- BientôtlesudFidèle du forum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le candidatissime Nicolas Sarkozy a repris ses chevaux de bataille du travailler plus pour gagner plus et de la diminution du nombre de fonctionnaires. Brillante synthèse, donc, de deux mesures phares qui lui avaient permis de gagner les élections il y a 5 ans, mesures qu'il remet logiquement sur le devant la campagne cette année. Première cible, naturelle, du "travailler plus" mode printemps-été 2012 : le corps enseignant irresponsable. Après plus d'un siècle de fainéantise organisée dès les premières lois de Jules Ferry, le candidatissime a décidé que les profs qui travaillent 18 heures par semaine "c'est fini". Reste néanmoins à trouver comment occuper des fonctionnaires qui n'ont jamais travaillé et ne présentent pas de compétences remarquables hormis l'enseignement de leur matière. Des référendums permettront de trancher cette question.
[Que faire des profs qui ne savent que faire lire la Princesse de Clèves à nos enfants ?]
Que faire des profs qui ne savent que faire lire la Princesse de Clèves à nos enfants ?
C'est en marge de son déplacement au pôle emploi de Florange ouvert dans les locaux d'Arcelor Mittal que le candidatissime Nicolas Sarkozy a révélé son projet pour les profs, expliquant en premier lieu le contexte : "non mais vous imaginez ça vous ? Que ces gens majoritairement irresponsables de gauche qu'ont leur confie nos gosses ils travaillent moitié moins que vous quand vous avez un boulot ?", s'indignait le candidatissime, inquiet d'une "tradition de rien faire qu'elle remonte à Jules Ferry". Un problème "si tellement qu'il est profond" que les 5 années du premier mandat n'ont pas été suffisantes pour permettre aux profs de retrouver "une cadence de travail qu'elle serait normale".
Au-delà de ce nombre d'heure de travail des professeurs se pose aussi celui de leurs compétences qui ne favorisent pas "la polyvalence et la flexibilité que c'est qu'il faut au XXIème siècle qu'on vit". Une réflexion illustrée par le candidatissime par un définitif : "qu'est-ce que vous voulez qu'un prof qu'il a passé sa vie à faire lire la Princesse de Clèves aux enfants il fera d'utile pour la société moderne ?" provoquant force rires gras des militants UMP arrivés par cars entiers de toute la Lorraine pour applaudir Nicolas Sarkozy au bar des sportifs de Florange réouvert pour l'occasion.
Sur un sujet aussi sensible, et comme pour d'autres problématiques sociétales profondes, le candidatissime Nicolas Sarkozy souhaite s'en remettre à la parole populaire : "moi je sais pas ce que quelqu'un qu'il sait que lire la Princesse de Clèves il saura faire alors je vais demander à les gens de voter". Les options gardiennage des établissements scolaires, surveillance des heures d'études ou encore formation des chômeurs de longue durée sont le plus souvent évoquées. Mais le prochain quinquennat du présidentissime sortant promet d'être créatif ou de ne pas être : "et pourquoi pas que les profs ils aideraient les jeunes à chercher un vrai boulot dès avant la fin de la 3ème, on pourrait localiser pôle emploi directement dans les collèges et les lycées, ça gagnerait du temps", imaginait-il face à un public subjugué par l'audace de sa pensée, "et puis comme ça les profs ils pourraient s'entraîner aussi à chercher un nouveau job !"
Un référendum unique pourrait donc se résumer à soumettre au peuple souverain la simple question : "Etes-vous pour ou contre la fusion de pôle emploi avec les collèges et les lycées, sous la gouvernance déterminée par le Medef ?" A moins que le peuple souverain n'en décide autrement dès les 22 avril et 6 mai prochains.
- linotteFidèle du forum
j'adore !!
et mon village est voisin de Florange ... comme qui dirait "ça cause"....(attention y'a comme des boulons qui volent...)
et mon village est voisin de Florange ... comme qui dirait "ça cause"....(attention y'a comme des boulons qui volent...)
- JPhMMDemi-dieu
Très bon.
_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke
Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
- NuitsFidèle du forum
- Thalia de GMédiateur
Chuuuuuuuuut ! Vous allez lui donner des idées
_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
- C'est pas fauxEsprit éclairé
Bravo.
- MrBrightsideEmpereur
:lol!:
- DaphnéDemi-dieu
:lol!:
- FrisouilleEnchanteur
J'ai eu très peur en voyant le sujet... Faut pas me faire des frayeurs comme ça au réveil !
- NasopiBon génie
Frisouille a écrit:J'ai eu très peur en voyant le sujet... Faut pas me faire des frayeurs comme ça au réveil !
+1
_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- User5899Demi-dieu
Excellent. Et tellement crédible ! :lol!:
- LilypimsGrand sage
_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
- DinaaaExpert spécialisé
J'y ai cru pendant quelques secondes, je suis devenue toute rouge derrière mon écran... :lol!:
- Les fonctionnaires (dont les professeurs) ont "assez de temps libre pour occuper un emploi parallèle" (Capital)
- Comment occuper les Secondes la dernière semaine ?
- comment s'occuper pendant les surveillances des épreuves du bac ?
- PPMS : comment occuper les élèves dans le noir?
- Comment "occuper" les élèves qui finissent une évaluation en avance ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum