- percehaieNiveau 10
Bonjour,
Je viens de perdre mon grand-père et je voudrais savoir si l'on a le droit(j'aurai à le prendre si ce n'est pas le cas) de s'absenter car ma famille est de Toulouse et il me faut rejoindre Toulouse pour l'enterrement et sa préparation. Je voudrais donc savoir ce qui est prévu dans les textes et comment procéder.
Merci d'avance
Je viens de perdre mon grand-père et je voudrais savoir si l'on a le droit(j'aurai à le prendre si ce n'est pas le cas) de s'absenter car ma famille est de Toulouse et il me faut rejoindre Toulouse pour l'enterrement et sa préparation. Je voudrais donc savoir ce qui est prévu dans les textes et comment procéder.
Merci d'avance
- Crazy CowFidèle du forum
Tu appelles ton établissement et tu expliques qu'il y a eu un décès dans ta famille. On a droit à 2 jours normalement.
Toutes mes condoléances Percehaie.
Toutes mes condoléances Percehaie.
Toutes mes condoléances.
Toutes mes condoléances.
- artaxerxesNiveau 6
Cela dépend du degré de parenté.
- arcencielGrand Maître
Et de la bienveillance de ta hiérarchie...artaxerxes a écrit:Cela dépend du degré de parenté.
Toutes mes condoléances.
- malo21Niveau 10
tu as le droit à des jours pour parents, enfant ou conjoint uniquement. pour les autres liens de parenté c'est au bon vouloir du chef. en général ils donnent les jours mais ils sont en droit de faire récupérer. après c'est une question d'humanité.....bon courage
- Betty BoopNiveau 5
Toutes mes condoléances Percehaie; Lorsque j'ai perdu ma grand-mère maternelle adorée, c'est l'administration elle-même qui m'a proposé de rejoindre ma mère (j'étais vraiment mal) et on ne m'a rien demandé...ni justificatif ni certificat médical. En revanche, quand mon père est mort, j'ai dû fournir l'acte de décés et un certificat médical car j'ai pris 4 jours au lieu des 2 autorisés, pour soutenir ma mère. Tout dépend du chef d'établissement...Je suis de tout coeur avec toi dans cette épreuve douloureuse que j'ai aussi vécue...
- NasopiBon génie
Toutes mes condoléances.
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- Hervé HervéFidèle du forum
http://vosdroits.service-public.fr/F489.xhtml
« Et je demande aux économistes politiques, aux moralistes, s’ils ont déjà calculé le nombre d’individus qu’il est nécessaire de condamner à la misère, à un travail disproportionné, au découragement, à l’infantilisation, à une ignorance crapuleuse, à une détresse invincible, à la pénurie absolue, pour produire un riche ? » (Almeida Garrett cité parJosé Saramago).
- julie3Niveau 8
Je dirais comme Malo21. Ma chef m'avait refusé un congé pour l'enterrement de mon oncle et elle était dans son droit.
- Hermione0908Modérateur
julie3 a écrit:Je dirais comme Malo21. Ma chef m'avait refusé un congé pour l'enterrement de mon oncle et elle était dans son droit.
C'est tout de même faire preuve d'un manque patent d'humanité...
Bon courage Percehaie.
Merci à tous, je viens d'envoyer un mail à mon chef d'établissement...
- lene75Prophète
Hermione0908 a écrit:C'est tout de même faire preuve d'un manque patent d'humanité...
Et d'une connerie sans nom, parce que je suppose qu'aucun médecin ne serait suffisamment inhumain pour refuser un congé maladie dans ce cas...
Toutes mes condoléances, percehaie.