- Madame_ProfEsprit sacré
Ah mais, en tant que titulaire, ça m'irait parfaitement aussi!!!
Mais moins en tant que stagiaire
Mais moins en tant que stagiaire
- AnagrammeFidèle du forum
Allez, je vais me prévoir un petit week-end à Poitiers, histoire de voir à quoi ça ressemble. Pas trop petit ?
- lalilalaEmpereur
Donc, pas pour preguntas cette académie!
Pourquoi ? En tout cas, je ne pensais pas demander Poitiers. Ni pour le stage ni pour plus tard. J'aimerais descendre encore plus...(dans 15 ans ?)
- lalilalaEmpereur
preguntas a écrit:Tout le monde aime Poitiers !
Tu préfères le climat pluvieux breton preguntas?
- lalilalaEmpereur
J'ai préféré Angoulême quand même
OK, OK,...mais fichtre ! Qui m'a fait parler ?! :lol: Je ne sous-entendrai plus jamais rien de méchant sur Poitiers. Vous me pardonnez ?
- lalilalaEmpereur
oh oui pas de problème
Climat pluvieux ? Oui, mais plus près de l'océan !
Je m'adapte presque à tout...
Je m'adapte presque à tout...
Mai Angoulême c'est encore plus petit !
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...
J'ai un problème éminemment idiot à l'égard de la taille des villes. J'ai grandi dans des grandes villes...
- M'dameFloNiveau 5
Hello, j'ai été inspectée mercredi, ça s'est très bien passé. Mon défaut principal est d'être trop sèche, froide. Je m'en suis sortie grâce à ma tutrice. Sans elle j'allais droit dans le mur, elle m'a aidé à reconstruire une nouvelle séance qui a plu à l'inspecteur. Dites-moi, on doit recevoir le rapport de l'inspecteur avec ses commentaires c'est bien cela ? Vous avez une idée du délai ?
M'dameFlo, contente pour ton inspection !
Hmm, tu ne t'es pas trompée de sujet ?
https://www.neoprofs.org/t45335p930-les-stagiaires-n-en-peuvent-plus#1442800
Hmm, tu ne t'es pas trompée de sujet ?
https://www.neoprofs.org/t45335p930-les-stagiaires-n-en-peuvent-plus#1442800
Oh, pas de quoi l'être !
Je te souhaite bon courage pour la fin de l'année !
Je te souhaite bon courage pour la fin de l'année !
- lalilalaEmpereur
preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
ben oui c'est plus petit mais j'ai trouvé ça beaucoup plus animé et je n'avais jamais vu autant de magasins dans une ville de cette taille...bref j'ai passé une super année là-bas, j'ai pas arrêté de sortir... Mais je peux comprendre ton "problème"...j'ai grandi dans une petite ville mais à chaque fois qu'on m'a envoyée quelque part, je me suis tout de suite renseignée sur le nombre d'habitants Cette année, je n'ai pas de poste, j'erre, mais il était hors de question que j'aille vivre près de mon établissement de rattachement (plus paumé et mort tu meurs), donc j'ai décidé d'aller vivre dans la plus grosse ville (qui est assez ridicule mais bon...) du département...
m'dame flo, l'année dernière, les certifiés n'ont pas reçu de rapport d'inspection...
lalilala a écrit:preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
ben oui c'est plus petit mais j'ai trouvé ça beaucoup plus animé et je n'avais jamais vu autant de magasins dans une ville de cette taille...bref j'ai passé une super année là-bas, j'ai pas arrêté de sortir... Mais je peux comprendre ton "problème"...j'ai grandi dans une petite ville mais à chaque fois qu'on m'a envoyée quelque part, je me suis tout de suite renseignée sur le nombre d'habitants Cette année, je n'ai pas de poste, j'erre, mais il était hors de question que j'aille vivre près de mon établissement de rattachement (plus paumé et mort tu meurs), donc j'ai décidé d'aller vivre dans la plus grosse ville (qui est assez ridicule mais bon...) du département...
Mais tu sais, moi j'ai plutôt un problème ridicule avec les petites villes et les villes moyennes. Encore s'il s'agit d'un endroit isolé dans les montagnes où près de la mer, je veux bien (peut-être pas pour toujours, peut-être pas pour tout de suite).
- kiwiGuide spirituel
lalilala a écrit:Mais c'est animé Poitiers même...ça reste une ville étudiante J'en garde un bon souvenir malgré l'année pourrie que j'ai passée là-bas
J'y ai passé mes plus belles années jusqu'à maintenant. Ceci dit, Poitiers le week-end ou hors année universitaire... heu... Tu t'ennuies ferme!
- kiwiGuide spirituel
lalilala a écrit:J'ai préféré Angoulême quand même
- kiwiGuide spirituel
[quote="preguntas"][quote="lalilala"]
L'agglomération d'Angoulême est beaucoup plus étendue que celle de Poitiers, même si en nombre d'habitants, c'est moindre. Quoi que 120 000 habitants dans l'agglo, TOUTE l'année... ce qui n'est pas le cas de Poitiers... D'où l'aspect plus animé, du moins les week-end. Plus de festivals aussi, un tissu économique plus varié qu'à Poitiers, un centre-ville plus étendu...
J'ajouterai : à 1h30 maxi en voiture du littoral, 1h15 de Bordeaux (TGV ou voiture), 3h30 des Pyrénées (en voiture), 2h30 de Paris (en TGV)...
preguntas a écrit:Mai Angoulême c'est encore plus petit !
L'agglomération d'Angoulême est beaucoup plus étendue que celle de Poitiers, même si en nombre d'habitants, c'est moindre. Quoi que 120 000 habitants dans l'agglo, TOUTE l'année... ce qui n'est pas le cas de Poitiers... D'où l'aspect plus animé, du moins les week-end. Plus de festivals aussi, un tissu économique plus varié qu'à Poitiers, un centre-ville plus étendu...
J'ajouterai : à 1h30 maxi en voiture du littoral, 1h15 de Bordeaux (TGV ou voiture), 3h30 des Pyrénées (en voiture), 2h30 de Paris (en TGV)...
- zapetteNiveau 3
Madame_Prof a écrit:Autres listes de postes stagiaires (je sais plus si les liens ont déjà été donnés par d'autres) :
Besançon - http://www.besancon.snes.edu/spip.php?article895
Nice - http://www.cgt-educaction-var.fr/medias/files/disciplines-lycees.pdf
Créteil - http://www.cgteduccreteil.org/IMG/pdf/Postes-stagiaires-2012.pdf
Merci !
Je découvre le fonctionnement. Je suis admise à l'interne de lettres modernes après quelques années comme contractuelle.
Une collègue m'a dit que ces listes étaient susceptibles de changer. En particulier parce que les tuteurs n'acceptaient pas forcément la tâche qui leur est confiée.
J'ai travaillé par le passé avec une collègue qui est maintenant tutrice et on aimerait bien bosser ensemble. Sauf qu'il n'y a pas de poste de stagiaire dans son établissement, ni dans ceux aux alentours. Je me demande bien où va être son stagiaire :gratte:
Oui, les listes sont provisoires. Y a souvent des postes rajoutés, ou certains supprimés. Mais ça donne quand même une bonne idée.
Euh... pour ta collègue, ce n'est pas parce qu'elle veut être tutrice l'an prochain qu'elle le sera, si?
Euh... pour ta collègue, ce n'est pas parce qu'elle veut être tutrice l'an prochain qu'elle le sera, si?