Page 2 sur 2 • 1, 2
- TrinityEsprit éclairé
Je comprends bien que la coupure du mercredi est intéressante au niveau rythme mais c'est vrai que s'il y avait à nouveau école le samedi matin, mon fils ne verrait que très peu son père. Commencer le week-end avec Papa le samedi vers 13h-14h (son père habite à 65 kms), ça n'est pas pareil que le vendredi vers 18h.
- CathEnchanteur
Jacq a écrit:cath5660 a écrit:johel a écrit:J'aimerais bien écrire à François Hollande. Quelqu'un sait-il comment faire ?
Bon après je n'ai pas d'illusions, mon email ne sera sans doute jamais lu par son équipe et je n'aurai jamais de réponse mais j'ai envie de le faire quand même..
J'ai écrit à Bayrou par l'intermédiaire de son site, je suppose qu'on peut faire pareil pour Hollande?
SAlut.
Et tu avais aussi posé une question à propos du LP et de l'apprentissage-alternance... As-tu eu une réponse à ce sujet de Bayrou ?
Jacq.
J'avais eu ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- victor44Habitué du forum
- finou34Niveau 5
thaliane a écrit:lene75 a écrit:
Pour l'histoire du samedi et du mercredi, ce que je ne comprends pas, c'est que pour les enfants dont les parents travaillent, ça fait des semaines de 6 jours s'ils bossent le samedi, comment ça peut être moins fatiguant qu'une semaine de 5 jours avec le mercredi ?
Mais c'était le cas jusqu'à il y a 5 ans non ? La fatigue ne vient pas tant du fait de se lever le matin (ils font la grasse matinée les primaires ? Pas les miens, c'est ballot) mais du rythme effréné en classe parce qu'il faut faire autant en moins de temps.
Je penche plutôt pour le samedi matin. Mais, vu le nombre de couples divorcés avec organisation classique (pères ayant les enfants le week-end), je vois mal comment c'est possible : l'intérêt de passer deux vrais jours avec leur père est au moins aussi important qu'un meilleur respect des temps scolaires pour les enfants donc...
Quant à la réduction des vacances d'été, elle implique nécessairement une augmentation des enseignants non ? Puisque vous êtes payés sur 10 mois annualisés ou est-ce que je me trompe ?
Après, pour les familles, je sais que c'est faisable : c'est ce que font les anglais. Départ en vacances d'été la 2ème quinzaine de juillet. Avec des vacances de printemps plus tôt (semaine prochaine) et une semaine fin mai-début juin.
Je suis totalement d'accord avec toi!
J'ai vécu toutes les configurations:
- école le samedi matin avec absentéisme important en maternelle par exemple et honnêtement, même pour nous, le temps de rentrer, le WE était bien court... Fatigue importante
- école de 4 jours avec 2 jours pris à chaque fois sur les vacances scolaires : j'ai beaucoup aimé cette organisation !!! D'abord on ne "courrait pas après le temps" et les enfants tenaient plus dans la longueur.
- ensuite période du samedi matin enlevé et semaine de 4 jours... Pfffffff vous connaissez la situation, on condense tout en 4 jours...
Mais pour autant, je ne suis pas pour la classe le mercredi matin, c'est une coupure nécessaire pour les enfants ...
- JaneMonarque
si on travaille 2 semaines de plus, on sera payés plus ?
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Les raisons de l’« échec Peillon » sur la réforme des rythmes scolaires
- Vincent Peillon : "La réforme des rythmes scolaires est déjà acquise".
- L'Ufal s'oppose à la réforme des rythmes scolaires de Vincent Peillon
- Vincent Peillon : renoncer à la reforme des rythmes scolaires ? "Jamais" !
- «Peillon a sous-estimé la complexité de la réforme des rythmes scolaires»
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum