Page 2 sur 2 • 1, 2
- CeladonDemi-dieu
Tiens, un lien intéressant pour résumer :
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/12/les-neuf-mesures-qui-ont-plombe-le-moral-des-profs-sous-sarkozy
Ca en fait 9 et on peut en attendre autant sinon plus, d'un quinquennat supplémentaire !
http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/03/12/les-neuf-mesures-qui-ont-plombe-le-moral-des-profs-sous-sarkozy
Ca en fait 9 et on peut en attendre autant sinon plus, d'un quinquennat supplémentaire !
- victor44Habitué du forum
frankenstein a écrit:Voilà qui montre que Chatel et Sarko ont enfumé tout le monde à travers des réformes totalement bidon. Mais il a fallu 5 ans à la cour des comptes pour s'en rendre compte ... :lol:
C'était vrai bien avant eux...
- FrisouilleEnchanteur
frankenstein a écrit:lene75 a écrit:victor44 a écrit:Le surcout des établissement favorisés est lié au fait qu'y travaillent des collègues en fin de carrière, pour lutter contre celà, le ministère ne peut décréter une affectation autre des dépenses sans revoir le mode d'affectation des enseignants:
Oui, et ça n'est pas simple du tout, si l'État ne veut pas tarir encore plus le vivier des postulants aux concours : il ne faut pas rêver, beaucoup renonceraient à embrasser la carrière (moi la 1re) s'ils s'engageaient à ce que leur situation ne s'améliore pas mais se dégrade au cours de leur carrière. Il n'y a qu'à voir les posts sur néo : le seul espoir de beaucoup de collègues en établissement difficile est d'en partir un jour.
À mon avis, il n'y a pas qu'une question d'affectation, de primes (il faudrait me payer très cher pour que je me porte volontaire pour le bahut le plus pourri de l'académie :lol: ) mais aussi de moyens (essentiellement non financiers) mis en oeuvre pour garantir l'autorité et la protection des profs (genre ne pas organiser l'impunité totale des élèves et la mise en cause systématique des profs ).
Oui, bien entendu...Mais que l'Etat et le MEN ignorent ou feignent d'ignorer que les moyens en ZEP (et il y a beaucoup à dire) sont plus importants alors qu'ils ne tiennent pas compte des investissementset des financements réels des collectivités locales (de 1 à 10 pour les écoles !!!), c'est scandaleux et complètement absurde.
Quand je pense, lorsque j'étais en ZEP, que l'IEN refusait de nous aider pour renouveler des manuels scolaires vieux de 15 ans, alors qu'il filait des sous pour des "projets" bidons, inutiles et saugrenues, ça me révolte encore... :marteau: :marteau: :marteau:
Je ne peux qu'aller en ton sens : les collègues PE de mon réseau sinistré me rapportent les mêmes anecdotes (des TBI, mais pas d'ordi ni de connexion valides, sans parler de l'impossibilité absolue de faire la moindre photocop')... On marche sur la tête ! :colere:
Page 2 sur 2 • 1, 2
- le monde - 12 avril 2012 - les moyens attribués renforcent les inégalités
- Plus de moyens attribués aux lycées généraux privés parisiens [Le Monde]
- Comment l'école creuse-t-elle les inégalités? (Morgan Zouabi)
- Echec scolaire et inégalités : l’école française, un plutôt bon élève en Europe
- [SVT] Marion van Brederode : Comment l'Ecole fabrique les inégalités devant le savoir (Café Pédagogique)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum