Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fleur16
Habitué du forum

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 6 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par Fleur16 Lun 19 Mar 2012 - 18:10
*Fifi* a écrit:Allez Fleur tiens bon ! Au pire fais toi un peu arrêter.
Moi le pire ce ne sont pas les cors c'est tout ce qu'il y a a cote, et la c'est clair que je n'ai plus de volonté : marre des copies, des réunions et des préparations de cours. Il me tarde juste juin pour une vraie pause !!!

Mais je ne suis même pas à bout de nerfs ou complètement épuisée, j'en ai juste marre. Je pense que c'est une mauvaise passe. Puis, je n'ai plus l'impression de progresser, je ne crois plus au fait que je puisse redresser la barre...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Les stagiaires n'en peuvent plus...  - Page 6 Empty Re: Les stagiaires n'en peuvent plus...

par pseudo-alison Lun 19 Mar 2012 - 18:56
Cours catastrophique avec une bonne classe de cinquième parce que j'ai modifié le cours à la dernière minute. J'ai fait le même cours en début de journée avec d'autres plus difficiles en commençant par des vidéos (sans vidéo projecteur) et ça a marché malgré tout.
Là c'était lamentable de commencer par des paysages, les élèves ont senti ce flottement ...
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

par boris vassiliev Lun 19 Mar 2012 - 19:39
Mesdemoiselles, si ça peut vous rassurer, j'étais épuisé en sortant de mes deux heures de 2nde cet après-midi. Une classe sympa (que des filles à trois garçons près), avec une très bonne tête de classe, mais en ce moment, elles ont bien d'autres préoccupations (notamment... hormonales, disons :lol: ) que la Renaissance...

On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

par pseudo-alison Lun 19 Mar 2012 - 19:44
J'ai fini par virer un élève de cette classe et par prendre les carnets de deux élèves qui bavardaient qui l'ont récupéré auprès de la CPE mais je me sens fautive c'est un peu de ma faute si ça n'a pas marché.
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Lun 19 Mar 2012 - 19:50
pseudo-alison a écrit:J'ai fini par virer un élève de cette classe et par prendre les carnets de deux élèves qui bavardaient qui l'ont récupéré auprès de la CPE mais je me sens fautive c'est un peu de ma faute si ça n'a pas marché.

Je me permets, stagiaire aussi...et non, ce n'est pas de ta faute. Je hais cette tendance à vouloir nous accuser des dérapages de nos élèves, au motif d'un "cours ennuyeux"ou "trop frontal". Qu'ils s'ennuient en silence, les petits élèves, le cas échéant. Comme moi lors de mes formations. Sleep
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 19 Mar 2012 - 21:15
Fleur16 a écrit:
Moi le pire ce ne sont pas les cors c'est tout ce qu'il y a a cote, et la c'est clair que je n'ai plus de volonté : marre des copies, des réunions et des préparations de cours. Il me tarde juste juin pour une vraie pause !!!

Mais je ne suis même pas à bout de nerfs ou complètement épuisée, j'en ai juste marre. Je pense que c'est une mauvaise passe. Puis, je n'ai plus l'impression de progresser, je ne crois plus au fait que je puisse redresser la barre...
Oui mais vu l'année qu'on a, même si on est pas là épuisé parce qu'on sort de we ou de vacances, je pense qu'il y a une fatigue morale indéniable. Moi j'en ai clairement marre de bosser tous les soirs, mes we, de ne faire que ça.
Là je finissais à 15h pour conseil de classe à 18H mais il y a tellement de bruit en sdp que j'ai guère avancé sur mon paquet de copie, et j'en récupère un demain et un vendredi ... Suspect
Et demain après les cours le matin, je fais 5h l'aprem + conseil de classe. Non mais comment je peux tenir sérieusement ?! D'une part je ne peux pas être super efficace en cours si je sais que je sors du lycée à 20h et de l'autre, je ne passe mes soirées qu'avec des copies, et franchement j'en ai marre. J'ai juste envie de regarder la tv, lire, me changer les idées ... mais je culpabilise. pale
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Lun 19 Mar 2012 - 21:21
*Fifi* a écrit:
Fleur16 a écrit:

Oui mais vu l'année qu'on a, même si on est pas là épuisé parce qu'on sort de we ou de vacances, je pense qu'il y a une fatigue morale indéniable. Moi j'en ai clairement marre de bosser tous les soirs, mes we, de ne faire que ça.
Là je finissais à 15h pour conseil de classe à 18H mais il y a tellement de bruit en sdp que j'ai guère avancé sur mon paquet de copie, et j'en récupère un demain et un vendredi ... Suspect
Et demain après les cours le matin, je fais 5h l'aprem + conseil de classe. Non mais comment je peux tenir sérieusement ?! D'une part je ne peux pas être super efficace en cours si je sais que je sors du lycée à 20h et de l'autre, je ne passe mes soirées qu'avec des copies, et franchement j'en ai marre. J'ai juste envie de regarder la tv, lire, me changer les idées ... mais je culpabilise. pale

Tu n'es pas seule. Moi-aussi, également, je commence à crever moralement. Je suis d'accord de A à Z avec toi!
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Lun 19 Mar 2012 - 21:34
Alors là je comprends, 6h de cours et 5 h de conseil!!!
allez courage, je ne sais pas mais générallement je pète un plomb une fois par mois, avec colle et après j'ai la paix, je fais ma hulk j'attrappe une table du haut de mes un mètre vingt et là ils ont peur!!! Smile
je vous rassure aussi un peu de démotivation!!! je pense qu'on arrive à saturation, en plus je commence déjà à m'angoisser pour l'année prochaine.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 19 Mar 2012 - 21:55
Li-Li a écrit:Alors là je comprends, 6h de cours et 5 h de conseil!!!
allez courage, je ne sais pas mais générallement je pète un plomb une fois par mois, avec colle et après j'ai la paix, je fais ma hulk j'attrappe une table du haut de mes un mètre vingt et là ils ont peur!!! Smile
je vous rassure aussi un peu de démotivation!!! je pense qu'on arrive à saturation, en plus je commence déjà à m'angoisser pour l'année prochaine.
Ca fait rêver ça, 5h de conseil affraid . Je me "contenterais" de mes 2h après 6h de cours dont 5h d'affilée ...

moi c'est pas tant les cours, c'est tout ce qui est à côté que je supporte plus pale : les copies, les prep que je trouve très moyennes, les réunions ...

moi aussi je pense à l'an prochain : peur d'un poste super loin, crainte si j'arrive en collège - a priori assez difficile vu les postes qui semblent dispo avec un petit barème - de pas savoir comment faire après un an dans un lycée de centre ville pale
marimuri
Niveau 7

par marimuri Lun 19 Mar 2012 - 21:59
😢 Allez j'en rajoute une couche... moi aussi j'en ai marre, presque envie de baisser les bras! J'ai l'impression que mon année est fichue, serait-ce l'angoisse de l'inspection qui me fait être si négative?
Dur le mois de mars... dur de se rendre compte qu'on est toujours pas des super profs à ce stade de l'année... que ça va parfois moins bien qu'avant, qu'on gère moins bien ses classes, qu'on fait toujours plein de gaffes et que le stress nous en fait faire encore plus.
Aujourd'hui dure journée de cours + formation, + combat avec mes enfants le soir qui me font payer mon manque de disponibilité en faisant des colères inimaginables! Plus je suis fatiguée et plus ça dégénère avec eux, avec mon mari... rentrer du boulot et se faire insulter par ses petiots, ça fait mal!
Et tout ça pour ne pas boucler les fins de mois financièrement.
D'ailleurs, la totale, je crois m'être fait flasher sur la route en allant en formation...
Bref, j'ai la poisse avec un grand P!
Vivement les vacances.... je pars méditer 10 jours cet été histoire de me remettre de mon année et de prendre de la distance... et surtout de ne pas péter un plomb et de tout envoyer bouler!
Merci Neo de nous permettre de nous épancher, et désolée les collègues si je ne suis pas plus positive aujourd'hui, mais au-moins vous verrez une fois de plus que vous n'êtes pas seuls dans la galère du stage...
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Lun 19 Mar 2012 - 22:13
Courage, les stagiaires! Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire et que ça ne vous apporte pas grand chose mais vous avez toute notre admiration et notre soutien.

C'est une période très difficile, parce qu'on vous répète que "le plus dur est passé" et que vous avez fait bien plus de la moitié de l'année. Mais on ne vous demande pas d'être devenu super prof! (Apparemment, il faut un moment...) Sauf que c'est la période des inspections de validation et forcément, vous vous remettez en question. Mais dites-vous bien que vos plus grands juges sont les élèves!

Il faut absolument que vous trouviez du temps pour vous, que vous déconnectiez. A cette époque de l'année, l'année dernière, je m'arrêtais à la plage tous les jours.

Ne baissez pas les bras, prouvez leur ce que vous valez! Et dites-vous bien que le rapport de l'IPR ne fait pas tout: il y a tout le reste (CDE, tuteur).

Courage! pompom

*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

par *Fifi* Lun 19 Mar 2012 - 22:23
Zut je sais pas où trouver de plage par ici ... Wink

Merci en tout cas. Moi je trouve que ça fait du bien de lire des propos réconfortants de collègues autres que stagiaires, parce que les miens collègues ... Hum. Certains ne savent pas que je suis stagiaire, les autres ne réalisent pas. Je me plains peu la bas mais des que je me plains, ils me parlent de leur cas en oubliant qu'on a formation en plus du temps de travail et aucune expérience. A force j'ai parfois envie de les envoyer bouler. Un jour j'ai fais une réflexion dans ce sens et une collègue m'a répondu : oh mais toi tu es jeune !!!!!!!!!!!!!!!

Courage marimuri ! Tu as beaucoup de courage avec tes enfants.

Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Lun 19 Mar 2012 - 22:31
Pas de plage non plus ici, mais une sortir théâtre et ce week-end une bonne sortie. C'es sur qu'il faut prendre un peu de temps pour soi.
Bonne nuit, car décidemment ce conseil m'a vidé et demain formation NOOOOOOOONNNNNNNN!!!!!!! No
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Lun 19 Mar 2012 - 22:36
A part les autres stagiaires, personne ne réalise que c'est, pas même ma tutrice ni mon CDE. Du coup, je garde tout pour moi!

Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Lun 19 Mar 2012 - 22:51
Nous, si, linkus. fleurs
(J'adore ton avatar d'ailleurs.)

Ca me rappelle l'exaspération que je pouvais ressentir au discours "nan, mais plein de contractuels ont commencé comme ça". Non.

Bref, épanchez-vous ici, vous trouverez toujours une oreille! (Oh, tiens, une oreille. Et je sors très loin. Bonne nuiiiit! Sleep )

linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Lun 19 Mar 2012 - 23:01
Mon avatar, c'est Link. Je l'ai trouvé, je ne le changerai pas! Twisted Evil
Merci à toi et bonne nuit à toutes et à tous.
Sleep

zina
zina
Niveau 10

par zina Lun 19 Mar 2012 - 23:11
Qui a une idée quand auront les inspections en maths dans le Nord, je commence à flipper car je suis en arrêt cette semaine.
pale
Moi qui a fait une thèse, enseigner depuis plusieurs années, jamais je n'ai travaillé autant ni eu une telle fatigue physique et mentale. J'ai envie de tout laisser tomber.
Je n'ai de problème ni avec mes élèves ni avec mon tuteur ni avec mon CDE. J'en ai juste un énorme avec le PA qui me pourrit la vie depuis l'an passé.
Je n'en peux plus, je vois un professionnel qui m'aide beaucoup, mais je n'ose pas faire ce qu'il me dit, mon PA me fait vraiment peur.
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Lun 19 Mar 2012 - 23:14
PA??
zina
zina
Niveau 10

par zina Lun 19 Mar 2012 - 23:15
l'ENgénu a écrit:PA??
Proviseur Adjoint berk !
Invité21
Fidèle du forum

par Invité21 Lun 19 Mar 2012 - 23:16
Ah! Mais c'est bien-sûr! Very Happy
marimuri
Niveau 7

par marimuri Lun 19 Mar 2012 - 23:21
Une plage? Où ça?
Non, pas de plage, juste un parc où faire courir les enfants quand il fait beau...

Allez, avec la prime de titularisation (15OO euros je crois, non?), on ira peut-être la voir, la plage, cet été...

Il faut y croire!

Merci pour votre soutien et bon courage à tous... I love you
Islane
Islane
Niveau 10

par Islane Lun 19 Mar 2012 - 23:29
Courage à tout le monde pour la dernière ligne droite. La pression l'année de stage est inimaginable et avec vos conditions de travail, c'est encore bien pire. fleurs2
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mar 20 Mar 2012 - 6:30
Marimuri, la prime est versé en deux fois au cours de l'année prochaine!!
marimuri
Niveau 7

par marimuri Mar 20 Mar 2012 - 9:31
Ah! Merci Li-li pour l'info.
J'aurais préféré en une fois car mon éternel découvert n'en fera qu'une bouchée, mais bon, je serai tout de même bien contente de la toucher car cela signifiera surtout que je suis titularisée!

Cette semaine conseils tous les soirs + 2 formations en plus de mes heures de cours, et je suis déjà KO!
Mes enfants sont de plus en plus nerveux et font des crises comme cela n'était jamais arrivé avant. Je veux aller voir un psy pour nous aider à passer le cap mais je n'en ai même pas le temps, d'autant plus que nous ne resterons dans cette ville que jusqu'aux grandes vacances.
Les week-end chez nous passent comme des flèches et frustrent les enfants, quitter notre maison chaque dimanche pour revenir sur mon lieu de boulot devient de plus en plus dur pour tout le monde.
J'espère vraiment ne plus avoir à infliger tout ça à ma famille l'année prochaine et je me dis que dans le malheureux cas d'un renouvellement, j'arrêterai ce métier....
Et comme je ne veux pas arrêter, il FAUT que je sois titularisée et que j'arrête de me mettre la pression!
Bon, je retourne à mes préps!
Encore bon courage à tous!

Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

par Li-Li Mar 20 Mar 2012 - 18:18
Marimuri, tu as quel niveau? Tu sais parfois il faut aussi savoir lâcher du leste et prendre du temps pour soi pour être plus efficace et dans les préps et au moment des cours.
Donc remède tu prends au moins (et là je pèse mes mots car il faudrait que se soit plus) une demi-journée pour ta famille et toi le week-end. Et je ne sais pas mais pour atténuer (je ne sais pas quel âge ont tes enfants) mets en place un petit rituel, un moment dans la semaine où tu te rends complètement disponible pour eux. Ce ne sont que des conseils, et absolument pas un jugement. Ton travail ne doit pas passer avant, car ce n'est qu'un travail.
Economises toi un peu, car même si tu es titularisée tu peux très bien te retrouver avec d'autres niveaux l'an prochaine, où des classes tellement différentes que tu devras beaucoup renouveller, et alors tu ne vas pas revivre cela!!
Bon courage :succes:
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

par linkus Mar 20 Mar 2012 - 18:57
Je serai inspecté mercredi prochain.
Pendant deux heures:
- Une heure avec des secondes,
- L'autre avec les 1°ES.
Je ne sais même pas si c'est une visite conseil ou pas.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant