- LonieNeoprof expérimenté
Bonjour à tous,
La semaine qui vient, je vais commencer une séquence en 6ème autour du Petit Prince.
La série de mon collège étant incomplète (12 livres pour 20), je me vois dans l'obligation d'étudier l'oeuvre entièrement en classe, ne pouvant leur donner des passages à lire à la maison.
Je pensais donc laisser une heure par semaine de lecture (avec un guide pour éviter que certains fassent semblant) et leur faire écouter la version de Gérard Philippe (je sais que le conte n'est pas entièrement lu) : qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ou dois-je supprimer la lecture de certains passages ?
Sinon, auriez-vous des pistes d'étude pour cette oeuvre ? Je suis en train de construire ma séquence et toute idée serait la bienvenue.
Merci... En échange, je peux vous envoyer qqs séquences ou autres.
La semaine qui vient, je vais commencer une séquence en 6ème autour du Petit Prince.
La série de mon collège étant incomplète (12 livres pour 20), je me vois dans l'obligation d'étudier l'oeuvre entièrement en classe, ne pouvant leur donner des passages à lire à la maison.
Je pensais donc laisser une heure par semaine de lecture (avec un guide pour éviter que certains fassent semblant) et leur faire écouter la version de Gérard Philippe (je sais que le conte n'est pas entièrement lu) : qu'en pensez-vous ? Est-ce faisable ou dois-je supprimer la lecture de certains passages ?
Sinon, auriez-vous des pistes d'étude pour cette oeuvre ? Je suis en train de construire ma séquence et toute idée serait la bienvenue.
Merci... En échange, je peux vous envoyer qqs séquences ou autres.
_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
- SylviaNiveau 9
Tu as aussi les fiches Gallimard à l' adresse ci-dessous. Mais peut-être les avais-tu déjà vues.
http://www.gallimard.fr/catalog/Html/fiche_pedagogique/PDF/Fiche_Le_petit_Prince.pdf
http://www.gallimard.fr/catalog/Html/fiche_pedagogique/PDF/Fiche_Le_petit_Prince.pdf
- LonieNeoprof expérimenté
Que pensez-vous de mon plan de séquence ?
S1. Découvrir l'oeuvre (titre, illustration, auteur, dédicace)
S2. Le chapitre 1 : notion d'auteur, narrateur et personnage
S3. Le chapitre 2 : la rencontre (le dialogue)
S4. L'accord sujet / verbe
S5. Le chapitre 8 : la rose (Champ lexical du sentiment)
S6. L'adjectif qualificatif
S7. Les chapitres 9 à 21 : un récit d'apprentissage (les expériences positives et négatives)
S8. Le chapitre 21 : le renard (Amitié)
S9. Les types et formes de phrases
S10. La clôture du récit
S1. Découvrir l'oeuvre (titre, illustration, auteur, dédicace)
S2. Le chapitre 1 : notion d'auteur, narrateur et personnage
S3. Le chapitre 2 : la rencontre (le dialogue)
S4. L'accord sujet / verbe
S5. Le chapitre 8 : la rose (Champ lexical du sentiment)
S6. L'adjectif qualificatif
S7. Les chapitres 9 à 21 : un récit d'apprentissage (les expériences positives et négatives)
S8. Le chapitre 21 : le renard (Amitié)
S9. Les types et formes de phrases
S10. La clôture du récit
_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
- PoupsSage
Je pense que cela se tient , que ton plan de séquence est logique et cohérent .
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum