- SérénaNeoprof expérimenté
Je suis PP d'une 5ème. Je ramasse leurs carnets régulièrement. [...]. Si le gamin ment, je fais quoi? je ne voudrais pas que des parents pensent que j'ai fait écrire une chose pareille dans le carnet.
- caperucitaGuide spirituel
Tu as très bien réagi, et à ta place, j'aurais puni l'élève en question. Si tu as vraiment peur de la réaction des parents, chope quelques carnets d'autres élèves et photocopie les, au cas où la mère aurait envie de défendre son fils.
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Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur !
- alprechac2Expert
SI vraiment la mère fait des histoires, tu lui montres le mot dicté dans le carnet d'un autre gamin.
- SandyrinaHabitué du forum
Je photocopie la page du carnet aussi dans ce cas !!! Quant à ta réaction, je te trouve très "gentille". J'aurais en effet, puni le gamin...quant à la mère...je me réjouirais d'avance d'une éventuelle réaction de sa part....noméo !
- SandyrinaHabitué du forum
alprechac2 a écrit:SI vraiment la mère fait des histoires, tu lui montres le mot dicté dans le carnet d'un autre gamin.
Je ne prendrais même pas cette peine...si on commence à se justifier pour ce genre de détails , où va-t-on ?
- JohnMédiateur
Je n'ai pas compris si tu avais puni l'élève ou non finalement.
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"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NitaEmpereur
J'aurais puni le gamin.
Et j'attendrais la mère de pied ferme (j'en attends une, en fait, qui m'a demandé de justifier une appréciation dans le bulletin).
En sortant les grands mots (bien sûr, on peut y voir une exagération de ma part), c'est "faux et usage de faux", ton affaire.
Et j'attendrais la mère de pied ferme (j'en attends une, en fait, qui m'a demandé de justifier une appréciation dans le bulletin).
En sortant les grands mots (bien sûr, on peut y voir une exagération de ma part), c'est "faux et usage de faux", ton affaire.
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A clean house is a sign of a broken computer.
- SydneyNiveau 10
Perso, je trouve que la gamin a juste conscience que certains de la classe abusent dans leurs comportements. Enfin un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Lui faire une remarque ferme et claire oui, c'est sûr, mais je ne trouve pas que cela doive être sanctionné sévèrement...
- SérénaNeoprof expérimenté
Non, je ne l'ai pas puni parce qu'il ne pose jamais de souci par ailleurs. Je me suis contentée de mettre un mot à l'attention de ses parents.
- SérénaNeoprof expérimenté
Oui voilà. Ce que je trouve grave, c'est qu'en écrivant cela, il m'attribue des propos très déplacés.
- SandyrinaHabitué du forum
Sydney a écrit:Perso, je trouve que la gamin a juste conscience que certains de la classe abusent dans leurs comportements. Enfin un qui dit tout haut ce que les autres pensent tout bas. Lui faire une remarque oui, c'est sûr, il ne doit pas modifié un texte dicté par le professeur mais je ne trouve pas que cela doive être sanctionné sévèrement.
Ben voyons....ça ne doit pas être sanctionné "sévèrement", ça doit juste "être sanctionné".
- SérénaNeoprof expérimenté
Merci pour vos avis.
Je vais éditer.
Je vais éditer.
- SydneyNiveau 10
Oui, mettre un mot aux parents pour leur préciser que ces propos ne sont pas de toi, c'est déjà bien je trouve.
- GrypheMédiateur
Je suis assez intransigeante sur ce genre de questions (falsifications, etc), mais je voudrais ajouter un autre point : en écrivant cela, ne peut-il s'agir de la part de cet élève d'une sorte de cri d'alarme car lui même subit des pressions ou du harcèlement de la part des autres élèves ?
Je pense qu'il faut lui signifier qu'il n'a vraiment pas à faire cela, mais aussi lui demander pourquoi il l'a fait.
Je pense qu'il faut lui signifier qu'il n'a vraiment pas à faire cela, mais aussi lui demander pourquoi il l'a fait.
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Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
- VioletEmpereur
Ben dis donc, tu ne l'as pas laissé longtemps ton post...
Je n'aurais pas dû aller étendre mon linge...
Je n'aurais pas dû aller étendre mon linge...
- SydneyNiveau 10
Oui, d'accord avec Gryphe. Il faut aussi penser qu'il y a des élèves en souffrances dans les classes et que c'était peut-être un moyen de faire passer un message.
- SérénaNeoprof expérimenté
Gryphe, tout à fait. L'élève en question ne se sent, je pense, pas très bien dans la classe (classe très pénible, agitée, élèves très moqueurs).
Violet, sorry, je t'envoie un MP si tu veux! Comme ce que je racontais était assez précis, j'ai en effet édité rapidement.
Violet, sorry, je t'envoie un MP si tu veux! Comme ce que je racontais était assez précis, j'ai en effet édité rapidement.
- VioletEmpereur
Merci Tess !
Effectivement, je suis du même avis que Gryphe... il faudrait vérifier si l'élève n'est pas en souffrance...
Effectivement, je suis du même avis que Gryphe... il faudrait vérifier si l'élève n'est pas en souffrance...
- Thalia de GMédiateur
Moi aussi, je suis du même avis que Gryphe. J'ai lu le message initial et je pense qu'il faut rectifier pour les parents, sans sanctionner. Et en discuter éventuellement avec l'élève qui a exprimé son ressenti.
Je précise qu'un mot que j'ai pu écrire sur un carnet et qui a été modifié par un élève, en 6e !, cela a mérité deux heures de retenue. ce n'est pas le même cas de figure.
Je précise qu'un mot que j'ai pu écrire sur un carnet et qui a été modifié par un élève, en 6e !, cela a mérité deux heures de retenue. ce n'est pas le même cas de figure.
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Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- SérénaNeoprof expérimenté
Je vais voir ça lundi alors. Merci pour vos avis!
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