Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Etes-vous déjà allés à Eurodysney ?

164 - 58%
120 - 42%
 
Total des votes: 284
 
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 17:15
Sapotille a écrit:
Clarinette a écrit:
Disons que nous, parents, tissons la trame sur laquelle nos enfants broderont plus tard, traçons les lignes de la portée sur laquelle ils déposeront leurs propres notes, construisons le gros-oeuvre de leur future bâtisse... Je continue ou c'est assez clair ? Razz

C'est exactement cela !!!

Et on s'en rend compte quand ils élèvent eux-mêmes des enfants : la trame, la portée, le gros oeuvre qu'on leur a laissés sont là !!! Wink

Voilà qui est réconfortant Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 2252222100
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par MrBrightside Lun 16 Avr 2012 - 17:20
édité
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Lun 16 Avr 2012 - 17:25
Pluiedetoiles a écrit:
roxanne a écrit:Ceci dit, quitte à faire hamburger-frites, c'est mieux faits maison..

+ 1000

à choisir je préfère ceux du mac do moi (ceux qui sont faits maison sont souvent trop gros, et déjà que je ne suis pas fan du steak entre deux tranches de pain...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par lalilala Lun 16 Avr 2012 - 17:27
Sapotille a écrit:
Clarinette a écrit:
Disons que nous, parents, tissons la trame sur laquelle nos enfants broderont plus tard, traçons les lignes de la portée sur laquelle ils déposeront leurs propres notes, construisons le gros-oeuvre de leur future bâtisse... Je continue ou c'est assez clair ? Razz

C'est exactement cela !!!

Et on s'en rend compte quand ils élèvent eux-mêmes des enfants : la trame, la portée, le gros oeuvre qu'on leur a laissés sont là !!! Wink

alors là, ça se discute....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Odalisq Lun 16 Avr 2012 - 17:32
J'y suis allée 2 fois avec mes enfants et j'adore!! Que c'est doux la régression enfantine (j'adore It's a small world!!).
En revanche l'autre parc ne me plaît guère et je déconseille vivement l'attraction Crush coaster: trop dangereux et franchement de bien mauvaises sensations!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 17:47
Je pense que beaucoup de monde va à Disneyland faute de savoir où aller ailleurs ! Renseignez-vous. Pour ceux qui habitent en région parisienne, il y a un super-site qui s'appelle Paris-Mômes qui recense les activités intéressantes pour les enfants.

Pour nous, ce sera :

1) Pour le petit qui a toujours aimé les bateaux et les phares: le Musée de la Marine.

"On est accueilli par un scintillement : celui des optiques, ces énormes lampes qui brillent au sommet des phares. Cette féerie étrange nous accompagne tout au long de l’exposition, bien que celle-ci soit aussi technique et historique : on y découvre en effet comment les premiers phares furent construits et comment on n’a cessé de chercher le meilleur éclairage. Cela pourrait être rébarbatif, c’est fascinant. Mais l’aspect le plus incroyable à nos yeux se trouve dans la seconde partie, qui explique la vie des gardiens de phare : une existence rude, minutée — qui n’a plus cours depuis l’automatisation des phares. Prenez le temps d’observer les multiples objets, de visionner les films, d’écouter les témoignages : on croit sentir les embruns du large ! A noter : le mercredi après-midi, un jeu de société est organisé à mi-parcours de la visite. Et n’oubliez pas de demander le livret-jeu pour les enfants, gratuit et bien conçu".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a même un dossier pédagogique très bien fait idee :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Pour le grand qui adore la grimpette et le fantastique: Accrobranche dans la forêt de Milly et son "Cyclop":

"Entrepris presque clandestinement au cœur de la forêt de Fontainebleau dès 1969, Le Cyclop peut-être regardé comme une sculpture démesurée ou bien comme une architecture figurative : ce que l’on aurait appelé autrefois « une folie », en tous cas une construction unique en son genre.
Le Cyclop est une tête gigantesque faite de trois cents tonnes d’acier, de milliers de miroirs, et de rouages qui tournent et s’entrechoquent…" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

3) Et pour l'ambiance des contes de Grimm:

"Des loups, des sangliers, des cerfs… Toutes les créatures sauvages qui peuplent les forêts se retrouvent, immobiles et muettes, au musée de la Chasse et de la Nature. Présentées dans un hôtel particulier du XVIIe siècle parmi des œuvres d’art contemporain, elles nous plongent pourtant, presque à notre insu, dans l’imaginaire des contes de Grimm : se balader dans les belles salles de ce musée très particulier donne l’impression d’errer dans une autre dimension, où surgissent renards, chouettes effraie et autres improbables créatures sylvestres".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a encore beaucoup d'autres choses sur le site, et pas l'ombre d'un Disneyland Paris cheers :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 18:30
Bravo Avril Smile C'est exactement ce que je voulais dire en parlant d'éducation de ses enfants. Et je pense que question ouverture / éveil de l'imagination, ça vaut quand même le carton-pâte moche.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 21:02
Cripure a écrit:Bravo Avril Smile C'est exactement ce que je voulais dire en parlant d'éducation de ses enfants. Et je pense que question ouverture / éveil de l'imagination, ça vaut quand même le carton-pâte moche.

Je connaissais le jeu "ni oui, ni non". Avril a inventé le jeu "tout sauf Disney". Je me demande si elle leur cache les dessins animés et si ses enfants savent qui est Mickey. Smile

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 21:12
Merci Cripure Wink
Pour repondre à ta question, leclochard, c'est vrai qu'on n'a pas Disneychannel affraid
Mais on a quelques films de l'epoque de Bambi, Fantasia qui est super et même Donald au pays des mathématiques... Plus quelques vieilles B.D, on a même les schtroumpfs, alors... Razz

Toujours sur le site ParisMômes, vous pouvez jouer pour gagner un week-end au MuseoPark Alésia:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vercingétorix, César, le siège d’Alésia, cela vous dit quelque chose ? Si vous avez envie d’en savoir plus sur les Gaulois et les Romains, le MuséoParc Alésia est la bonne adresse. Au cœur d’un impressionnant bâtiment recouvert d'une résille en bois, vous pourrez découvrir des pièces archéologiques et des facs-similés, observer des maquettes, visionner un film qui raconte la dernière bataille, participer à des ateliers passionnants sans oublier l'étonnante reconstitution des fortifications romaines à l'extérieur ! Pour découvrir ce musée pas comme les autres, Paris Mômes vous offre un beau week-end au MuséoParc et ses environs pour 4 personnes !

A GAGNER : un week-end au MuséoParc Alésia en Côte-d'Or pour 4 personnes.

AU PROGRAMME

1ÈRE JOURNÉE :

- Visite du MuséoParc Alésia pour 4 personnes.

- Déjeuner au MuséoParc pour 4 personnes.

- Après-midi libre

- Dîner au restaurant de l’Abbaye à Flavigny-sur-Ozerain pour 4 personnes. restaurantdelabbaye.fr

- Nuit à la Grange de Laure à Saint-Euphrône pour 4 personnes. lagrangedelaure.fr

2ÈME JOURNÉE :

- Visite de la fabrique des Anis de Flavigny pour 4 personnes. anisdeflavigny.com

- Visite de l’Abbaye de Fontenay pour 4 personnes. abbayedefontenay.com
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 21:20
Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 21:30
Leclochard a écrit: Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.
Very Happy Ben alors, le Clochard, si on défend Disney, il faut connaître ses classiques professeur

Comme je le disais juste au-dessus, mes enfants connaissent quelques vraies oeuvres de Disney, comme par exemple:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique et tu me diras si tu ne vois pas Mickey ! :Lool:


Dernière édition par Avril69 le Lun 16 Avr 2012 - 21:38, édité 1 fois
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 21:34
Avril69 a écrit:
Leclochard a écrit: Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.
Very Happy Ben alors, le Clochard, si on défend Disney, il faut connaître ses références professeur
Comme je le disais plus haut, mes enfants connaissent quelques 'classiques' comme par exemple:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Clique et tu me diras si tu ne vois pas Mickey ! :Lool:

Merci ! Je savais: c'est pourquoi je citais un ensemble de personnages. Je ne défends pas Disney. C'est ce qu'il y a derrière ce débat, qui m'intéresse et l'opposition "mauvaise/bonne culture" en oubliant que ce qui est classique fut "nouveauté rejetée" bien souvent.
Les parents jugent de la qualité de oeuvres selon leurs critères: ils peuvent pertinents ou non. Le goût change d'une génération à l'autre. C'est terriblement vrai en musique par exemple.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 21:57
Le fait que tu opposes "bonne et mauvaise culture" montre que tu considères qu'il y a une mauvaise culture, ce qui la dévalue intrinsèquement. Finalement, on peut être d'accord là-dessus !
Mais à choisir, je préfère quand même la "bonne" Razz

Pis on connaît Donald.... Très bien même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par yphrog Lun 16 Avr 2012 - 22:09
Disneyland c'est tellement "has been"! Avec un écran de rêve, il n'y a vraiment plus besoin de sortir de chez soi:



(Je viens d'apprendre que c'est Disney qui possède 80% des actions d'ESPN pour ceuxlles qui veulent "apprécier un match de foot")

Spoiler:
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Lun 16 Avr 2012 - 22:12
Avril69 a écrit:Le fait que tu opposes "bonne et mauvaise culture" montre que tu considères qu'il y a une mauvaise culture, ce qui la dévalue intrinsèquement. Finalement, on peut être d'accord là-dessus !
Mais à choisir, je préfère quand même la "bonne" Razz

Pis on connaît Donald.... Très bien même:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n'est pas mon discours. Je crois à la complémentarité des connaissances et à l'évolution de la culture. Le souci, c'est qu'on juge à partir de notre histoire personnelle. On a donc du mal à intégrer la nouveauté (pensons à la façon dont le rock fut accueilli par les parents à l'époque où il est apparu). La "bonne culture" très souvent, c'est... la sienne: celle qu'on a acquise ou celle qu'on imagine telle par convention.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 22:20
Leclochard a écrit:
Cripure a écrit:Bravo Avril Smile C'est exactement ce que je voulais dire en parlant d'éducation de ses enfants. Et je pense que question ouverture / éveil de l'imagination, ça vaut quand même le carton-pâte moche.
Je connaissais le jeu "ni oui, ni non". Avril a inventé le jeu "tout sauf Disney". Je me demande si elle leur cache les dessins animés et si ses enfants savent qui est Mickey. Smile
Les BD n'avaient rien de scandaleux, à mon sens, ni certains produits livresques dérivés. Les personnages de Mickey, Donald, les CJ, Picsou etc. sont des personnages qui en valent d'autres, ni plus ni moins. Ca n'a pas grand-chose à voir avec le parc... De toutes façons, j'ai toujours du mal avec cette volonté d'aller voir ce sur quoi on a imaginé. Par exemple, lire les Harry Potter, pourquoi pas ? Mais aller voir les films ? Bref, il y a bien des produits commerciaux qui, n'en déplaise à Leclochard, me semblent fortement nuisibles.
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 22:22
Leclochard a écrit: Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.
Mais en pratique, tout est conçu pour que le gosse qui aime le foot ait assez de foot à sa disposition pour ne plus avoir ni le temps ni l'envie d'aller lire Lagaffe ou Spinoza Smile
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Clarinette Lun 16 Avr 2012 - 22:24
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.
Mais en pratique, tout est conçu pour que le gosse qui aime le foot ait assez de foot à sa disposition pour ne plus avoir ni le temps ni l'envie d'aller lire Lagaffe ou Spinoza Smile
Je ne connais pas ce personnage de BD. Sans doute une vieillerie d'après-guerre...
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 22:25
Oui le Clochard, mais intégrer la nouveauté pour la nouveauté, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ! Il existe déjà tellement de choses et on a si peu de temps que je trouverais dommage de me laisser simplement abreuver par la 'culture' ambiante sans choisir.
Et quand mes enfants seront en âge de le faire, ils choisiront avec leur goût dans le contexte qui sera le leur...


Dernière édition par Avril69 le Lun 16 Avr 2012 - 22:26, édité 1 fois
avatar
User5899
Demi-dieu

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par User5899 Lun 16 Avr 2012 - 22:25
Clarinette a écrit:
Cripure a écrit:
Leclochard a écrit: Ne pas (re)connaître Mickey, Pluton, Piscou ou Donald, c'est quand même une lacune culturelle... Et je ne parle pas de Disneychanel que je n'ai jamais regardée. Je parle de dessins animés anciens et de BD.

Ce qui est amusant, c'est que tu retombes dans l'erreur qu'on évoquait au-dessus: opposer des références culturelles qui se complètent. On peut lire Spinoza, aimer Gaston Lagaffe, et apprécier un match de foot.
Mais en pratique, tout est conçu pour que le gosse qui aime le foot ait assez de foot à sa disposition pour ne plus avoir ni le temps ni l'envie d'aller lire Lagaffe ou Spinoza Smile
Je ne connais pas ce personnage de BD. Sans doute une vieillerie d'après-guerre...
C'est le copain de Lagaffe Smile
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Lun 16 Avr 2012 - 22:33
Exactement Very Happy
D'ailleurs on en parle là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah zut, j'avais confondu Spino et Spirou, voilà ce qui arrive à force de mélanger de la bonne et de la mauvaise... Razz
Leclochard
Leclochard
Empereur

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Leclochard Mar 17 Avr 2012 - 9:13
Avril69 a écrit:Oui le Clochard, mais intégrer la nouveauté pour la nouveauté, ça n'a pas beaucoup d'intérêt ! Il existe déjà tellement de choses et on a si peu de temps que je trouverais dommage de me laisser simplement abreuver par la 'culture' ambiante sans choisir.
Et quand mes enfants seront en âge de le faire, ils choisiront avec leur goût dans le contexte qui sera le leur...


Ca se fait naturellement. Même en offrant exactement la même éducation à ses enfants, ils développent des connaissances et des aptitudes qui leur sont propres. L'un n'aimera pas la musique, mais adorera la littérature. Un autre aura pour passion le sport tandis qu'il détestera la peinture. Le contexte, c'est aussi l'environnement dans lequel on vit. Si tous les copains de classe parlent d'un film ou d'un jeu vidéo, ce n'est pas forcément une idée géniale d'empêcher son enfant de les voir.
La question du temps est importante. Je ne sais pas quoi en penser pour autant car je crois qu'on en trouve toujours pour ce qu'on aime. Il y a des gamins qui mettent des heures à lire quelques chapitres d'un roman qu'ils trouvent ennuyeux et qui passeraient volontiers des journées entières à consulter des livres sur les oiseaux ou le cinéma parce que c'est leur passion.
Les parents qui pensent qu'on en manque sont ceux qui veulent que leurs enfants expérimentent et connaissent le maximum de choses. Est-ce bien ?Quand on voit l'emploi du temps de certains mômes, on s'effraie de ce que leurs parents leur infligent et qu'ils refuseraient eux-mêmes de subir...

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Carabas
Carabas
Vénérable

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Carabas Mar 17 Avr 2012 - 10:28
Les gens qui interdisent macdo et cie à leurs gosses, ça me fait penser à certains intégristes, voyez. A un moment, il faut savoir mesure garder, aussi...

J'ai connu une dame qui interdisait les schtroumpfs à ses enfants, parce que les schtroumpfs, c'est de la magie, et la magie, c'est le Diable... d'ailleurs, on a vu le même débat avec Harry Potter...

Qu'on veuille favoriser l'appétence pour la Culture, ok, mais je ne suis pas sûre qu'on aboutisse à ce résultat en interdisant tout le reste...


Dernière édition par Carabas le Mar 17 Avr 2012 - 12:20, édité 1 fois

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par carolette Mar 17 Avr 2012 - 10:43
Carabas, je plussoie. Je n'aurais pas osé l'écrire, mais c'est l'effet que cela me fait aussi.
Avril69
Avril69
Neoprof expérimenté

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Avril69 Mar 17 Avr 2012 - 11:23
Carabas a écrit:Les gens qui interdisent macdo et cie à leurs gosses, ça me fait penser à certains intégristes, voyez. A un moment, il faut savoir mesure garder, aussi...

J'ai connu une dame qui interdisaient les schtroumpfs à ses enfants, parce que les schtroumpfs, c'est de la magie, et la magie, c'est le Diable... d'ailleurs, on a vu le même débat avec Harry Potter...

Qu'on veuille favoriser l'appétence pour la Culture, ok, mais je ne suis pas sûre qu'on aboutisse à ce résultat en interdisant tout le reste...

Personne n'interdit les Schtroumpfs et MacDo à ses enfants ici je crois Wink
Pluiedetoiles
Pluiedetoiles
Expert

Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage - Page 18 Empty Re: Etes-vous déjà allés à Eurodisney ? Sondage

par Pluiedetoiles Mar 17 Avr 2012 - 11:25
Ma fille, je l'emmènerai un peu partout manger des trucs dégueu, voir des films tout pourris et lire des trucs nuls ... Very Happy

Et après on lui fera goûter la bonne cuisine de papa, les gâteaux à mourir de mamie, on lira le Petit Prince et alice au Pays des Merveilles et on regardera des films trop beaux (je n'ai pas fait encore la liste, je ne suis pas calée en films pour les enfants Embarassed)

Comme ça elle fera d'elle-même la différence, je pense I love you

_________________
Mon blog :https://lalegeretedeslettres.wixsite.com/website
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum