- igNiveau 4
bonjour à tous,
je suis à la recherche d'un travail pour mes élèves pendant les vacances, qui servirait d'introduction à la poésie, étudiée à partir de la rentrée de mai. Avez-vous des idées ? J'ai bien pensé au calligramme...
je suis à la recherche d'un travail pour mes élèves pendant les vacances, qui servirait d'introduction à la poésie, étudiée à partir de la rentrée de mai. Avez-vous des idées ? J'ai bien pensé au calligramme...
- MalicouNiveau 8
Un poème à apprendre?
Constituer une petite anthologie poétique?
Constituer une petite anthologie poétique?
- igNiveau 4
oui, j'avais pensé à leur faire choisir et présenter un poème, mais l'an dernier ils m'ont repris les Fables de la Fontaine vues en 6e. Et tous la même ! Ce fut passionnant...
- susannah_283Expert
Si tu as le temps, tu les emmènes au CDI avec pour consigne de choisir un poème que tu leur demandes d'illustrer et d'apprendre pour la rentrée. Comme ça, ça te permet de jeter un coup d’œil sur leurs choix et de les "conseiller" habilement
j'avais fait ça et ça a bien marché (ils aiment bien faire des trucs jolis sur leur cahier!)
j'avais fait ça et ça a bien marché (ils aiment bien faire des trucs jolis sur leur cahier!)
- igNiveau 4
malheureusement, le temps va manquer. J'ai préparé un petit travail de réflexion sur la poésie à partir d'un calligramme de Joël Sadeler, ça suffira. Merci !
- painbeurreNiveau 7
J'arrive un peu tard, tu pourrais leur demander de choisir et présenter un poème... mais en leur donnant une liste Comme ça tu évites La Fontaine et tu peux orienter leurs recherches dans l'optique du cours qui débutera à la rentrée ^^
- igNiveau 4
désolée pour la mise en page, il est normalement en open office
- Fichiers joints
- painbeurreNiveau 7
Tout à fait d'accord !miss sophie a écrit:Il est sympa, ton devoir !
- igNiveau 4
merci, merci pour vos commentaires. Mes 4e aussi vont s'interroger sur la poésie... Le manuel utilisé est Les couleurs du français (Hachette)
- Fichiers joints