Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 14:31
Babayaga a écrit: dans le cas d'Abraxas, lequel, s'il parle de lui à la troisième personne, ne le fait pas dans le passage que vous citez.

Ben si parceque quand il parle de l'auteur à qui CM a emprunté Zone d'exclusion Programmée c'est de lui qu'il parle en fait.
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 14:33
Babayaga a écrit:
Et crier plus fort ne rend pas votre argument meilleur

Ca faudrait l'expliquer à Abraxas
Moonchild
Moonchild
Sage

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Moonchild Mer 11 Avr 2012, 14:39
victor44 a écrit:
Ce qui est méprisant par contre c'est de véhiculer des stéréotypes archi faux:
élève de ZEP= fouteur de merde
Parents de ZEP= ignares débiles qui savent pas s'occupper de leurs momes
Momes de ZEP à sciences-po = voleurs de places
Je crois que dans votre lecture des propos de Claire Mazeron vous comprenez surtout ce que vous rêveriez de l'entendre dire à haute voix pour coller à l'image maléfique que vous avez d'elle.

victor44 a écrit:Quand elle écrit qu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Moi en ZEP j'a jamais connu ça, j'ai eu tout au plus deux ou trois élèves vraiment ingérables par an (toutes classes confondues). Les autres sont tous respectueux de mon autorité et de mon statut, certains on va dire deux trois par classe (les meneurs) passent par des phases d'affrontement mais sont tout à fait canalisables. En math il est vrai, je souffre moins du déficit de culture générale et donc nombre de mes élèves arrivent à un très bon niveau.
Vous n'avez pas de problème avec vos élèves de ZEP donc en ZEP tout va bien et tous les enseignants qui se font bordéliser, insulter voire frapper sont forcément des mythomanes, des incompétents notoires ou d'odieux calomniateurs élitistes et méprisants.
Je me demande lequel je suis, parce que franchement mes BTS de ZEP, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement méchants (enfin pas tous), dérogent à un bon nombre de règles scolaires en se comportant en classe comme si je n'étais tout simplement pas là...
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 14:50
Moonchild a écrit:
victor44 a écrit:Quand elle écrit qu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Moi en ZEP j'a jamais connu ça, j'ai eu tout au plus deux ou trois élèves vraiment ingérables par an (toutes classes confondues). Les autres sont tous respectueux de mon autorité et de mon statut, certains on va dire deux trois par classe (les meneurs) passent par des phases d'affrontement mais sont tout à fait canalisables. En math il est vrai, je souffre moins du déficit de culture générale et donc nombre de mes élèves arrivent à un très bon niveau.
Vous n'avez pas de problème avec vos élèves de ZEP donc en ZEP tout va bien et tous les enseignants qui se font bordéliser, insulter voire frapper sont forcément des mythomanes, des incompétents notoires ou d'odieux calomniateurs élitistes et méprisants.
Je me demande lequel je suis, parce que franchement mes BTS de ZEP, bien qu'ils ne soient pas fondamentalement méchants (enfin pas tous), dérogent à un bon nombre de règles scolaires en se comportant en classe comme si je n'étais tout simplement pas là...

Oui ils sont incompétents en ZEP, et pour ce qui est de vous, si en BTS c'est la foire je vous donne pas deux minutes dans mon collège.

Près de la moitié des élèves ne va pas au lycée et encore moins au niveau BTS. Donc même en ZEP vous avez un public trié mais vous trouvez encore le moyen de raler au lieu de faire cours.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par C'est pas faux Mer 11 Avr 2012, 15:02
Là, tu pousses grand-mère(ieu) dans les orties : accuser tes pairs d'incompétence parce qu'eux et leurs classes sont victimes de désordre...
En ce qui me concerne, je tiens ma classe, mais c'est au prix d'une grosse dépense d'énergie et de temps perdu pour les élèves.
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 15:14
C'est pas faux a écrit:En ce qui me concerne, je tiens ma classe, mais c'est au prix d'une grosse dépense d'énergie

Ca s'appelle travailler, je préfèrerais que ça me fatigue moins moi aussi
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par C'est pas faux Mer 11 Avr 2012, 15:32
Non, faire de la discipline, ce n'est pas travailler. Travailler, c'est enseigner.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par harry james Mer 11 Avr 2012, 15:37
C'est pas faux a écrit:Non, faire de la discipline, ce n'est pas travailler. Travailler, c'est enseigner.

En voilà une bonne parole....

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Moonchild
Moonchild
Sage

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Moonchild Mer 11 Avr 2012, 15:44
C'est pas faux a écrit:Non, faire de la discipline, ce n'est pas travailler. Travailler, c'est enseigner.
J'ai d'ailleurs un collègue qui n'a quasiment aucun problème de discipline dans ses classes et pourtant c'est un fumiste notoire dont les cours ressemblent de très près à une copie du livre ; mais ce collègue est une grande gueule - ce qu'on appellerait un mâle dominant s'il s'agissait d'un documentaire animalier - et du coup il passe pour un bon prof auprès des mauvaises classes et ce n'est que devant des élèves un peu meilleurs avec des parents qui s'inquiètent de la progression dans le programme qu'apparaissent les difficultés...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Gryphe Mer 11 Avr 2012, 19:37
victor44 a écrit:Oui ils sont incompétents en ZEP
Et si ça ne fonctionne pas c'est de la faute individuelle de chaque adulte qui y travaille ?
On frôle la calomnie, là.

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
John
John
Médiateur

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par John Mer 11 Avr 2012, 19:42
moonchild a écrit:Vous n'avez pas de problème avec vos élèves de ZEP donc en ZEP tout va bien et tous les enseignants qui se font bordéliser, insulter voire frapper sont forcément des mythomanes, des incompétents notoires ou d'odieux calomniateurs élitistes et méprisants.
Victor44 a écrit:Oui ils sont incompétents en ZEP
On croit rêver, en lisant une telle réponse. Il y a quand même des choses qu'un minimum de décence empêcherait d'écrire, sinon de penser.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Abraxas
Doyen

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Abraxas Mer 11 Avr 2012, 19:47
Gryphe a écrit:
victor44 a écrit:Oui ils sont incompétents en ZEP
Et si ça ne fonctionne pas c'est de la faute individuelle de chaque adulte qui y travaille ?
On frôle la calomnie, là.

Laissez pisser, Gryphe. Victor s'est déconsidéré de puis vilaine lurette. Ses attaques sur CM ou Brighelli du coup tombent à l'eau — l'excès en tout nuit à la crédibilité, Victor…
Vous ne servez à rien, ici, sinon à stigmatiser des collègues qui souffrent. Un grand bravo.
Ne me tombez jamais sous la main. Je pourrais vous administrer la fessée publique que vous méritez.
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 19:48
Gryphe a écrit:
victor44 a écrit:Oui ils sont incompétents en ZEP
Et si ça ne fonctionne pas c'est de la faute individuelle de chaque adulte qui y travaille ?
On frôle la calomnie, là.

Je trouve effectivement facile de s'abstraire de toute responsabilité. Si les élèves ne travaillent pas en cours, c'est un peu facile d'accuser le système.
Si la 5èB fonctionne avec Pierre mais pas avec Paul, Paul a une grande part de responsabilité.

On ne peut d'un cote militer pour la liberté pédagogique et de l'autre dire "je suis un bon prof mais ce sont mes élèves qui sont mauvais"

Si les élèves sont mauvais c'est de la responsabilité du prof de les faire progresser. On peut regretter qu'il y ait plus de boulot à Grigny qu'à Neuilly mais ça ne justifie pas qu'on baisse les bras.

Je suis d'accord que ce n'est pas le même boulot en ZEP et à boboland, donc recrutons differemment et créons deux corps distincts. les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Mer 11 Avr 2012, 19:51
Abraxas a écrit:. Ses attaques sur CM ou Brighelli du coup tombent à l'eau — Ca t'arrangerait mais c'est pas le cas


l'excès en tout nuit à la crédibilité, Victor… Si c'est le cas Alors Cher "Abraxas Alain delon qui se la pete", vous avez perdu la votre depuis bien longtemps.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Marcassin Mer 11 Avr 2012, 20:13
victor44 a écrit:Si la 5èB fonctionne avec Pierre mais pas avec Paul, Paul a une grande part de responsabilité.
J'adore ce genre de collègues.

Je vois très bien ce que ça donne en conseil de classe : "Moi, je n'ai aucun problème avec la 5ème B."

Et c'est souvent les collègues qui ont encore un minimum d'exigence qui devraient rougir.
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par MelanieSLB Mer 11 Avr 2012, 20:52
victor44 a écrit:les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.

Je suis ébahie. Comment peux-tu oser juger du travail des collègues en souffrance? Comment oses-tu la nier cette souffrance? Si tu es Dieu tout-puissant (des problèmes, manifestement, tu n'as jamais eu), tant mieux pour toi, mais le reste des collègues est humain, et fait juste de son mieux.

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
John
John
Médiateur

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par John Mer 11 Avr 2012, 21:16
Je trouve effectivement facile de s'abstraire de toute responsabilité. Si les élèves ne travaillent pas en cours, c'est un peu facile d'accuser le système.
Si la 5èB fonctionne avec Pierre mais pas avec Paul, Paul a une grande part de responsabilité.

On ne peut d'un cote militer pour la liberté pédagogique et de l'autre dire "je suis un bon prof mais ce sont mes élèves qui sont mauvais"

Si les élèves sont mauvais c'est de la responsabilité du prof de les faire progresser. On peut regretter qu'il y ait plus de boulot à Grigny qu'à Neuilly mais ça ne justifie pas qu'on baisse les bras.

Je suis d'accord que ce n'est pas le même boulot en ZEP et à boboland, donc recrutons differemment et créons deux corps distincts. les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.
J'imagine comment doit se sentir un collègue en difficulté à côté de toi.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Condorcet
Condorcet
Oracle

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Condorcet Mer 11 Avr 2012, 21:43
MelanieSLB a écrit:
victor44 a écrit:les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.

Je suis ébahie. Comment peux-tu oser juger du travail des collègues en souffrance? Comment oses-tu la nier cette souffrance? Si tu es Dieu tout-puissant (des problèmes, manifestement, tu n'as jamais eu), tant mieux pour toi, mais le reste des collègues est humain, et fait juste de son mieux.

http://www.amazon.fr/Souffrance-en-France-Christophe-Dejours/dp/2020399156
http://www.amazon.fr/L%C3%89valuation-travail-l%C3%A9preuve-r%C3%A9el-l%C3%A9valuation/dp/273801108X/ref=pd_sim_b_3/275-1768813-8164366

Pandorafa
Pandorafa
Fidèle du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Pandorafa Mer 11 Avr 2012, 21:59
victor44 a écrit:les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.

Ce que tu dis là est consternant de bêtise, d'ignorance et d'inhumanité. J'espère vraiment ne jamais te croiser dans une salle des profs, et je plains ceux qui doivent se coltiner ce genre de jugements...

Tes attaques contre Claire Mazeron et JP Brighelli sont pathétiques, c'est toi qui méprise les collègues en difficulté !

Et en plus tu te revendiques Sgenard... Suspect

Si tu n'avais pas un paquet de posts à ton actif, je penserais que tu es un troll, qui dit toutes ces horreurs pour nous faire réagir. No

Mais je crois que ce n'est même pas le cas.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Jim Thompson Mer 11 Avr 2012, 22:44
pandorafanny a écrit:
victor44 a écrit:les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.

Ce que tu dis là est consternant de bêtise, d'ignorance et d'inhumanité. J'espère vraiment ne jamais te croiser dans une salle des profs, et je plains ceux qui doivent se coltiner ce genre de jugements...

Tes attaques contre Claire Mazeron et JP Brighelli sont pathétiques, c'est toi qui méprise les collègues en difficulté !

Et en plus tu te revendiques Sgenard... Suspect

Si tu n'avais pas un paquet de posts à ton actif, je penserais que tu es un troll, qui dit toutes ces horreurs pour nous faire réagir. No

Mais je crois que ce n'est même pas le cas.
Donc tout s'explique.
[Modéré]


Dernière édition par John le Jeu 12 Avr 2012, 12:03, édité 2 fois (Raison : Propos modéré.)

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Daphné
Daphné
Demi-dieu

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Daphné Jeu 12 Avr 2012, 11:59
harry james a écrit:
C'est pas faux a écrit:Non, faire de la discipline, ce n'est pas travailler. Travailler, c'est enseigner.

En voilà une bonne parole....

+1
Moonchild
Moonchild
Sage

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Moonchild Jeu 12 Avr 2012, 18:57
victor44 a écrit:Quand elle écrit qu'une majorité d'élèves déroge à toutes les règles. Ca veut bien dire ce que ça veut dire non?
Moi en ZEP j'a jamais connu ça, j'ai eu tout au plus deux ou trois élèves vraiment ingérables par an (toutes classes confondues). Les autres sont tous respectueux de mon autorité et de mon statut, certains on va dire deux trois par classe (les meneurs) passent par des phases d'affrontement mais sont tout à fait canalisables. En math il est vrai, je souffre moins du déficit de culture générale et donc nombre de mes élèves arrivent à un très bon niveau.
victor44 a écrit:Je suis d'accord que ce n'est pas le même boulot en ZEP et à boboland, donc recrutons differemment et créons deux corps distincts. les profs de ZEP dépassés (et ils ne sont pas si nombreux) arreterons peut-être enfin de raler pour se mettre au boulot.
Résumons : en ZEP, un prof a tout au plus deux ou trois élèves vraiment difficiles par an, les autres sont canalisables. Le véritable problème vient donc des enseignants qui sont dépassés ; mais ils ne sont pas si nombreux.
Bref, tout va très bien Madame La Marquise... yesyes
On se demande vraiment pourquoi on perd encore du temps à discuter des ZEP.
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Ven 13 Avr 2012, 00:55

J'ai pris un avertissement pour avoir osé mettre en évidence les incohérences de claire mazeron sur un fil dédié au SNALC lancé par un CDE, je vois pas où est le hors sujet.
Ceux qui critiquent Dubet ou Meyrieu, on leur demande d'écrire aux éditeurs?

Ravi d'apprendre que néoprof est en fait le forum des groupies d'Abraxas qui donc arrive systématiquement à avoir le droit d'insulter tout le monde et de faire sanctionner quiconque lui résiste.

Si j'ai froissé des collègues en disant qu'ils étaient incompétents EN ZEP, je m'en excuse mais je maintiens qu'il est stupide d'envoyer dans ces contrées hostiles de jeunes collègues qui ne sont pas préparés et qui ne le souhaitent aucunement.

Ce n'est pas de leur faute s'ils sont démunis, c'est cette organisation qui génère leur souffrance.

Ceux qui pensent qu'en décrétant la tolérance zéro, les fortes têtes des classes de ZEP vont subitement s'arreter de perturber, c'est leurrer tout le monde. Les collègues qui travaillent avec moi sont en général ravis car je les aide et les soutiens. Par contre les fumistes qui se réfugient dèrriére les élèves pour cacher leur fainéantise et leur couardise, oui ceux-là je prend pas de détour pour leur qu'ils n'ont rien à faire à l'éducation nationale.
avatar
Abraxas
Doyen

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Abraxas Ven 13 Avr 2012, 06:09
victor44 a écrit:
Les collègues qui travaillent avec moi sont en général ravis car je les aide et les soutiens. Par contre les fumistes qui se réfugient dèrriére les élèves pour cacher leur fainéantise et leur couardise, oui ceux-là je prend pas de détour pour leur qu'ils n'ont rien à faire à l'éducation nationale.


Ce qui est quand même extraordinaire, c'est qu'en s'efforçant de s'excuser d'avoir proféré tant de phrases définitives, Victor parvient à en bâtir de nouvelles. Chapeau ! Ce n'est pas à la portée du premier venu !

J'ai travaillé 12 ans en ZEP — et des belles, aux Ulis puis à Corbeil. J'ai connu des profs qui s'en tiraient bien, d'autres qui pleuraient à chaque récré. La question de l'âge n'y faisait rien : on peut craquer à 25 ans comme à 50 — c'est l'éternel problème de la goutte d'eau. Et je n'ai jamais songé à jeter la pierre aux uns et aux autres : chacun tentait de survivre en milieu hostile.
Mais j'ai connu aussi quelques fumistes — le genre François Bégaudeau et Entre les murs, parlote permanente, aucun travail réel, et au fond un immense mépris des élèves, camouflé sous des allures sympas — et, en salle des profs, un discours péremptoire sur le thème "je n'ai aucun souci avec les élèves". Peut-être Victor était-il l'un d'eux.
Dans des classes parfois terrifiantes, peuplées à l'époque d'islamistes plus ou moins affiliés au GIA (j'ai raconté ailleurs comment ils m'avaient condamné à mort parce que je leur avais fait étudier un texte de Voltaire sur Abraham), je m'en tirais avec du savoir, des compétences, et l'art de balancer des vannes beaucoup plus sanglantes que tout ce qu'ils avaient entendu — d'un air suave. Nous étions sans cesse sur le fil — et j'ai vu (avec mes propres classes) ce que ça donnait avec des collègues moins larges d'épaules (au propre ou au figuré). Il suffit parfois d'un petit voyou de plus ou de moins pour que le mélange soit détonnant. Ou d'un illuminé qui explose la tête de la prof parce qu'elle l'a touché — et qu'elle était peut-être "impure"…
Mais Victor est plus savant… Victor, lui, il n'a pas de problèmes.
Faites-nous profiter de votre expérience, mon cher. Racontez donc exactement comment vous vous en tirez — et à quel point votre passage en IUFM vous a donné la compétence idoine. Allez, un petit effort pour quitter ce ton péremptoire et expliquer aux ânes que nous sommes comment fonctionne réellement en classe Super Victor…
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par Reine Margot Ven 13 Avr 2012, 07:30
victor44 a écrit:
Oui ils sont incompétents en ZEP, et pour ce qui est de vous, si en BTS c'est la foire je vous donne pas deux minutes dans mon collège.

Près de la moitié des élèves ne va pas au lycée et encore moins au niveau BTS. Donc même en ZEP vous avez un public trié mais vous trouvez encore le moyen de raler au lieu de faire cours.

et là, du mépris, non? :abe:

Sinon c'est un peu facile d'éviter la nuance et de dire que le bon prof doit n'avoir jamais aucun problème avec aucune classe (si c'est ça alors il y a une grosse majorité d'incompétents, mais sans doute Victor va-t-il nous montrer la voie, après nous avoir coupé la tête, comme dans Tintin). La vérité c'est qu'il y a plusieurs facteurs: des profs plus ou moins à l'aise avec l'éducatif, des classes plus ou moins faciles à gérer, et le système de suppression des moyens, l'influence de l'administration...

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
victor44
victor44
Habitué du forum

snalc - Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs - Page 6 Empty Re: Le SNALC élargit son champ de syndicalisation et s'ouvre aux CDE et aux inspecteurs

par victor44 Ven 13 Avr 2012, 11:07
Abraxas a écrit:J'ai travaillé 12 ans en ZEP

collège ou lycée?

Mais j'ai connu aussi quelques fumistes — le genre François Bégaudeau et Entre les murs, parlote permanente, aucun travail réel, et au fond un immense mépris des élèves, camouflé sous des allures sympas — et, en salle des profs, un discours péremptoire sur le thème "je n'ai aucun souci avec les élèves". Peut-être Victor était-il l'un d'eux.

Je n'ai jamais écrit que je n'avais aucun soucis, mais que à part deux trois élèves par an tous sont canalisables et que ça me demande beaucoup d'énergie. Certains disent que faire regner l'ordre dans la classe c'est pas leur boulot et qu'ils sont là pour enseigner point barre. Et bien en ZEP c'est pas comme ça, donc ceux qui refusent cet état de fait sont forcement dans l'erreur dans ces établissements. Et je suis d'accord avec toi Abraxas pour dire que Begaudeau est un très mauvais prof et qu'il a juste utilisé ces mômes à son profit (il enseigne plus d'ailleurs me semble-t-il mais ce n'est pas une mauvaise nouvelle). Non je ne suis pas fumiste et suis très ambitieux pour mes élèves

Dans des classes parfois terrifiantes, peuplées à l'époque d'islamistes plus ou moins affiliés au GIA (j'ai raconté ailleurs comment ils m'avaient condamné à mort parce que je leur avais fait étudier un texte de Voltaire sur Abraham), je m'en tirais avec du savoir, des compétences, et l'art de balancer des vannes beaucoup plus sanglantes que tout ce qu'ils avaient entendu — d'un air suave. Nous étions sans cesse sur le fil — et j'ai vu (avec mes propres classes) ce que ça donnait avec des collègues moins larges d'épaules (au propre ou au figuré). Il suffit parfois d'un petit voyou de plus ou de moins pour que le mélange soit détonnant. Ou d'un illuminé qui explose la tête de la prof parce qu'elle l'a touché — et qu'elle était peut-être "impure"…
Mais Victor est plus savant… Victor, lui, il n'a pas de problèmes.

Les collègues qui sont moins virils qu'abraxas sont en perdition alors que lui y arrivait avec des vannes et un ton suave. C'est ça ton conseil? Soyez plus vulgaire qu'eux, adoptez un ton suave et faites de la muscu? Tu ne dirais pas exactement la même chose que moi par hasard: certains ne sont pas armés pour ces postes?


Faites-nous profiter de votre expérience, mon cher. Racontez donc exactement comment vous vous en tirez — et à quel point votre passage en IUFM vous a donné la compétence idoine. Allez, un petit effort pour quitter ce ton péremptoire et expliquer aux ânes que nous sommes comment fonctionne réellement en classe Super Victor…

J'adopte un ton suave je dis cul bite poil trois fois par cours et j'ai fait beaucoup de muscu Very Happy Very Happy .
Plus sérieusement, je donne beaucoup de travail mais toujours des choses qu'ils sont capables de faire et ceux qui m'emmerdent c'est comme avec Abraxas, je lache jamais, ils n'ont jamais le dernier mot.
Quant je croise un collègue qui souffre, je ne lui raconte pas à quel point mon charisme, mon brio et ma largeur d'épaule me permettent de m'en sortir. En général, je compatis et j'écoute, par contre les clones de bégaudeau ils peuvent se plaindre tant qu'ils veulent en salle des profs, ils n'auront que mon mépris
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum