Page 2 sur 2 • 1, 2
- JohnMédiateur
Normalement, il existe dans chaque rectorat.
Mais il est gardé secret.
- Thalia de GMédiateur
Mouais...John a écrit:Normalement, il existe dans chaque rectorat.
un jour, un cde m'a ouvert son placard d'objets confisqués...effarant ! : couteaux de toutes tailles, masses, sécateurs, gourdins, barres de métal, etc...mais c'est un lycée "tranquille" !
- PandorafaFidèle du forum
John a écrit:Normalement, il existe dans chaque rectorat.
Rien que ça, c'est quand même symptomatique, non ? Cela montre bien que le ministère, et les rectorats cherchent à étouffer ce genre d'affaire.
Mais, quand on décide de bosser dans un établissement scolaire, on ne signe pas pour risquer sa vie ! :colere:
Toutes mes pensées à cette surveillante...
- DhaiphiGrand sage
Tout à fait, mourir pour des idées mais de mort lente, comme le chantait si bien Brassens.Finrod a écrit:Moi, si j'étais là bas, je ferais parti des "non-remplacés"...
- Spoiler:
- On n'intervient jamais dans une bagarre, on en attend l'issue et on compose le 15 pour le vaincu et le 17 pour le vainqueur.
[Alain Souchon]
- loup des steppesNeoprof expérimenté
Thalia de G a écrit:Existe-t-il un recensement de ces faits (agressions contre des enseignants et autres personnels de l'éducation)?
Oui sans doute, enfin, pour les faits de violence qui ont été "remontés" au rectorat, car il faut bien sur ne pas oublier que pas mal de chefs d'établissement ne veulent pas que les enseignants fassent de vague, et les dossiers finissent parfois à la poubelle avant d'avoir été envoyés à la hiérarchie...
Les "faits et méfaits" sont de plus en plus fréquents dans le système scolaire, mais curieusement on n'en parle presque jamais aux infos, ou entre 2 résultats de match de foot, sans s'étendre; par contre les journalistes n'oublient jamais de monter en épingle les histoires (objectivement bien plus rares pourtant) où un enseignant donnerait une image "négative" voire très critiquable de la profession. ...
tiens, qui donne le plus de baffes ?
les élèves aux profs ou les profs aux élèves ?
les élèves aux profs ou les profs aux élèves ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Collège Marie Curie de Saint Amand, des avis ?
- [le point] Chroniques d'une surveillante de collège #12 : la claque
- Toulon : violente agression contre une surveillante au lycée Cisson
- A Sceaux, la FCPE s'indigne du rétablissement d'une classe de russe au lycée Marie Curie.
- Incendie au lycée Marie-Curie de Nogent-Sur-Oise (60) dans un local de stockage de matières premières.