- Victoria18Niveau 2
Bonjour,
Je suis actuellement en congé maternité, ilprendra fin à la fin du mois d'avril. Je vais reprendre débutmai et ce jusqu'à début juillet.Mais en revanche, je ne souhaite pas reprendre en septembre et prendre un congé parental. Est-ce possible (ne doit-on pas le prendre immédiatement après le congé maternité?) et le cas échéant, n'est-ce pas trop tard pour le demander ?
Je suis actuellement en congé maternité, ilprendra fin à la fin du mois d'avril. Je vais reprendre débutmai et ce jusqu'à début juillet.Mais en revanche, je ne souhaite pas reprendre en septembre et prendre un congé parental. Est-ce possible (ne doit-on pas le prendre immédiatement après le congé maternité?) et le cas échéant, n'est-ce pas trop tard pour le demander ?
- delespaceNiveau 10
Victoria18 a écrit:Bonjour,
c'est possible et il n'est pas nécessaire. qu'il suive le congé maternité.
I l faut que tu demande au moins un mois avant son début donc pour septembre, si tu demande maintenant c'est bon.
- Karine B.Guide spirituel
Dans certaines académies, prendre un congé parental fait perdre son poste
- ClarianzEmpereur
s'il est renouvelé au bout des 6 premiers mois ou dès le début?
ça dépend des académies
- delespaceNiveau 10
oui ça dépend, dans la mienne, on le perd au bout d'un an.
- IsolinaNiveau 6
Par contre, renseigne toi bien auprès de la CAf car s'il ne suit pas immédiatement ton congé maternité, il me semble que tu perds des allocations (CLCA), à vérifier cependant ...
- lulucastagnetteEmpereur
tu peux tout à fait prendre ton congé parental quelques mois après le congé mat MAIS pour un premier enfant tu vas perdre des allocs de la CAF.
Tu devais reprendre en avril, la CAF t'aurait donné des sous pour avril-mai-juin-juillet-août-septembre.
Si tu fais débuter ton congé parental en septembre, tu ne toucheras qu'un mois d'indemnités, soit environ 400 euros, et tu ne toucheras rien du tout tout le reste de ton congé parental.
J'espère avoir été claire.
Tu devais reprendre en avril, la CAF t'aurait donné des sous pour avril-mai-juin-juillet-août-septembre.
Si tu fais débuter ton congé parental en septembre, tu ne toucheras qu'un mois d'indemnités, soit environ 400 euros, et tu ne toucheras rien du tout tout le reste de ton congé parental.
J'espère avoir été claire.
- Nouvelle grossesse en congé parental (urgent)
- de retour de congé parental, je me pose des questions et me demande si c'est finalement possible de prolonger le congé parental....
- Si congé parental pas pris juste après congé mater : perte d'une aide CAF ?
- Nouveau congé maternité à la suite d'un congé parental : quels droits ?
- congé parental suite congé maternité dès janvier, pb des 6 mois