Page 2 sur 2 • 1, 2
- AnagrammeFidèle du forum
Je ne sais pas ce que donne El Quijote en français. En tout cas, il y a des passages qui sont à pleurer de rire. D'ailleurs, les ados peuvent l'apprécier aussi. C'est le genre de bouquin à lire et à relire -au moins certains passages-.
(je ne l'ai jamais lu en entier )
(je ne l'ai jamais lu en entier )
Et je n'ose même pas poster la liste de livre que j'ai en tête ou sur mes étagères ou sous mon lit, à côté de mon lit, sur le canapé, sur le rebord de la baignoire à un moment donné aussi, partout par terre dans la pièce-bureau.
Il y en a beaucoup à consulter (prépa agrég oblige) mais il y en a plus encore qui attendent depuis que je me suis décidée à passer cette fichue agrégation. :|
J'ai 483 "trucs" mis de côté sur ma liste Amazon...400 doivent être des livres ! :lol:
Il y en a beaucoup à consulter (prépa agrég oblige) mais il y en a plus encore qui attendent depuis que je me suis décidée à passer cette fichue agrégation. :|
J'ai 483 "trucs" mis de côté sur ma liste Amazon...400 doivent être des livres ! :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Impressionnant ! :shock:preguntas a écrit:J'ai 483 "trucs" mis de côté sur ma liste Amazon...400 doivent être des livres ! :lol:
Et dire que je trouvais que mes 184 trucs commençaient à faire beaucoup...
JPhMM a écrit:Impressionnant ! :shock:preguntas a écrit:J'ai 483 "trucs" mis de côté sur ma liste Amazon...400 doivent être des livres ! :lol:
Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
- JPhMMDemi-dieu
La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire favori (lien)... C'est grave, docteur ?JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
http://www.systella.fr/
- ClarinetteGrand Maître
JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
- ClarinetteGrand Maître
Merci pour ce lien ! Je vais déguster par petites touches.Le grincheux a écrit:Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire favori (lien)... C'est grave, docteur ?JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
- Le grincheuxSage
Clarinette a écrit:Merci pour ce lien ! Je vais déguster par petites touches.Le grincheux a écrit:Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire favori (lien)... C'est grave, docteur ?JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
Celui-ci est fabuleux
automorphonyme : dont le nom évoque la forme. Exemple : la poire est automorphonyme puisqu'elle a la forme d'une poire. Les nuages ne sont pas automorphonymes parce qu'ils ont la forme de nains de jardin.
:lol!:
- AëmielExpert
JPhMM a écrit:Impressionnant ! :shock:preguntas a écrit:J'ai 483 "trucs" mis de côté sur ma liste Amazon...400 doivent être des livres ! :lol:
Par curiosité, je suis allée voir mon panier priceminister : 232 livres. Je suis hyper trop raisonnable !! Faut que je remédie à ça.
carabas : c'est Jonathan Strange que je lis, pas l'autre.
- CarabasVénérable
De toute façon, je plaisantais... et je suis ravie que ça te plaise.sérafina a écrit:carabas : c'est Jonathan Strange que je lis, pas l'autre.
Ce livre a été l'une de mes meilleures surprises littéraires d'il y a deux ou 3 ans.
Magnifique !!!Le grincheux a écrit:Clarinette a écrit:Merci pour ce lien ! Je vais déguster par petites touches.Le grincheux a écrit:Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire favori (lien)... C'est grave, docteur ?JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
Celui-ci est fabuleux
automorphonyme : dont le nom évoque la forme. Exemple : la poire est automorphonyme puisqu'elle a la forme d'une poire. Les nuages ne sont pas automorphonymes parce qu'ils ont la forme de nains de jardin.
(Et merci pour le lien).
PS : Qu'est-ce qu'une poire piriforme ?
Un pléonasme ?
- JPhMMDemi-dieu
Diable, je croyais qu'il s'agissait d'une redondance ! :lol!:Clarinette a écrit:Un pléonasme ?
Un pléonasme?
J'adore ce lien, c'est génial!
woolfophobe : qui a peur de Virginia Woolf. Je le garde pour le W, mais c'est beaucoup plus joli en lycoparthénophobe.
J'adore ce lien, c'est génial!
woolfophobe : qui a peur de Virginia Woolf. Je le garde pour le W, mais c'est beaucoup plus joli en lycoparthénophobe.
- JPhMMDemi-dieu
Je n'y ai pas trouvé applibésité (also known as infobésité), ce qui me semble autrement plus grave.Le grincheux a écrit:Je n'ai pas trouvé ce mot dans mon dictionnaire favori (lien)... C'est grave, docteur ?JPhMM a écrit:La supragastrophtalmie.preguntas a écrit:Je pense qu'il s'agit d'une sorte de maladie pas encore identifiée.
Ce site me fait mourir de rire...
asaurisme : déclaration d'une personne pour qui il n'y a pas de lézard
dénominofélinoféliner : appeler un chat un chat
péripatétiglotte : médisant
Ce qui est rigolo, c'est d'essayer de deviner le sens sans lire la définition. On force, on pige le truc.
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Clarinette a écrit:Ce qui est rigolo, c'est d'essayer de deviner le sens sans lire la définition. On force, on pige le truc.
Mon préféré, c'est "apyrolacustre"... J'm'en r'mets pô...
- Le grincheuxSage
Je vois que ça vous amuse
Et je suis déçu... Pour avoir contribué, mon nom n'est pas sur la page
- Marie LaetitiaBon génie
ça me rappelle que j'avais affiché ce dico en salle des profs lors de mon année de stage, en cadeau de départ...
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Palombella RossaNeoprof expérimenté
Le grincheux a écrit:Je vois que ça vous amuse
Ben oui, c'est comme moi : pour en avoir traduit 100 (et relu les 100 de mon binöme), il me reste encore 3951 Adages d'Erasme à lire
- Marie LaetitiaBon génie
Le grincheux a écrit:Je vois que ça vous amuse
vanité des vanités, tout est vanité !
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- doublecasquetteEnchanteur
Palombella Rossa a écrit:Clarinette a écrit:Ce qui est rigolo, c'est d'essayer de deviner le sens sans lire la définition. On force, on pige le truc.
Mon préféré, c'est "apyrolacustre"... J'm'en r'mets pô...
Excellent !!!
- Le grincheuxSage
Marie Laetitia a écrit:Le grincheux a écrit:Je vois que ça vous amuse
vanité des vanités, tout est vanité !
Et ça termine toujours de la même façon, un trou dans le gazon, le bonhomme au fond du trou, et des copains, s'il en reste, qui viennent le voir une fois par an à la Toussaint.
Où se trouve le gaz ? Je n'en ai pas là où je bosse actuellement (ce qui est il faut bien l'admettre un comble !)...
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Fantastique, 4ème : pouvez-vous m'aider à bien formuler le sujet sur "Votre plus grande peur" ?
- Quels livres ou collections de livres n'avez-vous pas encore la folie d'acquérir malgré une envie presque irrationnelle de le faire ?
- Les beaux livres qui vous font rêver en ce moment...
- Votre attitude face aux élèves qui refusent de venir en latin, ou qui viennent mais font la tête.
- "Est-ce à votre cocher, monsieur, ou bien à votre cuisinier, que vous voulez parler? "- PARLEZ-NOUS DE VOS CASQUETTES!