- stef46252Niveau 2
Petite question pratique pour une novice qui tente de déchiffrer sa fiche de paie et de voir si toutes ses heures lui ont été payées : combien est-on payé pour une HSA ? Une HSE ?
Merci d'avance
Merci d'avance
- JaneMonarque
http://www.education.gouv.fr/cid22292/nouveaux-taux-d-heures-supplementaires.html
C'est là.
Je ne pense pas que ça aie changé depuis (la publication date de 2008) puisque nous n'avons pas été augmentés depuis.
C'est là.
Je ne pense pas que ça aie changé depuis (la publication date de 2008) puisque nous n'avons pas été augmentés depuis.
- InvitéInvité
http://www.snes.edu/IMG/pdf/Actualisation2011.pdf
sur ta feuille de paye, l'HSA a le code 4213
la majoration pour la 1re HSA a le code 4577
l'HSE a le dode 4215
ensuite ça dépend de ton statut :
sur ta feuille de paye, l'HSA a le code 4213
la majoration pour la 1re HSA a le code 4577
l'HSE a le dode 4215
ensuite ça dépend de ton statut :
- VierlioNiveau 3
A ce sujet, qu'en sera-t-il du paiement de ces heures à la rentrée 2012 ? J'ai entendu dire qu'elles deviendront bien moins "rentables" (à prendre en compte lors de la répartition des HSA pour la rentrée prochaine !).
- JohnMédiateur
Elles seront moins rentables car, si Hollande gagne, elles risquent d'être à nouveau fiscalisées.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- MarcassinHabitué du forum
Et si l'actuel président est reconduit, avec le fameux statut des 26h pour les volontaires, les heures supplémentaires disparaîtront mécaniquement pour les non volontaires.
Bref, dans les deux cas...
Bref, dans les deux cas...
- mariejoeNiveau 9
alors moi sur ma feuille de paie , j'ai un code 5403...HS accompagnement éducatif, c'est combien?
- User5899Demi-dieu
Vous voulez dire : "Elles seront de nouveau, enfin, fiscalisées, comme il est juste" ?John a écrit:Si Hollande gagne, elles risquent d'être à nouveau fiscalisées.
- InvitéInvité
c'est pareil que pour une HSEmariejoe a écrit:alors moi sur ma feuille de paie , j'ai un code 5403...HS accompagnement éducatif, c'est combien?
- capucine42Érudit
Bonjour, à la rentrée on me propose deux HSE: Quelle est la différence avec l'HSA? L'heure n'est pas payée pendant les vacances c'est ça?
Merci!
Merci!
- InvitéInvité
capucine42 a écrit:Bonjour, à la rentrée on me propose deux HSE: Quelle est la différence avec l'HSA? L'heure n'est pas payée pendant les vacances c'est ça?
Merci!
je ne comprend pas ce que tu veux dire.
une HSE c'est une heure sup qui t'es payée ponctuellement quand elle est faite.
Si tu as 2h sup sur ton edt, ce sont des HSA.
- capucine42Érudit
Oui c'est ça. Non on me propose des HSE pour l'année prochaine, je voulais savoir si je me faisais avoir par rapport à des HSA.
- PachibNiveau 1
Bonjour,
J'ai eu pas ma de soucis l'an dernier (pour ma première année d'enseignement) avec ma paye.
Il me manque actuellement 2HSA, environ 17HSE et environ 23 vacations.
Le principal propose de transformer mes 23 vacations en 8 HSE (il me dit que 1vac=0,33HSE) mais d'après les liens que vous avez posté plus haut, la vacation est censée être rémunérée autant qu'une HSE, non?
Suis je encore en train de me faire arnaquer sur toute la ligne? (pour changer, vive l'éduc nat!)
Quels recours s'offrent à moi pour faire valoir mes droits? Le principal me dit que l'enveloppe d'HSE est vide et qu'il ne peux pour le moment pas me donner mes heures, on est au 3eme trimestre, je vais encore devoir attendre 1 an?
Quels conseils me donneriez vous?
J'ai eu pas ma de soucis l'an dernier (pour ma première année d'enseignement) avec ma paye.
Il me manque actuellement 2HSA, environ 17HSE et environ 23 vacations.
Le principal propose de transformer mes 23 vacations en 8 HSE (il me dit que 1vac=0,33HSE) mais d'après les liens que vous avez posté plus haut, la vacation est censée être rémunérée autant qu'une HSE, non?
Suis je encore en train de me faire arnaquer sur toute la ligne? (pour changer, vive l'éduc nat!)
Quels recours s'offrent à moi pour faire valoir mes droits? Le principal me dit que l'enveloppe d'HSE est vide et qu'il ne peux pour le moment pas me donner mes heures, on est au 3eme trimestre, je vais encore devoir attendre 1 an?
Quels conseils me donneriez vous?