Page 1 sur 2 • 1, 2
- MrBrightsideEmpereur
Quand je veux surfer sur Neo de mon netbook, en utilisant Chrome il se passe un truc étrange. Voyez vous-même:
Les colonnes de la page d'accueil de base sont toutes bizarres:
Par contre, quand je développe un élément de la colonne de gauche en cliquant sur "lecture complète", ça revient en ordre:
Suis-je le seul à qui cela arrive?
Par contre, quand je développe un élément de la colonne de gauche en cliquant sur "lecture complète", ça revient en ordre:
- cariboucGuide spirituel
Chais pas, j'ai pas Chrome sur cet ordi :lol:
- Spoiler:
- J'en profite pour te faire une bise, tiens
- Spoiler:
J'en profite pour te faire une bise, tiens
Je préfère l'ergonomie de Firefox, mais Chrome est quand même un poil plus rapide donc mieux pour le Netbook moins puissant.
- Spoiler:
Je sais que tu es grand et moi tout petite mais quand même (et puis, je ne suis pas verte !!) :lol!:
J'utilise Chrome et je n'ai aucun problème. Je ne sais pas si les colonnes sont plus étroites.
MrBrightside a écrit:Quand je veux surfer sur Neo de mon netbook, en utilisant Chrome il se passe un truc étrange. Voyez vous-même:
Chrome, c'est un peu comme safari et internet explorer, ça ne respecte quasiment aucun standard correctement. Il y a des effets de bord assez sympathiques dès que les feuilles de style (les .css) sont un peu complexes. Rien à faire sauf remonter le bug.
Finalement, seamonkey, ce n'est vraiment pas si mal
http://www.systella.fr/
- MrBrightsideEmpereur
Le grincheux a écrit:
Chrome, c'est un peu comme safari et internet explorer, ça ne respecte quasiment aucun standard correctement. Il y a des effets de bord assez sympathiques dès que les feuilles de style (les .css) sont un peu complexes. Rien à faire sauf remonter le bug.
Le truc le plus "drôle", c'est que même ma page d'accueil Igoogle est pourrie sous Chrome
je vais voir Seamonkey, le nom m'intrigue... Moi ce que je cherche c'est du léger pour tourner sur mon pauvre netbook :/
- Le grincheuxSage
MrBrightside a écrit:Le grincheux a écrit:
Le truc le plus "drôle", c'est que même ma page d'accueil Igoogle est pourrie sous Chrome
je vais voir Seamonkey, le nom m'intrigue... Moi ce que je cherche c'est du léger pour tourner sur mon pauvre netbook :/
Seamonkey est le survivant de Netscape. Il se comporte bien avec une interface pas trop moisie : http://www.seamonkey-project.org/
- lapetitemuExpert
Mr Brightsight, même problème, sous Chrome aussi, mais (c'est là que c'est étrange) depuis une semaine ou deux seulement ! (alors que je suis sous Chrome depuis 6 mois... )
Et c'est un peu pénible, effectivement, je suis moi aussi sur un petit netbook, et ce n'est pas pratique de devoir faire défiler toute la petite colonne pour voir les derniers sujets...
Et c'est un peu pénible, effectivement, je suis moi aussi sur un petit netbook, et ce n'est pas pratique de devoir faire défiler toute la petite colonne pour voir les derniers sujets...
- MalviduploNiveau 9
Pareil ici sous Chrome et sur mon netbook.... Mais depuis aujourd'hui seulement
- MrBrightsideEmpereur
Moi aussi c'est récent, je dirais deux semaines...
- User5899Demi-dieu
En tout cas, c'est très mimi. C'est pas moi qui aurais eu ça...caribouc a écrit:Je sais que tu es grand et moi tout petite mais quand même (et puis, je ne suis pas verte !!) :lol!:
Vous n'avez pas vu l'air effrayé du petit truc vert pour dire que c'est mimi, c'est pas possible :Lool:Cripure a écrit:En tout cas, c'est très mimi. C'est pas moi qui aurais eu ça...caribouc a écrit:Je sais que tu es grand et moi tout petite mais quand même (et puis, je ne suis pas verte !!) :lol!:
- MrBrightsideEmpereur
Effectivement, problème résodu chez moi aussi!
Google nous surveille...
Google nous surveille...
- MalviduploNiveau 9
MrBrightside a écrit:Effectivement, problème résodu chez moi aussi!
Google nous surveille...
Arrête !! Tu me fais flipper....
- Le grincheuxSage
Malviduplo a écrit:MrBrightside a écrit:Effectivement, problème résodu chez moi aussi!
Google nous surveille...
Arrête !! Tu me fais flipper....
Mais lisez donc les CLUF !... Lors de la sortie de Chrome, c'était parfaitement indiqué (je ne sais pas ce qu'il en est actuellement). C'est même pour cela que la licence d'utilisateur entre la version binaire et la version source est subtilement différente et que Google interdit le "reverse engineering" sur la version binaire.
Enfin, je dis ça je dis rien...
- GrypheMédiateur
Le grincheux, ce que tu racontes est tout à fait passionnant, mais c'est un peu compliqué à comprendre pour un non-geek.Le grincheux a écrit:Mais lisez donc les CLUF !...
C'est même pour cela que la licence d'utilisateur entre la version binaire et la version source est subtilement différente et que Google interdit le "reverse engineering" sur la version binaire.
Pourrais-tu expliquer à l'attention des non initiés ?
Merci !!!
C'est même pour cela que la licence d'utilisateur entre la version binaire et la version source est subtilement différente et que Google interdit le "reverse engineering" sur la version binaire.
Merci !!!
Merci Gryphe... J'ai pas osé poster, mais je n'ai pas compris un seul mot de la réponse de Grincheux !!
- GrypheMédiateur
Aaaaah, j'ai cru que tu passais pour traduire. :lol:Malviduplo a écrit:Merci Gryphe... J'ai pas osé poster, mais je n'ai pas compris un seul mot de la réponse de Grincheux !!
Le Grincheux est demandé sur ce fil pour une traduction !
(je n'ai rien compris non plus !)
- Le grincheuxSage
CLUF : conditions de licence d'utilisateur final, le truc que vous avez accepté sans le lireGryphe a écrit:Le grincheux, ce que tu racontes est tout à fait passionnant, mais c'est un peu compliqué à comprendre pour un non-geek.Le grincheux a écrit:Mais lisez donc les CLUF !...
Merci !!!
Google ne s'est jamais caché d'utiliser les données des utilisateurs, c'est de cela qu'il vit. Lorsque Chrome est sorti, il y a eu une guerre issue des gens du monde libre (et de la Free Software Foundation) sur cette licence. Pour faire simple, la version disponible sous la forme de code source est sous licence libre (je ne sais plus laquelle, mais ce n'est pas important), ce qui veut dire que n'importe qui peut aller voir ce qui est fait par le programme. La version binaire (celle téléchargée par monsieur tout le monde) est sous licence propriétaire avec un article empêchant l'utilisateur de regarder ce que le programme fait effectivement. L'excuse de Google était que la version binaire apportait des tas de fonctionnalités en plus. Sauf que... sauf que ces fonctionnalités sont là pour filer des informations à Google pour cibler un peu plus l'utilisateur.
En d'autres termes, si vous tenez à l'intégrité de vos données, non seulement utilisez un navigateur fiable (chez Mozilla, pour ça c'est vraiment pas mal) et n'autorisez pas n'importe quoi (iGoogle à proscrire, coockies à refuser dans la plupart des cas...).
Page 1 sur 2 • 1, 2