- narvinyeNiveau 1
Bonjour à tous,
je suis enseignante vacataire en Français auprès d'élèves qui ont intégré une classe CIPPA.
Afin de les faire adhérer à ce projet,ils ont étudié la poésie engagée avec notamment un texte de rap de Mc Solaar.
Maintenant,j'aimerai qu'ils s'intéressent au théâtre.Je pensais mettre en place une séquence sur Roméo & Juliette.Mais ce public sera t-il réceptif?Comment faire pour rendre ce cours attractif.Cette séquence serait travaillée en parallèle avec l'adaptation de la pièce par Baz Luhrmann.
Merci beaucoup pour votre aide.
je suis enseignante vacataire en Français auprès d'élèves qui ont intégré une classe CIPPA.
Afin de les faire adhérer à ce projet,ils ont étudié la poésie engagée avec notamment un texte de rap de Mc Solaar.
Maintenant,j'aimerai qu'ils s'intéressent au théâtre.Je pensais mettre en place une séquence sur Roméo & Juliette.Mais ce public sera t-il réceptif?Comment faire pour rendre ce cours attractif.Cette séquence serait travaillée en parallèle avec l'adaptation de la pièce par Baz Luhrmann.
Merci beaucoup pour votre aide.
- JohnMédiateur
Bonjour,
Avant tout, qu'est-ce qu'une classe CIPPA, et quel âge ont tes élèves ?
Avant tout, qu'est-ce qu'une classe CIPPA, et quel âge ont tes élèves ?
_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- narvinyeNiveau 1
Bonjour,
ces élèves font partis de la Mission Générale d'insertion et ont intégré une classe de Cycle d'Insertion Pré-Professionnelle par Alternance.
Ce sont des élèves scolairement décrocheurs pour la plupart et qui préparent une réintégration.Certains se présenteront au DNB.
L'âge varie,ils ont entre 16 et 20 ans.
ces élèves font partis de la Mission Générale d'insertion et ont intégré une classe de Cycle d'Insertion Pré-Professionnelle par Alternance.
Ce sont des élèves scolairement décrocheurs pour la plupart et qui préparent une réintégration.Certains se présenteront au DNB.
L'âge varie,ils ont entre 16 et 20 ans.
- AmaliahEmpereur
J'ai travaillé avec un groupe de 8-10 élèves l'an dernier rattachés à la MGI et dans mon groupe très hétérogène (du gamin SEGPA qui ne savait pas lire à la gamine insolente et intelligente qui s'était fait renvoyer) le théâtre ça n'aurait pas été possible. J'avais travaillé sur des tableaux comme Guernica et sur des énigmes policières, bref des choses qui pouvaient ne pas ressembler à du français. En tout cas si ton groupe ressemble au mien de l'an dernier, bon courage!
- allanNiveau 5
si tu veux les raccrocher et les sensibiliser au théatre , je te recommande l'étude de La P... respectueuse de JP Sartre. C'est toujours une réussite avec mes classes de 3eme . Tu peux y aborder les thèmes de la justice, la tolérance et le racisme.
Simplement en étudiant la 4eme de couverture, tes élèves seront mis en appetit très facilement. Teste , tu ne seras pas décu!!
Simplement en étudiant la 4eme de couverture, tes élèves seront mis en appetit très facilement. Teste , tu ne seras pas décu!!
- narvinyeNiveau 1
si tu veux les raccrocher et les sensibiliser au théatre , je te recommande l'étude de La P... respectueuse de JP Sartre. C'est toujours une réussite avec mes classes de 3eme . Tu peux y aborder les thèmes de la justice, la tolérance et le racisme.
Simplement en étudiant la 4eme de couverture, tes élèves seront mis en appetit très facilement. Teste , tu ne seras pas décu!!
Bonjour,
merci pour le tuyau,je vais étudier cela pendant les vacances et peut-être me jeter à l'eau cette oeuvre et ce groupse
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum