- CaroNiveau 10
Je n'ai pas d'idée concernant la rédaction de fin de séquence sur Le Gone du Chaâba. Que pourrais-je proposer ?
- CaroNiveau 10
Je viens d'avoir une idée de sujet. Le voici :
Quelques années plus tard, Azouz rencontre Mr Grand, son maître de l'école primaire, et lui raconte ce qu'il est devenu.
Imaginez, sous forme de dialogue, la rencontre entre les deux personnages.
Consignes :
- Votre texte, d'une quarantaine de lignes, devra respecter les caractéristiques de présentation et de rédaction du dialogue.
- Votre dialogue sera introduit par un court passage narratif.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me faire part de vos remarques.
Quelques années plus tard, Azouz rencontre Mr Grand, son maître de l'école primaire, et lui raconte ce qu'il est devenu.
Imaginez, sous forme de dialogue, la rencontre entre les deux personnages.
Consignes :
- Votre texte, d'une quarantaine de lignes, devra respecter les caractéristiques de présentation et de rédaction du dialogue.
- Votre dialogue sera introduit par un court passage narratif.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me faire part de vos remarques.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Oui pour ton idée.
Si tu en veux une autre, voici ce que j'ai donné cette année, mais ce n'était pas le même enjeu : il s'agissait du contrôle de lecture sur "Le Gone..." :
Imaginez que le personnage soit encore adolescent aujourd’hui. Vous lui écrivez une lettre dans laquelle :
- Vous lui exprimez votre avis sur le livre qu’il a écrit, en appuyant vos commentaires sur des passages précis du livre. Vous devez argumenter et non vous contenter de dire « j’ai aimé / je n’ai pas aimé ». Vous pouvez vous appuyer sur les émotions ressenties pendant votre lecture.
- Vous lui donnez des conseils, ou vous donnez votre avis, en ce qui concerne la discrimination ou l’exclusion dont le héros est victime.
Consignes de présentation :
Présentez correctement une lettre ; respectez un langage courant (pas de langage familier, sauf si vous citez l’auteur : respectez alors la présentation des citations) ; respectez une longueur d’au moins 30 lignes.
Si tu en veux une autre, voici ce que j'ai donné cette année, mais ce n'était pas le même enjeu : il s'agissait du contrôle de lecture sur "Le Gone..." :
Imaginez que le personnage soit encore adolescent aujourd’hui. Vous lui écrivez une lettre dans laquelle :
- Vous lui exprimez votre avis sur le livre qu’il a écrit, en appuyant vos commentaires sur des passages précis du livre. Vous devez argumenter et non vous contenter de dire « j’ai aimé / je n’ai pas aimé ». Vous pouvez vous appuyer sur les émotions ressenties pendant votre lecture.
- Vous lui donnez des conseils, ou vous donnez votre avis, en ce qui concerne la discrimination ou l’exclusion dont le héros est victime.
Consignes de présentation :
Présentez correctement une lettre ; respectez un langage courant (pas de langage familier, sauf si vous citez l’auteur : respectez alors la présentation des citations) ; respectez une longueur d’au moins 30 lignes.
- CaroNiveau 10
Merci beaucoup pour ton sujet que je trouve vraiment très intéressant !!!
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