et que par conséquent mon affectation à l'INTER comme à l'INTRA étaient déjà annulées).

Bon courage pour ceux qui attendent encore les résultats.
avatar
loys
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par loys Lun 4 Juin 2012 - 20:23
Tu avais laissé ton mail au snes?
En tous cas, ta réponse me rassure. Je vais essayer de le renseigner.
Merci.
avatar
Hermès
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Hermès Ven 8 Juin 2012 - 18:55
Bonjour,

Je viens de recevoir sur Iprof un mail confirmant la décision de la CAPA des postes ECLAIR qui a eut lieu en début de semaine.

Un terme me trouble : le terme "désignation sur l'académie de ...." et non "mutation". Pensez vous qu'il y ait une différence ?

De plus, à votre avis, est ce qu'au niveau de la CAPA académique il peut y avoir des blocages ?

Face à ce mouvement tellement "désorganisé", je demeure prudente voire méfiante. En quelques jours, le stress est monté d'un cran...tout ça pour des postes qui étaient restés vides à la rentrée dernière. C'est du grand n'importe quoi !

Merci pour vos réponses.


Emma19
JEMS
JEMS
Grand Maître

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par JEMS Sam 9 Juin 2012 - 8:07
Juste un complément d'information sur les mouvements ECLAIR

Le dispositif ECLAIR mis en place au nom de l’article 34 de la loi d’orientation
Fillon sur l’école a été, depuis sa création, rejeté par les personnels. Personne ne veut expérimenter la déréglementation. Tous les personnels veulent garder leur statut, leurs droits et enseigner avec des programmes et des horaires définis nationalement.
L’ancien ministère s’octroyant le droit de déroger aux règles des affectations inter strictement encadrées par l’article 60 du statut de la fonction publique, a permis de candidater directement, sur CV, auprès des recteurs, via un recrutement par les Chefs d’Etablissements, qui font leur choix.
Ainsi 2300 personnes ont candidaté exprimant 3000 voeux.
Mais sur 1080 postes affichés sur la bourse interministérielle à l’emploi public (BIEP), seuls 596 «candidats» ont été retenus par les recteurs et 180 postes n’ont fait l’objet d’aucune demande de la part des personnels.
L’effet repoussoir des postes en ECLAIR est bien là: personne ne veut y aller car les conditions d’enseignement sont réglementées localement et qu’un choix du recteur implique, de fait, une obligation de résultats quant à la réalisation des projets. Personne ne connaît les conséquences pour sa carrière de la non réalisation de sa «fiche de poste» telle que définie dans l’établissement: incitation à la mobilité, à demander sa mutation, fin anticipée de la «mission», avancement à l’ancienneté… ??
Souvent, les seuls collègues à se porter candidats le font pour obtenir une
mutation inter académique que le blocage du mouvement leur interdit. Ainsi, 48% des retenus viennent de l’inter et sont issus majoritairement des académies de Créteil et Versailles !
Résultat, les Recteurs, de notes en notes, de circulaires en circulaires en viennent à essayer de pourvoir les postes ECLAIR en s’émancipant de toutes les règles y compris celles qu’ils ont établies. Certains recteurs à défaut de trouver des candidats feront donc une extension.

Affaire à suivre et bon courage à tous en cette période de grand stress !
avatar
Hermès
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Hermès Sam 9 Juin 2012 - 9:55
Merci pour ta réponse JEMS.

En résumé, cela veut dire que nous allons être en "détachement" sur l'académie et non muté ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Sam 9 Juin 2012 - 10:13
Emma19 a écrit:Merci pour ta réponse JEMS.

En résumé, cela veut dire que nous allons être en "détachement" sur l'académie et non muté ?

Non, tu resteras titulaire de cette académie même quand le disposoitif ECLAIR sera abrogé. En principe l'an prochain.
Mais tu n'as pas été mutée dans cette académie par l'inter, tu as postulé sur un poste et tu l'as obtenu.
Tu en es maintenant titulaire, pas détachée dessus.
Et tu pourras reparticiper au mouvement l'an prochain, avec ton barème normal.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par JEMS Sam 9 Juin 2012 - 12:46
Oui et c'est bien cela aussi le problème car les personnes qui arrivent des académies parisiennes n'ont pas toujours des barèmes très élevé.
Daphné ? Ton syndicat a-t-il déjà planché sur le cas de la filière STG ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Daphné Sam 9 Juin 2012 - 13:25
JEMS a écrit:Daphné ? Ton syndicat a-t-il déjà planché sur le cas de la filière STG ?

Oui.
Ce n'est pas moi qui m'en occupe mais oui bien entendu;
avatar
mikaloute
Je viens de m'inscrire !

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par mikaloute Sam 9 Juin 2012 - 20:51
Comment interpréter le terme désignation ?
avatar
InvitéPa
Niveau 5

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par InvitéPa Sam 9 Juin 2012 - 21:00
JEMS a écrit:Oui et c'est bien cela aussi le problème car les personnes qui arrivent des académies parisiennes n'ont pas toujours des barèmes très élevé.

Autrement dit ils n'auront pas les points nécessaires pour repartir ou alors ils seront TZR s'il faut absolument qu'ils quittent le poste. C'est le flou total.
avatar
Hermès
Niveau 4

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Hermès Mer 20 Juin 2012 - 11:00
J'ai juste une question concernant une affectation suite au mouvement Eclair.
Comment allons nous être informé officiellement de notre affectation sur le poste sachant que nous n'avons pas accès au mouvement intra sur Iprof ?
Ma question peut vous paraître stupide mais merci d'avance pour vos réponses.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

Affectation poste ECLAIR - Page 6 Empty Re: Affectation poste ECLAIR

par Heisenberg Mer 20 Juin 2012 - 13:42
Sur i-prof, il y a normalement une rubrique "Candidature sur postes ECLAIR" au-dessous de "Mouvement intra-académique"

_________________
Winter is coming - Winter is here !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum