Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mufab
Grand Maître

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Mufab Sam 17 Mar 2012 - 17:20
JaneB a écrit:
Parfois, je rêve que toutes ces personnes avides de conseils " t'as qu'à ..." , " faut juste..." aillent faire un petit stage d'un mois à notre place juste pour voir!! Twisted Evil

Les Yakafoktu, c'est ce qui m'insupporte le plus dans ce boulot. Qu'ils soient du métier ou non, d'ailleurs.
Duplay
Duplay
Expert

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Duplay Sam 17 Mar 2012 - 17:24
Mufab a écrit:
JaneB a écrit:
Parfois, je rêve que toutes ces personnes avides de conseils " t'as qu'à ..." , " faut juste..." aillent faire un petit stage d'un mois à notre place juste pour voir!! Twisted Evil

Les Yakafoktu, c'est ce qui m'insupporte le plus dans ce boulot. Qu'ils soient du métier ou non, d'ailleurs.

+ 1 (enfin, surtout ceux qui n'ont pas de classe, les planqués de l'arrière !) Twisted Evil

Sapotille
Sapotille
Empereur

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Sapotille Sam 17 Mar 2012 - 17:30


Eh!!! La choeur des déçus du métier, il est temps de chercher ailleurs puisque tout va si mal !!!


Agriculteurs, par exemple ???

Au mois de février, à 50 km de chez nous, les champs de blé semés en automne, ont totalement gelé... (jusqu'à -26° sans couverture neigeuse)

Les paysans viennent de retourner des ha de champs pour semer autre chose !!!
Vous imaginez le coût de la semence et des litres de gaz oil ?

Vous, quand vous semez en terrain aride, et que rien ne pousse, votre salaire tombe tout de même à la fin du mois. Razz
Mufab
Mufab
Grand Maître

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Mufab Sam 17 Mar 2012 - 17:31
Mais on n'est pas déçu du métier ! On ne supporte plus les : "Moi si j'étais toi, je ferais mieux. Et en plus ton job il est trop cool, arrête de te plaindre. Et pleure en silence."
totoro
totoro
Monarque

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par totoro Sam 17 Mar 2012 - 17:44
Mufab a écrit:
Ce que tu ignores sans doute, c'est que nous pratiquons tous : ou les arts martiaux en dehors de l'école qui nous permettent de visualiser nos victimes virtuelles, ou le jeu de fléchettes, dès que nous possédons la photo de classe.

Spoiler:

Spoiler:

Merci pour vos réponses en tout cas, si jamais elle m'en reparle, je serai mieux armée pour lui ouvrir les yeux sur les réalités de votre métier. Si c'est vraiment ce qu'elle souhaite, c'est bien, mais je ne la vois pas vraiment instit' (pour des tas de raisons diverses d'ailleurs)

_________________
Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsMa meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
Duplay
Duplay
Expert

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Duplay Sam 17 Mar 2012 - 17:45
Mufab a écrit:Mais on n'est pas déçu du métier ! On ne supporte plus les : "Moi si j'étais toi, je ferais mieux. Et en plus ton job il est trop cool, arrête de te plaindre. Et pleure en silence."

Exactement. Et ceux qu'on ne supporte pas, c'est précisément ceux qui prétendent nous empêcher de cultiver les terres qui nous sont confiées et de veiller au développement harmonieux de nos jeunes pousses ! Razz

Et pour ce qui concerne les agriculteurs, je considère qu'ils ont une double mission : assurer notre alimentation mais aussi entretenir notre patrimoine agricole. A ce titre, il serait parfaitement légitime à mon sens qu'ils perçoivent un complément de l'Etat, au moins quand leur exploitation ne leur assure pas des revenus suffisants.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par Sapotille Sam 17 Mar 2012 - 18:17
Mowgli a écrit:

Et pour ce qui concerne les agriculteurs, je considère qu'ils ont une double mission : assurer notre alimentation mais aussi entretenir notre patrimoine agricole. A ce titre, il serait parfaitement légitime à mon sens qu'ils perçoivent un complément de l'Etat, au moins quand leur exploitation ne leur assure pas des revenus suffisants.

En épousant une instit, ils assurent leurs arrières !!!

Eux se contentent d'entretenir le paysage, dans la joie et la bonne humeur !!!
Et puis, ils travaillent au grand air, c'est déjà une rémunération ! sunny
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par doublecasquette Sam 17 Mar 2012 - 18:40
Mufab a écrit:
Mowgli a écrit:
doublecasquette a écrit:
Mehitabel a écrit:Dans mon collège tout pourri de l'an dernier il y a avait deux jeunes instit qui venaient de débarquer en SEGPA alors qu'elles n'avaient rien demandé. Gérer des 4ème SEGPA c'est autre chose que gérer des CE1. Il faut aussi qu'elle soit prête à ce genre d'expérience, qui peut arriver!

Tu ne connais pas mes CE1 ! araignée :lol!:

Ah ça, les anciens CP cru 2004 : grande année ! Certains de mes anciens caïds de ZEP avaient l'air de peluches à côté. Twisted Evil

Vous nous en direz des nouvelles quand ils arriveront chez vous, au collège, d'ici quatre-cinq ans... En tout cas, vous savez qu'on sera là pour compatir.
fleurs

J'ai là le cru 2003. Pas mal non plus. Les 2002 ne brillaient pas, mais étaient sympas.
Et effectivement, quand j'entends ma collègue de Ce1, je m'attends à ne pas souffler une minute l'an prochain non plus.

Néanmoins, les 2005 ont l'air plus mimi.
Est-ce partout ?

Les quatre miens sont a-do-ra-bles ! :etoilecoeur:

Mais j'ai des 2003 plutôt sympathiques aussi, alors, je ne sais pas, c'est peut-être le microclimat (qui n'a néanmoins que très peu d'effet sur les 2004) :sorciere: :sorciere: :sorciere: ...
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Ma meilleure amie veut devenir instit' - Page 3 Empty Re: Ma meilleure amie veut devenir instit'

par arcenciel Sam 17 Mar 2012 - 18:47
Ben chez nous les 2 004, 2 005 pas top, top!
Et il parait qu'avec les prochains CP ns n'allons pas être dépaysés!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum