Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- TinselExpert
Je suis étonnée de ce que tu dis sur les TGV pas pratique. Nous y étions allé grâce au CE de l'entreprise de mon mari, le train partait de Nîmes vers 6h, arrivait à Disney avant même l'ouverture du Parc, on avait posé les valises à l’hôtel et zou! Le lendemain retour par un TGV qui quittait le parc vers 19h30, et arrivait à Nîmes vers 22h30. On en avait vraiment vraiment profité.
Question tarif je ne peux pas te dire, avec le CE c'était 40€ par adulte, 20€ par enfant tout compris!!!! (nuit, repas, train, entrées!!!!!)
Je ne connais malheureusement pas (encore) Portaventura, mais Disney pour des adultes c'est vraiment chouette.
Question tarif je ne peux pas te dire, avec le CE c'était 40€ par adulte, 20€ par enfant tout compris!!!! (nuit, repas, train, entrées!!!!!)
Je ne connais malheureusement pas (encore) Portaventura, mais Disney pour des adultes c'est vraiment chouette.
- MéluEmpereur
Je fais remonter : je viens de réserver le train, l'hôtel et les entrées pour Port Aventura pour le week-end de Pentecôte Disney, j'irai un jour, mais une autre fois, en m'y prenant davantage à l'avance.
C'est dangereux par les temps qui courent, ce genre de topic, tu prends des risques énooormes... :lol!:Mélu a écrit:Je fais remonter
- Hermione0908Modérateur
Oui, mais le Neo du grand Est est accueillant et possède un clic-clac à 1h30 dudit parc, avis aux amateurs...
Il peut même avoir des places à un tarif un peu réduit dans les magasins du coin.
- Hermione0908Modérateur
Gryphe a écrit:C'est dangereux par les temps qui courent, ce genre de topic, tu prends des risques énooormes... :lol!:Mélu a écrit:Je fais remonter
Ah bon ? Mais de quoi parles-tu enfin ?
- doubledeckerSage
port-aventura c'est ce parc avec les personnages de sesame street c'est bien ça??? j'adorerais!!! ah Big Bird, Oscar the Grouch and Elmo
difficile de te conseiller car ce sont deux parcs différents j'ai testé les deux parcs mais je suis allée + souvent à Disney pour Port Aventura, évite les mois d'été et surtout Août car hyper bondé de monde et une chaleur à crever s'il me fallait vraiment comparer les deux, je dirais que P A est moins enfantin que Disney peut être puis les alentours, Salou par exemple, bien agréable : plage par exemple
- MéluEmpereur
Je fais remonter, juste pour dire que finalement on est allé à Port Aventura l'an dernier, et comme il y a plein de manèges à sensations et que j'adore avoir les tripes en vrac, j'y suis retournée cette semaine pour y amener mes neveux qui allaient en Espagne pour la première fois. Je ne connais donc toujours pas Disneyland (je me fous un peu du thème des parcs, ce qui me botte, ce sont les attractions qui démontent), mais en tout cas pour un budget deux fois moindre, Port Aventura est vraiment chouette. Les montagnes russes y sont assez extrêmes. Du coup, maintenant, j'ai envie d'en essayer d'autres ! Et dire que je n'avais fait aucun parc d'attractions avant mes 29 ans !
Bah, j'ai pas trop hésité en fait, la question n'est plus vraiment d'actualité. Europa Park, ça a l'air vraiment top aussi, mais c'est pas très accessible de chez moi, du coup, ça complique la sauce.
En fait, je me demandais s'il y avait aussi des manèges à sensations chez Disney (parce que c'est finalement la seule chose qui m'intéresse, les gens déguisés en Mickey, je m'en bats l'oeil).
En fait, je me demandais s'il y avait aussi des manèges à sensations chez Disney (parce que c'est finalement la seule chose qui m'intéresse, les gens déguisés en Mickey, je m'en bats l'oeil).
À Disney, comme manèges à sensation, il y a Rock'n Roll Coaster, la Tour de la terreur et Crush Coaster dans le Walt Disney Studios et Space Mountain, Indiana Jones et dans une moindre mesure Le train de la mine dans le Disneyland Park. Tout le reste, c'est des manèges plus "familiaux" et plus à thème.
- MéluEmpereur
Merci ! Bon il y en a quelques uns quand même. En tout cas, mes neveux de 15 et 16 ans qui ont fait les deux parcs ont préféré Port Aventura (qui en plus est plus grand).
Et le Parc Astérix, au fait, quelqu'un connaît ? C'est bien ?
Je connais pas. Y a pas de parcs vers chez moi en fait (à part Aqualand où je ne suis jamais allée). Mais Astérix, c'est mon personnage fétiche depuis ma maîtrise.
Oui très chouette Astérix, d'autant que tu peux tout faire en 1 journée et c'est assez agréable.
C'est le but Bon, j'avoue qu'avant de monter sur les montagnes russes avec une descente de 80 m presque à pic, je ne la ramenais pas vraiment, mais après, j'y suis retournée 2 fois.Celadon a écrit:J'ai les tripes à l'air rien qu'à vous lire.
Je remonte le fil… nous avons loué un bungalow en Catalogne, vers Gerone, pour l’Ascension (merci Préau !). Je me demandais si ça valait la peine de faire les 2 bonnes heures de route nécessaires pour aller passer une journée à Port Aventura. On ne peut pas rester deux jours, l’hôtel est trop cher… avec quatre filles de 9, 15, 17 et 19 ans. C’est une des dernières occasions de partir avec les deux aînées (la grande part en Erasmus à Berlin et la 17 ans passe son bac et ne reviendra pas souvent), et ça leur fera des jolis souvenirs…
- Clecle78Bon génie
Mes enfants avaient passé un super moment à Port Aventura. Excellent souvenir pour eux.
- EdithWGrand sage
Merci Clecle... je ne doute pas que ce soit un moment génial pour les enfants, moins pour moi, mais j'ai l'habitude (et si je ne faisais que ce qui me plaît, on irait au restau, au musée et se balader dans la campagne, trois endroits pas trop fréquentés ni bruyants, je conçois que ça n'est pas l'idéal d'ados, même un peu intellos). Je me pose la question du temps. Il semble que ça soit extrêmement frustrant de ne pas pouvoir tout faire, mais j'ai évalué à plus de 600€ le prix des entrées + nuit pour deux jours, ça fait quand même très cher (surtout qu'on a un logement déjà payé). Les conseils du fil datent déjà un peu, est-ce que certains y sont allés récemment?
- Clecle78Bon génie
Mes enfants ont fait une journée et ma foi c'était déjà bien !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3