- stenchMonarque
*Lady of Shalott* a écrit:Merci pour la réponse
Tes photos sont superbes !
Merci
C'est typiquement le genre de sommet où je peux guider des gens sans expérience, à condition qu'ils aient le physique pour, et qu'ils n'aient pas peur du vide. Il suffit de louer des crampons et un piolet.
Ce n'est en revanche pas l'alpinisme que je préfère, je préfère les courses mixtes plus exigeantes comme ici (c'était il y a trois semaines, massif du Mont Blanc:)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
stench a écrit:
C'est typiquement le genre de sommet où je peux guider des gens sans expérience, à condition qu'ils aient le physique pour, et qu'ils n'aient pas peur du vide. Il suffit de louer des crampons et un piolet.
Arrête un peu d'être tentant, toi
- stenchMonarque
Ce topic est un peu fait pour être tentant, en même temps
- stenchMonarque
Il va faire beau les prochains jours et il reste du temps avant la rentrée! N'oubliez pas la montagne! Je vous organise tout type de sortie : rando découverte de la faune et de la flore, rando nocturne, rando sportive, trek de plusieurs jours, etc. Vous voulez passer une nuit en bivouac sur les sommets? Je m'en occupe. Rando autour des sommets principaux des Vosges? Je vous l'organise. Une envie de plonger dans un lac de montagne en revenant? Je vous montre où. Je peux aussi vous faire découvrir les Vosges à vélo ou en trail.
Je rappelle pour ceux et celles qui n'ont pas suivi que ces sorties ne seront pas seulement agréables et bonnes pour votre santé, elles me seront aussi utiles pour ma formation et l'examen que je vais passer fin septembre. En aucun cas vous ne dérangerez, au contraire, vous me rendrez service!
A bientôt!
Je rappelle pour ceux et celles qui n'ont pas suivi que ces sorties ne seront pas seulement agréables et bonnes pour votre santé, elles me seront aussi utiles pour ma formation et l'examen que je vais passer fin septembre. En aucun cas vous ne dérangerez, au contraire, vous me rendrez service!
A bientôt!
- stenchMonarque
Certain-e-s me demandaient des nouvelles et je sais que des membres suivaient ma préparation, voici donc des news: les épreuves probatoires pour la formation de guide ont eu lieu toute cette semaine, jusqu'à hier. J'en ai vraiment chié, c'était bien plus dur que ce que je pensais et je suis carbonisé, mais j'ai réussi parmi les premiers! J'ai eu peur le premier jour en voyant les autres candidats, de jeunes sportifs entrainés à fond, la plupart étudiants en fac de sport ou champions sportifs, je me sentais vieux et faible en comparaison. Bah moins de 15% ont réussi, et j'en suis
Bon, maintenant les choses sérieuses commencent, formation de trois ans
- blancheExpert
Félicitations!!!
Mais du coup, tu es en dispo? Excuse-moi, je n'ai pas tout suivi!
- stenchMonarque
blanche a écrit:Félicitations!!!
Non, ce sont des unités à valider en 4 ans maximum pour ne pas perdre le bénéfice du probatoire, beaucoup de formations se passeront en été. Les autres, j'en ai déjà parlé au proviseur, je serai en congé sans solde (des périodes de 2 ou 3 semaines par trimestre) pour les formations sur le terrain (pas le choix), sinon CNED.
- DerborenceModérateur
Bravo, Stench !
Je me demandais où tu étais passé.
Je suis contente que tu aies pu t'arranger avec ton proviseur.
Je me demandais où tu étais passé.
Je suis contente que tu aies pu t'arranger avec ton proviseur.
- blancheExpert
OK, merci pour les précisions! C'est super!
- WonderWomanBon génie
stench a écrit:Certain-e-s me demandaient des nouvelles et je sais que des membres suivaient ma préparation, voici donc des news: les épreuves probatoires pour la formation de guide ont eu lieu toute cette semaine, jusqu'à hier. J'en ai vraiment chié, c'était bien plus dur que ce que je pensais et je suis carbonisé, mais j'ai réussi parmi les premiers! J'ai eu peur le premier jour en voyant les autres candidats, de jeunes sportifs entrainés à fond, la plupart étudiants en fac de sport ou champions sportifs, je me sentais vieux et faible en comparaison. Bah moins de 15% ont réussi, et j'en suis
j'hésitais à faire un topic pour toi mais je suis contente que tu sois venu donner de tes nouvelles toi même.
- CondorcetOracle
Félicitations Stench !
- *Lady of Shalott*Fidèle du forum
Bravo, Stench ! Félicitations !!! :aaw:
"Est-ce que les professeurs vont dans un au-delà spécial quand ils meurent ? fit Cohen. - Je ne crois pas", répondit tristement monsieur Cervelas. Il se demanda un instant s'il existait réellement dans les cieux une grande Heure de Libre. Ça paraissait peu probable. Il y aurait sûrement des corrections à se taper. (T. Pratchett, Les Tribulations d'un mage en Aurient)
- barègesÉrudit
Mais cela ne fait que commencer alors ?
Il faut avoir la vocation !
Félicitations Stench !
(les trois ans, c'est un peu comme aspirant ? tu peux être payé en exerçant ?)
Il faut avoir la vocation !
Félicitations Stench !
- stenchMonarque
barèges a écrit:
C'est le même principe. Je ne peux pas me faire payer tout de suite, j'ai quelque UE théoriques à passer avant. En revanche, une fois cela dans la poche, je serai bientôt stagiaire, et là c'est possible.
Parce que je suis très heureux, la seule photo que j'ai eu le temps de prendre en une semaine de compétition, mon arrivée au sommet de l'épreuve de haute montagne, dimanche à 14h00 : météo excellente! (ok, le casque est de travers et j'ai la mine du type crevé, mais ça donne une idée des paysages )
- arcencielGrand Maître
Félicitations Stench!!!
- micaschisteMonarque
Bravo Bravo Stench!!!!!
et Félicitations !!!! :vvv: :devil:
Je suis très contente pour toi et j'espère que tu continueras à alimenter de temps en temps ce topic avec tes superbes photos.
et Félicitations !!!! :vvv: :devil:
Je suis très contente pour toi et j'espère que tu continueras à alimenter de temps en temps ce topic avec tes superbes photos.
Félicitations !!!!
Où est ce sommet, si ce n'est pas indiscret ? Ecrins ?stench a écrit:barèges a écrit:
C'est le même principe. Je ne peux pas me faire payer tout de suite, j'ai quelque UE théoriques à passer avant. En revanche, une fois cela dans la poche, je serai bientôt stagiaire, et là c'est possible.
Parce que je suis très heureux, la seule photo que j'ai eu le temps de prendre en une semaine de compétition, mon arrivée au sommet de l'épreuve de haute montagne, dimanche à 14h00 : météo excellente! (ok, le casque est de travers et j'ai la mine du type crevé, mais ça donne une idée des paysages )
- Reine MargotDemi-dieu
- RoninMonarque
- ParenthèseÉrudit
Wah, quel courage ! Chapeau bas.
- ErgoDevin
Félicitations stench ! Quelle nouvelle formidable ! Bon courage pour la route qui s'ouvre à toi, ton professionnalisme fera le reste.
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Bravo Stench ! je suis contente pour toi !
Tu n'es pas trop "vieux", la preuve La passion donne des ailes
Tu n'es pas trop "vieux", la preuve La passion donne des ailes
- stenchMonarque
Pour marquer le coup, je suis monté avec ma compagne et des collègues alpinistes sur un sommet à 3700. Comme j'étais premier de cordée, je suis donc descendu en dernier (c'est le premier de cordée qui reste derrière dans les descentes pour retenir les autres en cas de glissade) et j'ai eu le temps de faire des clichés quand la course n'était pas trop risquée :
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Magnifique ! Merci pour le cadeau.
- Faire travailler l'orthographe tout au long du primaire
- GE Life Sciences vous propose les plus belles photos prises au microscope
- Un prof principal qui suit la classe (SEGPA) tout au long du collège
- Validation de note pédagogique sur Iprof suite à inspection
- Des "militants pédagogiques" qui ont "travaillé tout au long du 20e siècle" sont mécontents de voir leurs projets servir le "capitalisme libéral débridé".