Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
farfalla
Empereur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par farfalla Mar 1 Mai 2012 - 20:39
Ca va ? Tu t'en sors finalement ?
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mar 1 Mai 2012 - 21:40
Oui, merci... Je termine le 7e texte et on aura encore le temps de travailler Guernica.
Mes élèves ont un oral blanc cette semaine, j'aurai donc une petite idée du résultat.
Ils n'auront que 8 textes pour le bac, mais j'ajoute des docs complémentaires à la plupart des textes.
Je ne peux pas mieux faire!
Inspection lundi en 2nde, donc j'ai du pain sur la planche!
Bonne continuation à toi!
piesco
piesco
Modérateur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par piesco Mar 1 Mai 2012 - 21:43
Suerte! trefle

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mer 2 Mai 2012 - 0:15
merci!
ce sera une séance de CO de "la leyenda del espantapajaros"...
avec des 2ndes sympas...
piesco
piesco
Modérateur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par piesco Mer 2 Mai 2012 - 1:01
Je ne connais pas le texte, mais si c'est une classe sympa c'est déjà un bon début. Smile

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par palomita Mer 2 Mai 2012 - 15:23
Suerte para lunes!

_________________
"La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit"
Oscar wilde.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par Dulcinea Mer 2 Mai 2012 - 15:56
Suerte Marimuri, donne-nous des nouvelles dès que tout sera fini.

Les CO, les IPR aiment ça.
Quant à moi, je finis mon dernier texte vendredi et après on ne fera que des révisions, youpii.

Pour toi Marimuri fleurs
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mer 2 Mai 2012 - 20:37
Merci! Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.

farfalla
farfalla
Empereur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par farfalla Mer 2 Mai 2012 - 20:39
Dulcinea a écrit:Suerte Marimuri, donne-nous des nouvelles dès que tout sera fini.

+1 ! Suerte y animo para el lunes.
Contente que ça aille pour le reste. Very Happy
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mar 8 Mai 2012 - 10:20
L'inspection s'est bien passée les filles, je suis trop contente et soulagée!
Je vais terminer l'année le coeur léger! coeurs
Comme je l'ai dit sur un autre fil, l'inspecteur a été bienveillant, il s'est intéressé à moi et à mon ressenti de cette année de stage, il n'a absolument pas été cassant mais m'a donné des conseils pour améliorer ma pratique. Bref, tout va bien!!!!!! Ouf!
lalilala
lalilala
Empereur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par lalilala Mar 8 Mai 2012 - 10:38
génial!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
farfalla
farfalla
Empereur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par farfalla Mar 8 Mai 2012 - 11:06
yesyes Contente pour toi ! yesyes

_________________
"Si nada nos salva de la muerte, al menos que el amor nos salve de la vida" Pablo Neruda

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
piesco
piesco
Modérateur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par piesco Mar 8 Mai 2012 - 11:59
Super! Profite bien de ta journée! santeverre

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
laurita
laurita
Niveau 8

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par laurita Mar 8 Mai 2012 - 12:17
hola
félicitations pour ton inspection de titularisation si j'ai bien compris.

concernant ta question sur le nombre de textes pour l'oral de ES, pour avoir fait passé plusieurs années ces épreuves, je peux t'assurer que j'ai vu tout et n'importe quoi, la seule chose que je n'ai jamais vu, c'est 12 textes, ou même 12 pages et encore moins 15 !!!!!

ne t'inquiète pas, fais de ton mieux, on est tous solidaires et son sait bien que si un élève se présente avec seulement 6 textes, c'est qu'il n'a pas été possible au collègue de faire mieux pour des raisons qu'on respecte.

et puis comme c'est la dernière année que cette épreuve complètement idiote existe (enfin débarrassés!) pas de prise de tête!!
bonne continuation
piesco
piesco
Modérateur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par piesco Mar 8 Mai 2012 - 12:21
... pourquoi idiote? Tu crois que ce qui nous attend sera meilleur? (j'avoue ne pas être au courant de ce qui suit, je lirai ça à la fin de l'année)

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
laurita
laurita
Niveau 8

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par laurita Mar 8 Mai 2012 - 14:00
franchement oui! idiote!

en quoi cette épreuve réservée aux ES et aussi STL, ST2S LV2,....(on se demande pourquoi eux) nous permettait d'évaluer leurs compétences en langue? si quelqu'un a la réponse...

tu n'as pas regardé les nouvelles épreuves???
elles ne sont pas parfaites mais déjà il y un gros effort de fait pour évaluer les élèves sur les compétences, sauf pour les L, j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet, on est en train d'en débattre, tu es le bienvenu

pour te renseigner sur les nouvelles épreuves, je te mets un pdf piqué ds la préface d'un des nouveaux manuels de Tale sorti il y a quelques jours
palomita
palomita
Neoprof expérimenté

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par palomita Mar 8 Mai 2012 - 14:48
Félicitations, marimuri ! 'cheers'
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mar 8 Mai 2012 - 20:25
palomita a écrit:Félicitations, marimuri ! 'cheers'

Merci!
avatar
marimuri
Niveau 7

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par marimuri Mar 8 Mai 2012 - 20:29
... et merci à tous pour vos félicitations!
Demain je démarre la dernière ligne droite sans stress et confiante et je crois que vendredi j'offre l'apéro (chips, soda, tortilla) à mes élèves qui ont vraiment été mignons.
Je trouve si touchant que ça leur tienne tellement à coeur de me faire plaisir et que mon inspection se déroule bien!
Je tâcherai de me souvenir de cela dans les futurs moments durs de ma carrière!

avatar
Dulcinea
Niveau 9

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par Dulcinea Mer 9 Mai 2012 - 12:06
Félicitations Marimuri!

Quant à l'épreuve actuelle des ES, certes elle n'est plus adaptée à l'esprit du CECRL, de la démarche actionnelle... car elle encourage au recrachage du cours du prof et est une pâle copie de l'épreuve orale de français mais... n'est-on pas en train de se gourer complètement avec la future épreuve d'EO autour des notions qui va nous entraîner dans le même piège, c'est-à-dire le par coeur, le recrachage...

Certains IPR avouent déjà que le risque est là! Je pense même que ce sera pire car sans documents, un élève qui tombe sur "mythes et héros" va forcément se raccrocher à ce qu'il a fait en cours, comment lui demander un esprit de synthèse et de la spontanéité pour une épreuve à entrée culturelle qui demande connaissances solides et sens de l'organisation?

Sans compter que cette épreuve va demander un travail monstrueux aux profs... car il faudra quand même sacrément nourrir nos élèves, pour qu'ils se dépatouillent sans documents sur des notions très vastes.

Je vois d'ici les scénarios possibles...

On va peut-être finir pas regretter cette épreuve d'explic. de texte certes très imparfaite (mais moins chronophage au niveau du boulot requis pour le prof).
lalilala
lalilala
Empereur

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par lalilala Mer 9 Mai 2012 - 12:12
ça me semble difficile effectivement...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
laurita
laurita
Niveau 8

Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2 - Page 2 Empty Re: Nombre de textes pour le bac ES espagnol LV2

par laurita Mer 9 Mai 2012 - 16:39
tu as complètement raison, voila ce que j'ai trouvé dans ce doc : http://media.eduscol.education.fr/file/reforme-lycee2010/79/6/FAQLV-session2013_213796.pdf

"  l’évaluation de l’expression orale en cours d’année ne repose sur aucun document. Le candidat
s’exprime sur une des notions tirées au sort.


je me reprends donc, oui je pense que l'épreuve actuelle des ES est idiote, cela ne veut pas dire que j'approuve la nouvelle épreuve.

surtout que les notions sont assez floues malgré tout.....
s'il s'agissait de "thèmes" cela serait déjà beaucoup plus cohérent.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum