- MayannNiveau 6
En 6ème, après le conte, je pensais faire une séquence sur la fable puis une OI (Le Petit Prince). Mais j'ai été absente, remplacée et les élèves ont fait une brève séquence sur le texte documentaire en lien avec l'Egypte.
A ma place, que feriez-vous? La fable comme prévu ou une séquence sur les mythes fondateurs ou sur l'Odyssée (lequel des deux en 1er d'ailleurs?), peut-être plus dans la continuité de la séquence précédente?
Merci de vos conseils!
A ma place, que feriez-vous? La fable comme prévu ou une séquence sur les mythes fondateurs ou sur l'Odyssée (lequel des deux en 1er d'ailleurs?), peut-être plus dans la continuité de la séquence précédente?
Merci de vos conseils!
- nad'Expert spécialisé
J'ai pour ma part, après la séquence "documentaire sur l'Egypte" étudié une oeuvre intégrale en rapport avec l'Egypte : L'oeil d'Horus de Surget. Mais tu peux faire les ¨Pilleurs de Sarcophage ..etc
- MayannNiveau 6
Alors ils l'ont lue en cursive, nous n'avons aucune autre OI en série sur l'Egypte et pas le droit de faire acheter de livres aux élèves.
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
- nad'Expert spécialisé
Mais ils viennent juste de la lire ? Donc tu peux faire comme moi, moi aussi je leur ai donné au début en cursive mais à la rentrée, j'ai vu que tous les OI sur l'Egypte avaient été prises par mes collègues, alors j'ai tout changé et j'ai décidé d'étudier cette OI qu'il avait déjà lue à la maison ...
- melaniguizHabitué du forum
Moi j'enchaine effectivement ma séquence sur l'egypte par une sur les mythes puis sur l'odyssée. Je pense que dans ton cas, je différerai mes séq initiales sur la fable et le petit prince, pour les faire après les mythes et l'odyssée (ou alors une séq OI sur les Pilleurs, mais ensuite toujours les mythes)
- bibliominisNiveau 8
Tu peux faire la fable car les dieux égyptiens avaient des têtes d'animaux : chien-chat-chacal, faucon.
D'ailleurs pourquoi chercher un lien d'une séquence à une autre ?
Cela n'est pas exigé dans les I.O.
D'ailleurs pourquoi chercher un lien d'une séquence à une autre ?
Cela n'est pas exigé dans les I.O.
- En quelle classe peut-on faire Le jeu de l'amour et du hasard ?
- 4ème : Dracula : je peine un peu avec mes élèves. Que faire ensuite pour les remotiver ?
- Classe de 4e, séquence sur la presse : quelle évaluation finale faire ?
- [5e] Quelle scène faire jouer aux élèves ?
- [Mutations intra 2024] Académie de Créteil
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum