Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- vidocqNiveau 9
arcenciel a écrit:Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.
Tu avais laissé la case vide!?
- DuplayExpert
vidocq a écrit:Et voilà la suite, inspection le 10 avril !
J'ai rempli mon questionnaire, maintenant il faut que je m'occupe du bureau.
Ah non, il me reste à répondre à la question:
"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"
Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?
Est-ce qu'il y a un point sur lequel tu te sens un peu en faiblesse ou sur lequel tu risques de te faire titiller par le GI ?
- arcencielGrand Maître
Oui!vidocq a écrit:arcenciel a écrit:Je n'avais rien mis à l'écrit mais pdt l'entretien j'avais soulevé un point grammaire.
Tu avais laissé la case vide!?
- doublecasquetteEnchanteur
Mowgli a écrit:vidocq a écrit:Et voilà la suite, inspection le 10 avril !
"Quels points souhaiteriez-vous éventuellement aborder durant l'entretien (2 au plus) ?"
Ça ne se fait pas de ne rien mettre ? Vous n'auriez pas une réponse "classique" qui n'engage à rien?
Est-ce qu'il y a un point sur lequel tu te sens un peu en faiblesse ou sur lequel tu risques de te faire titiller par le GI ?
Tu n'as qu'à mettre l'Education au Développement Durable. Tu la laisses s'enferrer sur les stations d'épuration, le tri sélectif, l'eau qu'il faut économiser ou la lumière qu'il faut éteindre en quittant la pièce... Tu as les repas bio à la cantine, aussi... Les OGM... Les ordi en veille qui gaspillent du courant... La protection des espèces en voie de disparition (comme les instits néo-cons', par exemple).
Sauf si c'est une ancienne prof de SVT, hein. Là, il faut trouver autre chose.
Enfin, moi, je dis ça, c'est juste pour l'embêter elle, pas toi.
- vidocqNiveau 9
Bien vu, mais je pense que l'idée d' Arcenciel me convient tout à fait : LA GRAMMAIRE
Peut-être aura-t-elle des conseils? C'est sa 2ème année en tant qu'Inspectrice!
Peut-être aura-t-elle des conseils? C'est sa 2ème année en tant qu'Inspectrice!
- TinselExpert
Moi je mets "la gestion des classe multicours". Mais j'ai 3 niveaux.
Sinon, bonne idée, le développement durable, l'APER, le truc sur les gestes de premiers secours...
Sinon, bonne idée, le développement durable, l'APER, le truc sur les gestes de premiers secours...
Tu n'as qu'à mettre l'Education au Développement Durable. Tu la laisses s'enferrer sur les stations d'épuration, le tri sélectif, l'eau qu'il faut économiser ou la lumière qu'il faut éteindre en quittant la pièce... Tu as les repas bio à la cantine, aussi... Les OGM... Les ordi en veille qui gaspillent du courant... La protection des espèces en voie de disparition (comme les instits néo-cons', par exemple).
Sauf si c'est une ancienne prof de SVT, hein. Là, il faut trouver autre chose.
Enfin, moi, je dis ça, c'est juste pour l'embêter elle, pas toi.
Tu peux en effet mettre quelque chose dans ce goût-là. :lol:
Ou si tu sens qu'il y a un point sur lequel tu es moins à l'aise (mais qui t'intéresse, tant qu'à faire) ou sur lequel elle peut éventuellement t'enquiquiner, tu lui coupes l'herbe sous les pieds en prévenant ses critiques potentielles et en disant que tu es en pleine réflexion sur ce point-là, que tu n'es pas pleinement satisfaite de ce que tu fais, que tu souhaiterais avoir son avis sur cette question, qu'en pense-t-elle, que te conseille-t-elle, et patati et patata... :lol: Et quand elle t'a délivré la Révélation, tu la remercies, oui bwana, merci bwana, tout ça tout ça.
Et par la même occasion, en interprétant avec toute la conviction dont tu es capable ce rôle de composition, tu te prépares pour ta seconde carrière : une brillante carrière de comédienne !
- vidocqNiveau 9
Merci à vous toutes (tous?), je vais essayer d'encaisser le décalage horaire (dans mon lit avec un bon bouquin), semaine avec 2 équipes éducatives, le jus d'orange ne suffira pas !
- arcencielGrand Maître
Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?
- DuplayExpert
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?
Je crois que c'est le moment de demander à Mufab de nous concocter une de ces questions dont elle seule a le secret, une bonne question à te faire disjoncter n'importe quel cerveau basique. Sur le groupe nominal, par exemple (et au hasard) ! :lol:
Hé, Muf', où es-tu, friponne ?
- arcencielGrand Maître
Mowgli, je n'ai pas dit Groupe Nominal hein?! J'ai juste dit le Nom!Mowgli a écrit:arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?
Je crois que c'est le moment de demander à Mufab de nous concocter une de ces questions dont elle seule a le secret, une bonne question à te faire disjoncter n'importe quel cerveau basique. Sur le groupe nominal, par exemple (et au hasard) ! :lol:
Hé, Muf', où es-tu, friponne ?
- MufabGrand Maître
Suis là !
Et j'ai la question du siècle !
Dans la phrase "Le garçon et la fille (que l'on peut substituer par des prénoms, peu importe) jouent dans la cour.", y a-t-il :
- un seul sujet pluriel ("le garçon et le fille" = ils, sujet);
- ou 2 sujets singuliers ("le garçon" + "la fille" = il + elle) qui forment un pluriel ?
Et j'ai la question du siècle !
Dans la phrase "Le garçon et la fille (que l'on peut substituer par des prénoms, peu importe) jouent dans la cour.", y a-t-il :
- un seul sujet pluriel ("le garçon et le fille" = ils, sujet);
- ou 2 sujets singuliers ("le garçon" + "la fille" = il + elle) qui forment un pluriel ?
- arcencielGrand Maître
ET voilà une question que Vidocq pourrait soumettre à son inspectrice!
- LysimaqueHabitué du forum
Il n'y avait pas cette question dans mon questionnaire. La dernière question parlait de mes perspectives de carrière.
- vidocqNiveau 9
arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?
Et as-tu obtenu une réponse satisfaisante?
Bon mon questionnaire est parti avec le thème de la grammaire, on verra bien !
- vidocqNiveau 9
arcenciel a écrit:ET voilà une question que Vidocq pourrait soumettre à son inspectrice!
Je suis trop à la ramasse pour me lancer dans ce genre de discussion.
Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... ALLEZ-Y
- MufabGrand Maître
Tu as de grandes oreilles, mais un doux museau.
- DhaiphiGrand sage
Je n'ai ni qualités ni défauts particuliers sinon je ne serai pas l'obscur fonctionnaire que je suis.vidocq a écrit:Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... ALLEZ-Y
[Alain Souchon]
- arcencielGrand Maître
Il m'avait répondu que jles 2 étaient recevables et que je n'avais qu'à faire comme je le sentais...( pas dit ds ces termes hein!) Un IEN pas prise de tête, ouvert à la discussion.vidocq a écrit:arcenciel a écrit:Je me rappelle lui avoir demandé par quelle leçon fallait-il commencer la grammaire: la notion de phrase ou bien le nom?
Et as-tu obtenu une réponse satisfaisante?
Bon mon questionnaire est parti avec le thème de la grammaire, on verra bien !
- TinselExpert
défaut: trop perfectionniste :lol!:
:lol: :lol: :lol:
Dhaiphi a écrit:Je n'ai ni qualités ni défauts particuliers sinon je ne serai pas l'obscur fonctionnaire que je suis.vidocq a écrit:Par contre je sais qu'à ma collègue, elle lui avait demandé sa principale qualité et son principal défaut.... ALLEZ-Y
Bien vu !
- DhaiphiGrand sage
En des temps lointains, un prince arabe s'étonnait de la légère dissymétrie d'un motif, un seul, du pavage de la salle principale de son palais. Son architecte lui répondit alors : "La perfection appartient à Dieu, monseigneur."Tinsel a écrit:défaut: trop perfectionniste :lol!:
[Alain Souchon]
- vidocqNiveau 9
Ça y est, j'ai été inspectée.
Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr )
Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Mais, c'est beaucoup à l'oral... (ce que je fais!)
Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?
Heureusement, bon point pour la production d'écrit, merci à LUDO !
Bon BM semble un peu ringard, C'est pour les orthophonistes (c'était écrit dessus ) il ne faut pas oublier la littérature de jeunesse!
Et la planète des alphas? Oh je savais bien qu'un jour j'y serai confrontée... il y a d'autres moyens ...Ouzoulias et son syllabozoo....
(mais bien sûr, mais on peut diversifier les approches et les enfants accrochent alors pourquoi s'en priver? )
Et compter calculer n'est pas très attrayant, il n'y a que de la numération là-dedans! Il faut vérifier le sommaire avec les programmes de 2008 ! (mais bien sûr )
Vous vouliez parler de la grammaire...on commence par la phrase ou par le nom?... elle sort le programme officiel... peut-être faudrait-il prendre un manuel de lecture où il y a de la grammaire?
Bon après une mauvaise nuit, nouveau questionnement... je continue avec ces manuels ou pas?
- doublecasquetteEnchanteur
Pour Compter Calculer et les programmes de 2008, tu es tranquille ! Avec les gens de mon groupe, à l'anim' sur les manuels, nous avons choisi "fichiers de maths CP" et dans l'ordre de conformité aux programmes, tu avais :
- grand premier : Compter Calculer CP
- deuxième avec un déficit en "techniques opératoires" et en "résolution de problèmes" : Picbille
- troisième, très loin derrière : Capmaths
- quatrième, complètement dans les choux : Ermel
- grand premier : Compter Calculer CP
- deuxième avec un déficit en "techniques opératoires" et en "résolution de problèmes" : Picbille
- troisième, très loin derrière : Capmaths
- quatrième, complètement dans les choux : Ermel
- arcencielGrand Maître
vidocq a écrit:Ça y est, j'ai été inspectée.
Bilan positif quand même?
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Note administrative non augmentée malgré la proposition du CDE
- Certifiée, échelon 5 : note pédagogique de 39 après inspection : est-ce une bonne note ?
- [note administrative] Je suis augmentée de 0,2 alors que j'ai trois TB.
- Note pédagogique de 44 à l'échelon 4 pour un agrégé : est-ce une bonne note ?
- Note pédagogique et note administrative en rapport avec les échelons