Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pioup
Pioup
Niveau 6

Grève des transports Empty Grève des transports

par Pioup Lun 16 Avr - 20:10
Bonjour tout le monde!

Aujourd'hui est survenu un problème auquel je ne m'attendais pas : grève des transports générale dans mon académie. N'ayant pas le permis, je prends tous les jours le tram puis un bus, un trajet qui me prend 40 minutes environ. Je n'ai pas le permis et je ne connais personne dans les alentours qui pourraient me conduire au boulot.
Du coup, je n'ai pas pu me déplacer, je n'ai pas pu me rendre dans mon établissement.
Je n'avais que deux heures de cours aujourd'hui, donc je pourrais facilement les rattraper mais il semblerait que la grève puisse être reconduite demain, ce qui est très problématique.

Je suis stressée à l'idée que l'administration n'apprécie pas l'idée de mon absence de deux jours consécutifs à cause des transports, surtout que je sors très récemment d'un arret maladie de plusieurs jours pour asthénie. Est-ce qu'on peut me sanctionner d'une quelconque façon? (étant stagiaire, je précise).
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Grève des transports Empty Re: Grève des transports

par MelanieSLB Lun 16 Avr - 21:22
Appelle-les demin, et vois s'ils ont une solution à te proposer. Tu n'as pas des collègues qui habitent dans ton coin que tu pourrais essayer de contacter?
Sinon, ne t'inquiète pas trop: ils sont au courant de ta situation, je suppose et tu n'y peux rien; à moins que ton collège ne te paie le taxi, tu rattraperas tes cours quand tu pourras.
Bon courage. aal

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
Letizuqui
Niveau 8

Grève des transports Empty Re: Grève des transports

par Letizuqui Lun 23 Avr - 14:02
Une grève des transports peut justifier un retard (avec traitement) mais
pas une absence totale.

Voir lien ci-après : http://www.dsden93.ac-creteil.fr/spip/spip.php?article3078
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum