Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 3 Jan 2013 - 9:30
Plumebleue a écrit:Ah bon ? Je crois que j'ai la version 0.9.6 (enfin c'est ce qui est noté en bas).

et calibre ne te dit pas (quand tu branches la kobo) que ce n'est pas pris en charge ?
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Jeu 3 Jan 2013 - 9:43
Non, j'ai une sorte d'onglet à droite "Liseuse" et j'ai mes livres qui s'affichent.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Isis39 Jeu 3 Jan 2013 - 9:47
Plumebleue a écrit:Non, j'ai une sorte d'onglet à droite "Liseuse" et j'ai mes livres qui s'affichent.

Bon alors ça a été corrigé ! Very Happy
avatar
InvitéP22
Niveau 9

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéP22 Jeu 3 Jan 2013 - 10:03
J'ai réussi à envoyer des livres de calibre à Kobo. yesyes
ysabel
ysabel
Devin

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par ysabel Ven 4 Jan 2013 - 17:24
je viens de découvrir que, quand on a l'abonnement premium à Amazon, on peut emprunter gratuitement un livre par mois sur la Kindle... Razz

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Phénime
Phénime
Niveau 10

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Phénime Ven 4 Jan 2013 - 17:33
Ysabel, c'est hors sujet (pardon) mais tu es contente de ton abonnement premium ?
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par jilucorg Ven 4 Jan 2013 - 17:48
Pour 49 € par an, on peut l'espérer ! Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Cheesy10
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Sam 26 Jan 2013 - 12:37
J'ai un Kindle Paperwhite cheers
Collier de Barbe
Collier de Barbe
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Collier de Barbe Sam 26 Jan 2013 - 14:02
Idem super!
Mais DD un peu plus petit (1,2 au lieu de 3Go)
Sinon beau, léger, confortable

_________________
CdB
@AbbeCordillere
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Sam 26 Jan 2013 - 14:03
Je l'ai depuis quelques heures à peine. Je regarde ce qu'il y a en gratuit pour l'instant Smile

Mais oui, super beau et très intuitif!
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 27 Jan 2013 - 11:28
Bon, je n'arrive pas à installer plus d'un dictionnaire Sad
Je vais pas pouvoir lire en Allemand!!
Adri
Adri
Grand Maître

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Adri Dim 27 Jan 2013 - 11:35
Sur la kindle de base, la première sortie, il y a par défaut plusieurs dicos, et en fonction de la langue du livre lu, on accède directement aux définitions des mots souhaités (dictionnaires unilingues évidemment) sans avoir à sélectionner soi-même la langue. Curieux que ce ne soit plus possible sur un modèle plus élaboré...
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 27 Jan 2013 - 11:39
Je n'ai que les dictionnaires de la langue par défaut de l'appareil (Anglais US/UK)...
Rien en français ni en allemand malgré mes téléchargements dans ces langues Sad

EDIT: Trouvé! Les dictionnaires toutes langues sont trouvables dans le "cloud"!
Barnafée la Patouille
Barnafée la Patouille
Neoprof expérimenté

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Barnafée la Patouille Dim 27 Jan 2013 - 14:32
MrBrightside a écrit:J'ai un Kindle Paperwhite cheers

J'aurai le mien dans peu de temps! Je suis impatiente!!
Ajupouet
Ajupouet
Fidèle du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Ajupouet Dim 27 Jan 2013 - 15:54
Je vous rejoins sur ce fil car je commence à réfléchir à une éventuelle liseuse.
Ayant un iPad, je me dis que je peux tester et avoir accès déjà aux titres de chez kindle et de chez Kobo, éventuellement même me passer d'acheter un matériel électronique supplémentaire ( quoi que, l'écran, à voir)
À priori, le fait d'être bloqué chez un éditeur est un point noir pour moi.
Or, je n'arrive à mettre de livres que venant de leurs éditeurs respectifs sur les applis iPad. Et bien sur, tous les livres ne sont pas chez tous les éditeurs, et je ne vais pas m'amuser à changer d'appli pour changer de bouquin !
Quelqu'un a t'il déjà testé les applis kindle et kobo sur iPad?
Et qui peut me dire si une liseuse est vraiment mieux d'un point de vue écran?

Merci...




_________________
Enfants, adolescents, adultes : il n'est jamais trop tard pour restaurer son geste d'écriture.
www.sos-ecriture.com   - Facebook
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Emilie974 Dim 27 Jan 2013 - 15:58
Je viens de recevoir la Kindle Paperwhite et j'aime beaucoup !
Plusieurs grands classiques sont disponibles en version gratuite. Pour le reste, c'est quand même bien agréable de pouvoir accumuler les livres sans retrouver son appartement envahi ! ^^
J'aime particulièrement la fonction dictionnaire intégré : vous appuyez sur le mot et vous avez la définition !

Côté écran, ça ne fait pas mal aux yeux du tout.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Dim 27 Jan 2013 - 16:58
Emilie974 a écrit:Je viens de recevoir la Kindle Paperwhite et j'aime beaucoup !
Plusieurs grands classiques sont disponibles en version gratuite. Pour le reste, c'est quand même bien agréable de pouvoir accumuler les livres sans retrouver son appartement envahi ! ^^
J'aime particulièrement la fonction dictionnaire intégré : vous appuyez sur le mot et vous avez la définition !

Côté écran, ça ne fait pas mal aux yeux du tout.

Justement, c'est ce que je ne comprends pas: il est bien rétroéclairé, comme un ordinateur? Moi, j'ai le modèle de base, et je suis très contente aussi.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Dim 27 Jan 2013 - 17:00
Ajupouet a écrit:Je vous rejoins sur ce fil car je commence à réfléchir à une éventuelle liseuse.
Ayant un iPad, je me dis que je peux tester et avoir accès déjà aux titres de chez kindle et de chez Kobo, éventuellement même me passer d'acheter un matériel électronique supplémentaire ( quoi que, l'écran, à voir)
À priori, le fait d'être bloqué chez un éditeur est un point noir pour moi.
Or, je n'arrive à mettre de livres que venant de leurs éditeurs respectifs sur les applis iPad. Et bien sur, tous les livres ne sont pas chez tous les éditeurs, et je ne vais pas m'amuser à changer d'appli pour changer de bouquin !
Quelqu'un a t'il déjà testé les applis kindle et kobo sur iPad?
Et qui peut me dire si une liseuse est vraiment mieux d'un point de vue écran?

Merci...





Oui, cela n'a rien à voir, puisque c'est fait pour.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 27 Jan 2013 - 17:40
Oriane a écrit:
Emilie974 a écrit:Je viens de recevoir la Kindle Paperwhite et j'aime beaucoup !
Plusieurs grands classiques sont disponibles en version gratuite. Pour le reste, c'est quand même bien agréable de pouvoir accumuler les livres sans retrouver son appartement envahi ! ^^
J'aime particulièrement la fonction dictionnaire intégré : vous appuyez sur le mot et vous avez la définition !

Côté écran, ça ne fait pas mal aux yeux du tout.

Justement, c'est ce que je ne comprends pas: il est bien rétroéclairé, comme un ordinateur? Moi, j'ai le modèle de base, et je suis très contente aussi.

Rétroéclairage réglage: au plus bas, pas de différence à ce que j'ai pu voir sur la kobo de Caribouc. Le rétroéclairage plus fort s'utilise principalement dans les pièces plus lumineuses.
Pas d'effet "écran d'ordinateur" du coup.


Dernière édition par MrBrightside le Dim 27 Jan 2013 - 19:16, édité 1 fois
avatar
InvitéO
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par InvitéO Dim 27 Jan 2013 - 17:44
Mais dans les pièces non éclairées?
Emilie974
Emilie974
Niveau 5

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Emilie974 Dim 27 Jan 2013 - 18:56
Tu peux régler l'intensité de l'éclairage selon la luminosité de la pièce ! ^^
avatar
Invité20
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité20 Dim 27 Jan 2013 - 19:07
J'achète une Kindle paper white la semaine prochaine. Vous m'avez décidée !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Dim 27 Jan 2013 - 19:16
Emilie974 a écrit:Tu peux régler l'intensité de l'éclairage selon la luminosité de la pièce ! ^^

Effectivement, c'est ce que j'ai essayé de dire mais une faute de frappe à rendu la chose incompréhensible :p
avatar
Invité20
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité20 Lun 4 Fév 2013 - 20:11
Ayé ! Je l'ai. C'est vraiment très bien. J'ai téléchargé tout Balzac en moins d'une minute. Maniement aisé, lecture très agréable.
En plus, je me suis offert un bel étui en cuir noir qui va très bien.
Et comme je suis membre Premium, j'ai pu télécharger un mauvais roman moderne gratuitement pour lire dans les moments de fatigue, un truc que je ne me serais jamais acheté vu le rapport qualité-prix.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par MrBrightside Lun 4 Fév 2013 - 20:13
doublecasquette véto a écrit: Ayé ! Je l'ai. C'est vraiment très bien. J'ai téléchargé tout Balzac en moins d'une minute. Maniement aisé, lecture très agréable.
En plus, je me suis offert un bel étui en cuir noir qui va très bien.
Et comme je suis membre Premium, j'ai pu télécharger un mauvais roman moderne gratuitement pour lire dans les moments de fatigue, un truc que je ne me serais jamais acheté vu le rapport qualité-prix.

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 2252222100 Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiimeuh ma Kindle paperwhite!
J'ai avalé pleins de nouvelles de Maupassant et d'Edith Wharton depuis que je l'ai, un petit Mérimée et là je viens de finir le premier chant des Chants de Maldoror!

Par contre j'ai téléchargé les oeuvres complètes de Lovecraft en VO pour 2€ c'est une cata: les "et" deviennent des esperluettes, les chiffres ne sont pas écrits en toute lettres, la ponctuation est à l'avenant, et les mots parfois... abrégés! ("yrs" pour "years").
avatar
Invité20
Habitué du forum

Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?  - Page 27 Empty Re: Kindle, etc. : avez-vous acheté une liseuse ?

par Invité20 Lun 4 Fév 2013 - 20:21
Je sens que pour moi aussi, ça va être le grand amour. :devil: pompom
je vous laisse pour aller lire au fond de mon lit. L'engin doit admirablement se marier avec la position couchée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum